WWE NXT

Résultats de WWE NXT du 15 mars

resultats wwe nxt 15 mars 2022

Résultats complets de l’épisode de WWE NXT du 15 mars 2022.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE NXT, on se qualifie pour le Ladder Match pour le titre de champion d’Amérique du Nord à NXT Stand and Deliver, et und défense de titre entre Ziggler et LA Knight.

Miz TV entre vieux copains

On commence cet épisode avec un Miz TV. Les audiences ont besoin d’un petit coup de pied aux fesses. Les invités sont Dolph Ziggler et Robert Roode, pour évoquer la victoire de Ziggler en tant que champion de NXT la semaine dernière à Roadblock. Miz, Ziggler, Roode, NXT c’est là où l’on retrouve le futur de la WWE.

Heureusement le jeune LA Knight vient faire baisser la moyenne d’âge… Enfin pas tant que ça, il a 39 ans, ce qui n’empêche pas Dolph Ziggler de l’appeler « Kid » pour le prendre de haut.

LA Knight est venu défier Dolph Ziggler pour un match de championnat. Après quelques tacles, le Miz officialise le match. Oui ce soir, c’est le Miz qui décide.

Publicité

Cora Jade nous annonce que Raquel Gonzalez va devoir s’absenter pendant quatre à six semaine en raison d’une blessure à la main. En guise de vengeance, Jade a volé les titres de championne par équipe de NXT et de championne de NXT, et prépare visiblement une surprise à Toxic Attraction.

Un Ladder Match à Stand and Deliver

Des matchs de qualifications ont lieu à partir de ce soir pour désigner les participants au Ladder Match pour le titre de champion d’Amérique du Nord qui aura lieu à NXT Stand and Deliver 2022. Santos Escobar affronte Cameron Grimes pour le premier match, Carmelo Hayes suit l’action de très près.

Santos Escobar a battu Cameron Grimes par tombé avec son Phantom Driver.

Pendant ce temps Toxic Attraction viennent de se rendre compte que leurs ceintures avaient disparu. Elles cherchent Cora Jade et tombent sur Wendy Choo et Dakota Kai qui discutaient Dusty Classic avant de se séparer pour retrouver leurs titres.

A-Kid fait son premier match à NXT 2.0 en affrontant KUSHIDA. Le match permettra au gagnant d’affronter Grayson Waller dans un match de qualification pour le Ladder Match de Stand and Deliver. C’est un match de qualification à un match de qualification.

Publicité

A-Kid a battu KUSHIDA par tombé avec un Tornado DDT. Bon premier match pour A-Kid et belle victoire, même si elle laisse clairement comprendre qu’il n’y a plus rien à NXT pour KUSHIDA.

Les Mysterios de passage

En coulisse, Escobar est interviewé sur sa victoire quand viennent de nouveaux invités surprise à NXT 2.0 : les Mysterio. Les salutations semblent cordiales, mais les regards commencent à changer et Dominik Mysterio décide de défier l’un des Legado Del Fantasma. Raul Mendoza accepte le défi.

On aurait dit un père amenant son fils à l’école, mais Dominik Mysterio à NXT 2.0 ce ne serait certainement pas une mauvaise idée tant le jeune catcheur semble avoir besoin de progresser sur pas mal de plans de sa carrière. Rien qu’au micro il semble y avoir du travail.

Publicité

Tiffany Stratton a battu Sarray par tombé avec un corkscrew splash, mais le truc à savoir c’est qu’elle n’a pas laissé le temps à Sarray de se transformer de son personnage d’écolière à celui de catcheuse comme elle fait habituellement avec son médaillon. Comme elle n’est pas transformée, Sarray ne sait pas catcher. Faire volontairement un mauvais match de catch c’est quand même un drôle de flex, même si c’est malin de la part du personnage de Stratton.

LA Knight et Gunther se croisent en coulisse et se cherchent des noises. Knight propose sa première défense de titre à Gunther mais ce dernier lui rappelle qu’il n’est pas champion et est une désolation. « Je suis le Sport Entertainement, toi t’es la première partie moi j’ai les deux. » lui répond-il.

Pendant ce temps Cora Jade a tendu un piège dans une cage pour Jacy Jane avec l’une des deux ceintures de championne par équipe de NXT. On est sur un trip genre Maman j’ai raté l’avion visiblement.

Tommaso Ciampa écrit la fin de son histoire

Tommaso Ciampa a quelques mots à nous dire. Il repense à ses 17 ans de carrière et exprime sa gratitude envers la WWE et les fans qui l’ont soutenu depuis qu’il est arrivé là en 2015, se rappelant des débuts difficile, de son équipe avec Johnny Gargano, des Glorious Bomb (le bon vieux temps) et de leur règne de champions par équipe de NXT et son run solo, de ses sacres de champions de NXT ou encore sa blessure à la nuque. Il trouve un point commun à tout ça : Les fans qui l’ont accompagné, qu’ils l’ont hué ou acclamé durant toutes ces années.

Maintenant Ciampa ne sait pas trop ce qui l’attend, il cherche un moyen de terminer son « conte de fées » (Fairy Tale Ending). Il aurait voulu pour cela aller à NXT Stand and Deliver en tant que champion, mais il n’y est pas parvenu. Il ne sait pas comment son chapitre NXT va se terminer, mais il remercie les fans.

Publicité

On connaît visiblement la réponse : la fin du chapitre portera probablement le nom de Tony D’Angelo, qui vient proposer un match à Ciampa — après avoir jeté son pied de biche parce qu’il le respectait trop pour le frapper avec par surprise. Trop aimable.

Les deux catcheurs se serrent la main pour que le match soit officialisé, mais D’Angelo reste D’Angelo et porte un coup de genou dans les parties de Ciampa. C’est comme ça à la WWE, tu fais un beau discours et tu te prends une rouste derrière. Kyle O’Reilly peut témoigner. On a aussi senti à travers cette promo la différence entre un type sincère au micro et un autre qui récite son texte. Le contraste est assez saisissant.

Indi Hartwell a battu Persia Pirrotta par tombé avec un roll up, Dexter Lumis est entré et a distrait l’action.

Dexter Lumis et Duke Hudson rejoignent les deux femmes sur le ring… et les deux couples s’embrassent passionnément sur le ring, au point de se rouler par terre. On a de la chance que le show soit PG.

Gigi Dolin trouve sa ceinture de championne par équipe au-dessus d’une grande poubelle. Elle tente de la récupérer mais doit monter dans la poubelle pour pouvoir prendre sa ceinture. C’était évidemment un piège de Cora Jade qui arrive derrière, ferme le couvercle et le bloque avec un chariot élévateur.

Bonne première pour le fils Mysterio

Dominik Mysterio a battu Raul Mendoza avec un 619 et un et un frog splash. Belle première pour le fiston Mysterio à NXT 2.0 mais le match a été ponctué d’événement autour du ring avec Elektra Lopez, Fallon Henley ou encore Brooke Jenson et Josh Briggs.

Cora Jade allait piéger la championne de NXT Mandy Rose mais cette dernière ne s’est pas fait avoir. Ses deux partenaires viennent l’aider dans un passage à tabac.

Les Creed Brothers sont sur le ring et sont furieux, rapport à l’agression subite la semaine dernière. Les MSK les rejoignent et démentent être les assaillants, et veulent un match de championnat par équipe. Imperium viendront à leur tour sur le balcon pour annoncer aux deux équipes qu’ils n’ont pas ce qu’il faut pour les battre.

Mais peu importe, il y aura bien un match de championnat par équipe : MSK et les Creed Brothers auront leur chance contre Imperium dans un match triple menace par équipe.

En coulisse Cameron Grimes se plaint de ne pas avoir de match pour NXT Stand and Deliver, tandis que les Creed Brothers et Malcolm Bivens accusent les Grizzled Young Veteran d’être les agresseurs. Les deux équipse s’affronteront la semaine prochaine.

À lire aussi : La WWE signe Rok-C pour NXT 2.0

Ziggler peinard

On termine cet épisode avec le match de championnat entre Dolph Ziggler et LA Knight.

Dolph Ziggler a battu LA Knight par tombé avec un superkick pour conserver le titre de champion de NXT. Bon match.

Bron Breakker entre et rejoint Ziggler sur le ring pour une petite confrontation entre champion et ancien champion, de quoi teaser le match revanche.

Un épisode où l’on commence à se rendre compte que sans les talents originaux de NXT, la brand en prend un coup. Entre le teasing de départ de Cimpa, les personnages avec des pouvoirs ou les participations de Superstars de la brand rouge, on sent la WWE un peu patauger avec son show du mardi.

Voir aussi

En haut