WWE

Résultats de WWE Royal Rumble 2022

resultats wwe royal rumble 2022 1

Résultats complets de WWE Royal Rumble 2022.

WWE
Publicité

Ce samedi soir c’était WWE Royal Rumble 2022, point de départ de la route vers WrestleMania 38. Deux Superstars, un homme et une femme, auront à la fin de cette soirée leurs tickets pour le main-event du grand événement.

Brock Lesnar défend aussi le titre de champion de la WWE contre Bobby Lashley tandis que Roman Reigns défend le titre Universal contre Seth Rollins. Le titre de championne de RAW sera aussi en jeu entre la détentrice de la ceinture Becky Lynch et sa challengeuse Doudrop.

Enfin, le Miz et Maryse font équipe pour affronter un autre couple de la WWE : Celui de Edge et Beth Phoenix.

Seth Rollins, roi de la psychologie

Pas de match durant le Kickoff de cette soirée, le show démarre dans le dur avec le match pour le titre de champion Universal entre Roman Reigns et Seth Rollins. Pour rappel suite à une victoire dans un match en équipe avec Kevin Owens contre les Usos, Rollins a obtenu l’absence des Usos aux abords du ring. Roman Reigns va devoir se débrouiller seul.

Publicité

Seth Rollins est en plus de cela entré en mode The Shield, avec le theme song, avec la tenue et par le public. Il ne manquait que sa mèche blonde pour revenir en 2012. Même le moveset était de la partie.

Seth Rollins a battu Roman Reigns par disqualification, après avoir refusé de lâcher la Guillotine au compte de cinq de l’arbitre Charles Robinson, qui a « accidentellement aidé » Seth Rollins à mettre la main dans les cordes. Reigns reste champion.

C’est clairement dommage de proposer un aussi bon match pour le terminer sur un gag comme celui-là. L’après-match fait sens, la rivalité ne s’arrêtera pas là-dessus et on sent clairement les références aux passés dans le beatdown de Reigns, mais la fin reste assez mauvaise.

Ronda Rousey revient dans la partie

On enchaîne avec le Rumble féminin. 30 catcheuses dont une vingtaine annoncée par avance mais quelques surprises, dont une assez grosse — quoiqu’attendue si vous avez suivi l’actualité.

Ronda Rousey a remporté le Rumble féminin en éliminant Charlotte Flair en dernier. Le Final Four du match était composé de Bianca Belair, Shayna Baszler, Charlotte Flair et Ronda Rousey.

Publicité

Un match avec quelques petites surprises comme les participations de Mighty Molly, Alicia Fox, Ivory, Cameron, le retour de Sarah Logan, des moments moins cool comme l’élimination un peu trop rapide de Sasha Banks par Queen Zelina, mais avec surtout le retour de Ronda Rousey donc, qui parvient à remporter le match en éliminant Charlotte Flair.

À lire aussi : WWE Royal Rumble 2022 : Ronda Rousey a remporté le Rumble féminin

Becky Lynch repart championne dans le silence

Becky Lynch, qui a très certainement suivi le Rumble précédent avec grande attention, défend son titre de championne de RAW dans le match suivant contre Doudrop.

Publicité

Becky Lynch a battu Doudrop par tombé avec un Manhandle Slam depuis la deuxième corde pour conserver son titre.

Un match malheureusement trop long et sans doute mal placé après le Rumble féminin. Doudrop s’est pas mal démenée face à la championne. Le public n’était pas vraiment dedans, pas aidé par le spectacle du logo de WrestleMania qui a commencé à prendre feu à cause des pyros — on espère que Vince McMahon n’est pas superstitieux.

Roman Reigns a encore le seum

On reste dans les championnats avec la défense du titre de la WWE par Brock Lesnar contre Bobby Lashley. La pop de Brock Lesnar est impressionnante, le public est revenu à la vie, c’est bon signe pour la suite.

Bobby Lashley a battu Brock Lesnar par tombé grâce à une attaque de Roman Reigns (aidé par Paul Heyman) qui a frappé Lesnar d’un coup de ceinture de champion de la WWE, pendant que l’arbitre était KO.

Un match de championnat qui finit clean, c’est trop demandé ? Nul doute que cela redémarre la rivalité entre Lesnar et Reigns d’une manière forte, mais dans le même temps c’est dommage d’à chaque fois terminer les matchs à forts enjeux de la sorte. On est quand même content pour Bobby Lashley parce qu’il sait faire un bon champion.

Publicité

Brock Lesnar et Roman Reigns entrent à nouveau en rivalité, et Paul Heyman a encore changé de camp. Un peu comme cette personne qui malgré les signes finit toujours avec son ex.

Lucha Maryse

Le match sans enjeu de la soirée arrive ensuite. The Miz et Maryse font équipe pour affronter Beth Phoenix et Edge qui entrent sous une pop assez monstrueuse. Méritée bien évidemment.

Edge et Beth Phoenix ont battu The Miz et Maryse par tombé avec un double Glam Slam.

Ce n’est pas le match de la soirée, c’était pas fait pour, mais c’était fun. Maryse n’a rien perdu, on oserait presque dire qu’elle s’est améliorée. Le top rope hurricanrana sur Edge, quand même, on n’en revient pas.

Brock Lesnar s’offre le Rumble Masculin

On termine cette soirée avec le Rumble Masculin. Et autant le dire tout de suite on ne s’est pas vraiment amusé.

Brock Lesnar a remporté le Rumble Masculin en éliminant Drew McIntyre en dernier. Le Final Four opposait Brock Lesnar, Drew McIntyre, Riddle et Shane McMahon.

Un assez mauvais Rumble match. On commence pourtant bien avec AJ Styles et Shinsuke Nakamura et on se dit que ce serait sympa de les laisser aller loin dans le match tous les deux. Puis Nakamura se fait rapidement éliminer par AJ Styles. AJ Styles qui lui se fera éliminer par… Madcap Moss. On notera aussi aucunes interactions entre Rey et Dominik Mysterio, malgré les segments de ces dernières semaines.

À lire aussi : WWE Royal Rumble 2022 : Brock Lesnar a remporté le Rumble masculin

Pas beaucoup de surprises dans ce match à part la participation de Bad Bunny, qui passe un meilleur moment que les Superstars du roster et notamment les champions Intercontinental et Etats-Unis. Loin de nous l’idée de blâmer Bad Bunny, il est même doué pour un type dont ce n’est pas le métier, mais les personnalités on les fait passer au début du match pour la dose de divertissements et après on laisse la place aux Superstars pour les choses plus sérieuses. Quand une personnalité qui n’est pas du milieu du catch entre en 28ème position du Rumble et sauve le match de sa léthargie, c’est qu’il y a un problème quelque part. Après, qu’il signe un contrat à plein temps et on sera content de le voir face à pas mal de monde, il n’y a aucun souci.

L’entrée de Brock Lesnar a en tout cas fini de tuer le match. On s’attendait à sa participation depuis sa défaite face à Lashley, et à sa victoire par la même occasion, mais on espérait tout de même que la WWE comprendrait qu’il n’a pas besoin de ça pour aller réclamer vengeance auprès de Roman Reigns. On a eu tort, bien évidemment.

WWE Royal Rumble 2022 a quelques atouts, on se laisse divertir par moments on se fait toujours refroidir dès qu’on en profite trop. On est clairement dans un pay-per-view typiquement WWE. Les matchs de championnats majeurs se terminent en eau de boudin alors qu’ils tenaient la route, les part-timers et les personnalités ont la part belle de la soirée, et le catch en prend encore un coup. Elle commence bien cette Route vers WrestleMania.


Quel a été le match de la soirée à WWE Royal Rumble 2022 ?

  • Roman Reigns contre Seth Rollins (43%, 509 Votes)
  • Rumble Match féminin (27%, 314 Votes)
  • Brock Lesnar contre Bobby Lashley (10%, 120 Votes)
  • Edge & Beth Phoenix contre The Miz & Maryse (10%, 117 Votes)
  • Rumble Match masculin (7%, 82 Votes)
  • Becky Lynch contre Doudrop (3%, 30 Votes)

Total Voters: 1 172

Loading ... Loading ...

Voir aussi

En haut