NXT 2.0

Résultats de WWE NXT Vengeance Day 2022

resultats wwe nxt vengeance 15 fevrier 2022

Résultats complets de WWE NXT Vengeance 2022.

WWE

Au programme de WWE NXT Vengeance 2022, épisode spécial de NXT 2.0, Pete Dunne face Tony D’Angelo en cage, Toxic Attraction défendent les titres par équipe, la finale du tournoi Dusty Classic et un main-event entre Bron Breakker et Santos Escobar pour le titre de NXT.

Pete Dunne se débarrasse de Tony D’Angelo

On démarre la soirée dans le dur avec le match en cage entre Pete Dunne et Tony D’Angelo qui arrive dans une voiture avec chauffeur — sans doute un Uber, c’est un catcheur de NXT il n’est pas si riche. Le match a une petite particularité : c’est un Weaponized Steel Cage Match. Comme son nom l’indique, des objets en tout genre y sont autorisés pour servir d’armes.

Pete Dunne a battu Tony d’Angelo par tombé avec son Bitter End. Comme depuis le début de la rivalité le but des deux catcheurs dans le début de l’affrontement c’était surtout de casser des mains. Caisse à outils, clé à molette, extincteur… les objets servent bien.

Dunne a aussi pendant un temps la main attachée dans le dos mais cela ne l’empêche pas de prendre l’avantage. D’Angelo passe à travers une table et se fait attaquer à coups de batte de cricket dans le dos. Dunne finira le match en portant son second Bitter End après un coup de pied-de-biche. Bon match, brutal et sans temps mort.

Publicité

Cora Jade fera équipe avec Raquel Gonzalez dans le Dusty Rhodes Tag Team Classic. L’ancienne championne de NXT a préparé un entraînement à la dure pour sa partenaire comme nous le montre un clip vidéo.

Malcolm Bivens, dans une promo enregistrée en coulisse, explique que la seule raison pour laquelle MSK a remporté le Dusty Classic l’an dernier, c’est parce que les Creed Brothers n’y participaient pas. Les MSK, eux, envisagent de remporter le tournoi pour la seconde fois consécutive.

Toxic Attraction toujours championnes par équipe

Les titres par équipe féminin de NXT sont en jeu dans le match suivant. Gigi Dolin et Jacy Jayne défendent leurs ceintures contre Indi Hartwell et Persia Pirotta.

Toxic Attraction ont battu Indi Hartwell et Persia Pirotta par tombé avec un high/low. Les heels ont attaqué leurs challengeuses avant le début du match tandis que Mandy Rose a tenté plusieurs fois d’intervenir dans le match. L’arbitre l’ayant vue, a décidé de l’éjecter des abords du ring.

Wendy Choo se cherche une partenaire pour le Dusty Rhodes Tag Team Classic. Elle a proposé à Dakota Kai mais celle-ci n’est pas très intéressée et a peut-être déjà trouvé quelqu’un d’autre.

Publicité

Brooks Jensen et Josh Briggs sont dans un bar et discutent de leur date avec Kacy Catanzaro et Kayden Carter. Si pour Briggs tout semble s’être bien passé, Jensen est un peu embêté : Il s’est visiblement fait friend-zonner par Carter. Ricochet, toujours devant sa télévision, recrache son coca.

LA Knight allait faire une promo mais Grayson Waller est venu l’interrompre, accompagné de deux policiers. Il veut faire arrêter Kight pour avoir violé l’ordre d’éloignement qui lui était imposé en montrant une vidéo de l’attaque de la semaine dernière. Knight répond avec une autre vidéo qui montre Waller l’attaquer, et lui rappelle que la page 2 de l’ordre d’éloignement interdit Waller d’attaquer Knight aussi. Là-dessus, les deux flics préfèrent partir, ils n’ont pas envie d’être mêlés à ces conneries probablement. LA Knight termine le segment en éjectant Waller du ring. Les deux catcheurs s’affronteront mercredi prochain.

Persia Pirrotta et Indi Hartwell annoncent leur participation au tournoi Dusty Rhodes Tag Team Classic pour s’offrir une nouvelle chance au titre après la défaite ce soir.

Publicité

Dans une promo enregistrée en coulisse Tommaso Ciampa met en garde Dolph Ziggler qui ne cesse de le rabaisser.

Cameron Grimes échoue face à Carmelo Hayes

Carmelo Hayes défend le titre de champion d’Amérique du Nord contre Cameron Grimes dans le match suivant. Trick Williams accompagne le champion aux abords du ring.

Carmelo Hayes a battu Cameron Grimes par tombé avec le Rocker Dropper. Williams a attaqué Grimes dans le dos de l’arbitre puis a voulu le distraire un peu plus tard dans le match mais Grimes a su se tirer de la situation avec un poisonrana sur le champion qui tentait de profiter de la situation. Le champion hésitera à utiliser sa ceinture pour frapper Grimes mais se ravisera.

Kay Lee Ray a visiblement transformé une pièce dans les coulisses en rage room où elle apprend à Io Shirai à casser des trucs pour se défouler. On voudrait la même à la rédac pour se défouler après chaque épisode de Monday Night RAW.

Les Creed Brothers remportent le Dusty Classic

On passe à la finale du tournoi Dusty Rhodes Tag Team Classic homme. MSK affronte les Creed Brothers. Wes Lee et Nash Carter tentent dans cette finale de remporter le tournoi pour la seconde fois après leur victoire l’an dernier.

Publicité

Les Creed Brothers ont battu MSK par tombé avec une clotheline de Julius Creed sur Nash Carter. Un bon match mais un peu court avec une fin out of nowhere.

Les Creed Brorthers repartent donc avec la coupe du Dusty Classic et une chance aux titres de champions par équipe de NXT contre Imperium (Fabian Aichner et Marcel Barthel).

Gunter vise le titre de NXT, mais Solo Sikoa vise Gunther

Et quand on parle du loup, le trio est sur le ring. Gunther prend la parole pour féliciter les Creed Brothers mais les met en garde : ils ne seront jamais prêts pour Imperium. Il dit aussi qu’il va regarder avec attention le match entre Bron Breakker et Santos Escobar pour le titre de champion de NXT.

Solo Sikoa interrompt Gunther et le menace d’aller lui mettre quelques claques sur le ring, comme on ferait chez lui chez les Samoans. Mais il ne le fera pas, du moins pas ce soir. Un match entre les deux catcheurs aura sans doute lieu dans un avenir très proche.

Pendant ce temps durant les promos de Gunther et Sikoa le public a préféré chanter les noms de « WALTER » et « Uso ». La stratégie de renommage des Superstars de la WWE fonctionne à merveille. On espère qu’ils ne s’arrêteront pas.

En interview Dolph Ziggler compte mettre fin au rêve de Tommaso Ciampa de redevenir champion de NXT un jour et compte regarder le main-event de ce soir avec attention, lui aussi.

Pete Dunne félicite Carmelo Hayes pour sa victoire face à Cameron Grimes, mais a visiblement une idée derrière la tête avec le titre d’Amérique du Nord.

Avant le main-event quelques matchs pour mardi prochain sont annoncés : Tommaso Ciampa contre Dolph Ziggler, LA Knight contre Grayson Waller, et le tournoi Dusty Rhodes Tag Team Classic féminin démarre.

À lire aussi : La WWE arrête 205 Live

Bron Breakker conserve son titre

Dans le main-event donc, Bron Breakker défend le titre de champion de NXT contre Santos Escobar. Cette fois pas de logo de NXT à détruire, Breakker met le feu au logo de NXT Vengeance avant d’entrer. C’est son truc à lui, détruire des logos.

Elektra Lopez accompagne le challenger tandis que l’on verra quelques interventions. Joaquin Wilde viendra distraire Bron Breakker tandis que Dolph Ziggler attaquera Breakker dans le dos de l’arbitre distrait par Lopez, mais sans succès, le superkick de Ziggler n’aura offert qu’un compte de deux à Escobar. Ziggler tentera de retourner sur le ring mais Tommaso Ciampa viendra l’en empêcher.

Bron Breakker a battu Santos Escobar par tombé avec un Powerslam pour conserver son titre.

Bon match, Bron Breakker est une machine certes, mais Santos Escobar malgré la défaite a porté bien plus que sa part du match ce soir. Excellente performance.

Un bon épisode spécial de WWE NXT, mais on se demande toujours lorsque l’on organise ce genre d’épisodes spéciaux pourquoi s’évertuer à les blinder de promos et segments micro quand on pourrait profiter de l’occasion pour ajouter quelques matchs et offrir plus d’action que dans un épisode classique.

En haut