AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite : New Year’s Smash du 29 décembre

resultats aew dynamite new years bash 29 decembre 2021

Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite : New Year’s Bash du 29 décembre 2021.

AEW

Dernier épisode de AEW Dynamite de 2021, intitulé « New Year’s Smash » et en direct du fameux Daily’s Place de Jacksonville que l’ont a si bien connu ces deux dernières années. Au programme notamment la dernière demi-finale du touroi TBS entre Jade Cargill et Thunder Rosa, et un trois contre trois entre les anciens compères de l’Undisputed Era et les Best Friends.

Avant que le show ne commence, une bonne nouvelle : Jim Ross en a terminé avec le traitement de son cancer de la peau et est de retour aux commentaires du show. Le trio Ross/Excalibur/Schiavone est de nouveau réuni, le dernier épisode de Dynamite de 2021 peut commencer.

Les Lucha Bros et Jurassic Express ne co-existent pas

On démarre donc cette soirée avec un match par équipe à cinq contre cinq : Matt Hardy, Private Party et FTR face à Jungle Boy, Luchasaurus, Christian Cage et les Lucha Bros.

Matt Hardy, Private Party & FTR ont battu Jurrassic Express, Christian Cage et les Lucha Bros par tombé avec le Big Rig de FTR sur Cage. Le catch par équipe de l’AEW en opener c’est la formule qui marche à chaque fois. Cage s’est offert un blind tag, de quoi déplaire aux Lucha Bros et permettre de faire pencher la balance du côté des heels. Les faces n’ont pas su co-exister.

Publicité

On reste dans le catch par équipe avec cette fois Daniel Garcia et les 2point0 face à Eddie Kingston, Santana et Ortiz.

Daniel Garcia & 2point0 ont battu Eddie Kingston, Santana & Ortiz par tombé avec un roll up de Matt Lee la main tenant le pantalon.

Les heels poursuivent leur attaque après le match, Garcia frappe Santana avec la cloche du match. Il n’en faut pas plus à Chris Jericho pour faire son retour et venir au secours de ses partenaires de l’Inner Circle à coups de batte de baseball. Il fait fuir les heels, mais Eddie Kingston ne voit pas son arrivée d’un bon œil et fait stopper le theme song Judas — le public chante encore.

2022, année de la rébellion pour Wardlow

Dans une promo en coulisse MJF dit à Wardlow qu’il est temps d’aller remporter des victoires afin qu’il puisse se qualifier pour le Face of The Revolution Ladder Match, le remporter et lui filer la chance au titre de champion de l’AEW. Optimiste le jeune Maxwell. Wardlow n’a pas le temps de lui répondre, Mark Sterling apparaît pour lire la clause du contrat de Wardlow qui l’oblige à accepter. On a les bases de la rivalité.

Pendant ce temps durant une interview Christian Cage demande aux Lucha Bros d’accepter un défi de Jurassic Express pour les titres de champions par équipe de l’AEW. Alex Abrahantes se moque de lui, de son âge et de sa piètre qualité de partenaire en équipe suite à l’opener de ce soir.

Publicité

Wardlow a battu Colin Delaney par tombé avec quatre powerbombs. S’il y avait une hiérarchie chez les jobbers, Delaney en serait le président, pour ceux qui le connaissent depuis de nombreuses années. Le pauvre Delaney prendra quelques coups de chaises de la part de Shawn Spears.

Les Young Bucks et les ex-Undisputed Era sont en coulisse. Matt et Nick Jackson ont un peu de mal avec l’arrivée de Kyle O’Reilly. O’Reilly qui fera comprendre à Adam Cole que s’il est sûr d’avoir le soutien de Bobby Fish, il espère que Cole sera de son côté aussi ce soir dans le main-event où ils devront catcher à trois en équipe, comme au bon vieux temps.

Brandi Rhodes et Dan Lambert font dans le malaise

Dan Lambert est sur le ring pour une promo contre Cody Rhodes après sa victoire en tant que champion TNT vendredi dernier. Il s’en prend aussi à Brandi Rhodes, insinuant notamment qu’elle a un prénom de stip-teaseuse. L’intéressée viendra répondre, qualifiant Lambert de « version de Paul Heyman sans le talent » — Lambert dit préférer Cornette. Ça c’est heel à l’AEW, totalement.

Publicité

Brandi Rhodes continue en demandant à Lambert la dernière fois qu’il s’est fait défoncer par une femme sans avoir à la payer (on est dans la classe dans ce segment, pas de doute). À l’évocation de la ceinture noire en judo de Lambert, Rhodes répondra « You’re a black belt, I’m a black bitch », pas besoin de vous traduire pour vous faire comprendre à quel point c’est l’une des pires répliques entendues cette année.

Le segment vire presque à la bagarre, mais Cody Rhodes ne viendra pas au secours de sa femme. C’est le beau-frère Dustin qui vient s’interposer.

La finale du tournoi TBS est connue

Seconde demi-finale du tournoi TBS : Jade Cargill affronte ce soir Thunder Rosa pour aller affronter Ruby Soho la semaine prochaine dans le premier épisode de Dynamite de 2022.

Jade Cargill a battu Thunder Rosa par tombé avec son Jaded Slam. Durant le match une personne au visage caché dans un hoodie a attaqué Thunder Rosa dans le coin du ring pour permettre à Cargill de terminer le match.

Thunder Rosa attaque Jade Cargill après le match, et la personne au hoodie se révèle être la catcheuse Mercedes Martinez. Les deux catcheuses passent à tabac Thunder Rosa avant que Ruby Soho ne vienne à son secours. C’est donc officiel : la finale du tournoi TBS opposera Jade Cargill à Ruby Soho mercredi prochain.

Publicité

À lire aussi : AEW : Mercedes Martinez est All Elite

CM Punk attend MJF au tournant

CM Punk est sur le ring pour une promo. Il évoque la guérison de Jim Ross qu’il salue, le show hommage à Brodie Lee d’il y a un an qui lui a donné envie de revenir dans le monde du catch à l’AEW. Il en vient ensuite à MJF, qui aurait dit qu’il en avait fini avec CM Punk, qui n’y voit pas d’inconvénient : lui, il veut maintenant le titre de champion de l’AEW. Il termine tout de même en disant que MJF est un plus gros gâchis d’argent pour Tony Khan que Tim Tebow — Tebow était un joueur des Jaguars de Jacksonville, équipe propriété de la famille Khan. Il termine en insinuant que lui et MJF se recroiseront sur le ring un jour.

Ricky Starks qui joue les porte-parole pour la Team Taz en l’absence de ce dernier a défié Dante Martin pour un match contre Powerhouse Hobbs. Sammy Guevara a lui aussi défié Cody Rhodes à un match revanche pour le titre de champion TNT avec ses pancartes pendant la publicité.

Tony Schiavone interviewe Brian Pillman Jr à propos de Malakai Black. Pillman défie Black, et à la fin de l’interview les lumières s’éteignent, puis se rallument montrant Black pointant Pillman du doigt. Les lumières s’éteignent, et Black à disparu. On va prendre ça pour un oui.

SuperKliq is fine

On termine cet épisode avec un match par équipe à trois contre trois. Adam Cole, Bobby Fish et Kyle O’Reilly font équipe pour la première fois depuis longtemps. Fish et O’Reilly entrent ensemble sous le titantron de reDRagon, l’équipe qu’ils formaient ensemble à la Ring of Honor avant la WWE. Cole entre seul, pour l’instant ? Le trio affronte en tout cas les Best Friends Trent, Chuck Taylor et Orange Cassidy. Belle affiche.

Adam Cole, Kyle O’Reilly et Bobby Fish ont battu Trent, Chuck Taylor et Orange Cassidy avec un combo brainbuster et enziguri des reDRagon. Beau match, mais il y a encore un peu de brouille entre Adam Cole et Kyle O’Reilly qui a accidentellement frappé le premier d’une boot destinée à Orange Cassidy.

O’Reilly et Fish célèbrent leur victoire après le match, les Young Bucks les rejoignent, Adam Cole est encore énervé après la boot perdue qui l’a frappé. L’entente n’est pas encore au beau fixe, mais on en est sûr : Ça va venir.

Un bon épisode de AEW Dynamite malgré l’absence de plusieurs têtes d’affiche comme Hangman Page, Britt Baker ou Bryan Danielson. C’était aussi le dernier épisode de l’année 2021. L’an prochain s’annonce encore plein de défi pour la promotion de Tony Khan, à commencer par les débuts de sa diffusion sur TBS, l’enjeu est important.

En haut