Ring of Honor

Tony Khan annonce le rachat de la Ring of Honor

roh rachat tony khan aew

Tony Khan a annoncé le rachat de la Ring of Honor, alors que la promotion s’apprête à fêter ses 20 ans.

ROH

Alors qu’elle se prépare à sortir de son hiatus dans lequel elle est entrée en décembre dernier, annonçant alors une restructuration, la Ring of Honor a été rachetée par Tony Khan.

Le président de l’AEW et désormais propriétaire de la ROH a réalisé l’annonce de ce rachat en ouverture de Dynamite. « L’influence de Ring of Honor sur le catch moderne est gravée de façon permanente dans les livres d’histoire, et cette acquisition garantit que son héritage sera maintenu en vie et traité avec le plus grand respect » déclare Khan au sein d’un communiqué.

L’annonce a été faite en direct en ouverture de AEW Dynamite de ce mercredi par Tony Khan lui-même.

Cette vente par le groupe Sinclair, propriétaire de la Ring of Honor depuis 2011, inclut le rachat de l’intégralité de sa vidéothèque, actifs de marque, sa propriété intellectuelle, etc…

Publicité

Des rumeurs de rachats se faisaient entendre depuis la fin d’année 2020 et deux offres ont été émises. La première serait à hauteur de quarante millions de dollars. Des anciens employés de la ROH clamaient que la mise à prix serait de vingt millions. Une autre offre à trente millions a été faite pour seulement acquérir la moitié de la Ring of Honor et laisser la moitié restante à Sinclair.

À lire aussi : Shane Strickland à ROH SuperCard of Honor XV

Fondée en 2002 par Rob Feinstein, la Ring of Honor a été vendue à Cary Silkin en 2004 avant que Sinclair ne la rachète en 2011. Le groupe de télévision permettait la diffusion du programme hebdomadaire ROH Wrestling sur le réseau de chaînes télévisées qu’il possède et a mis au point le service vidéo Honor Club en février 2018.

Publicité

La ROH fera son retour sur les écrans le 1er avril prochain avec SuperCard of Honor XV durant le Weekend de WrestleMania.

Voir aussi

En haut