Monday Night RAW

Résultats de WWE RAW du 11 avril

resultats wwe raw 11 avril 2022

Résultats complets de l’épisode de WWE RAW du 11 avril 2022.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE RAW du 11 avril 2022, le premier match de Cody Rhodes à RAW en six ans, une challengeuse pour Bianca Belair, et les Usos viennent se confronter à RK-Bro en vue d’une futur unification des titres par équipes de RAW et SmackDown.

Le Miz n’a pas changé

On ouvre avec un Miz TV dont l’invité est Cody Rhodes, dont l’entrée agace déjà le Miz qui pense que celui-ci essaye de lui voler la vedette. Rhodes lui répond qu’il profite surtout du moment et joue beaucoup avec le public qui réagit bien. Toute la discussion tourne autour du fait que Rhodes ne mérite aucune opportunité à la WWE.

Le Miz est en effet furieux de voir tout le monde parler de Cody Rhodes au lieu de lui à WrestleMania. Rhodes lui répond qu’il respecte le Miz et tout ce qu’il a accompli, mais il pense qu’il agit ainsi parce qu’il est vexé. Il n’avait aucun souci avec Seth Rollins et lui donnerait avec plaisir un match revanche, mais le Miz en fait une affaire personnelle.

Cody Rhodes se dit prêt à affronter les meilleurs « catcheurs » du monde, le Miz le corrige en lui disant que ce sont des Superstars, comme il a corrigé le mot « ceinture » par « titres » un peu plus tôt. Rhodes est en tout cas impatient d’avoir son premier match à RAW en six ans, et ce sera contre le Miz.

Publicité

Le Miz tente d’attaquer Cody Rhodes pour terminer le segment, mais celui-ci esquive et le Miz se retrouve à l’extérieur du ring.

Veer Mahan envoie Dominik Mysterio à l’hopital

Pour le premier match de la soirée, Dominik Mysterio est la victime de affronte Veer Mahaan. La WWE avait annoncé Rey Mysterio mais le fiston entre seul et a même son propre theme song.

Veer Mahaan a battu Dominik Mysterio par soumission avec une « cervical clutch » après l’avoir assommé avec son « Million Dollar Arm » (une clotheline). Mysterio s’est fait dominer durant tout le match et n’a pas attendu longtemps pour abandonner.

Après le match Veer Hahaan continue de s’en prendre à Mysterio, lui reporte sa cervical clutch et plusieurs officiels viennent tenter de les séparer, sans succès. Veer lâchera de lui-même, et Mysterio est emmené en coulisse sur une civière dans une ambulance.

Au retour de la pub, en interview, Veer Mahaan nous dit simplement « Je frappe le cœur de n’importe quel homme avec la peur ». Du Johnny Hallyday dans le texte.

Publicité

Pendant ce temps, dans une interview enregistrée plus tôt dans la journée, AJ Styles voit Damian Priest passer et lui saute dessus pour l’attaquer. Les deux catcheurs s’affrontent dans le match suivant.

AJ Styles contre Damian Priest n’a pas eu de fin. Après une bonne dizaine de minutes de match, Priest a envoyé Styles à l’extérieur du ring, les lumières se sont éteintes et sont devenues bleues, Priest a posé un genou à terre et… pub. N’espérez pas que le match revienne au retour de la pub.

Au retour de la pub, Styles est en interview et explique qu’il n’en a pas terminé avec Priest et Edge.

Publicité

Première victoire à RAW pour Cody Rhodes

Cody Rhodes et le Miz s’affrontent dans le match suivant pour le premier match de Rhodes à RAW depuis son retour. Seth Rollins entre en début de match pour s’installer aux commentaires.

Cody Rhodes a battu The Miz par tombé avec son CrossRhodes. Victoire clean pour le retour de Rhodes sur le ring de RAW, le public a bien apprécié.

Après le match Seth Rollins rejoint Rhodes et explique que comme à WrestleMania il ne savait pas que son adversaire serait Rhodes, celui-ci a été avantagé. Il demande alors un match revanche à WrestleMania Backlash. Cody Rhodes accepte.

Tommaso Ciampa est officiellement à RAW. Il est interviewé quand Ezeckiel vient lui souhaiter la bienvenue. Kevin Owens interrompt et insiste sur le fait qu’Ezeckiel est Elias, mais personne ne veut le croire.

On nous apprend que Rhea Ripley ne peut pas catcher ce soir, elle est « sous protocole », sans nous en dire plus sur les raisons de ce protocole. Le match de championnat par équipe ne pourra donc pas avoir lieu. En attendant son retour, Liv Morgan affronte Naomi.

Publicité

Naomi a battu Liv Morgan par tombé avec un cradle.

Bobby Lashley et Omos, la revanche ?

C’est l’heure du MVP Lounge, mais Bobby Lashley est entré avant tout le monde. Il se plaint de la trahison dont il a été victime de la part de MVP avant de lui demander de le rejoindre, sinon il détruira le décor.

MVP et Omos entrent, le premier le menace de lui envoyer la facture s’il touche à un seul de ses objets, facture que Lashley conseille à MVP de se la mettre là-où-vous-savez. Les deux catcheurs se font des reproches, l’un pense qu’il devrait le remercier pour en avoir fait une star, l’autre lui reproche de s’être servi de lui pour pouvoir continuer à travailler.

MVP explique qu’il a trouvé en Omos quelqu’un de plus fort et de plus grand, et que Lashley ne survivra pas à leur prochaine rencontre. Lashley menace MVP avant de détruire le décor du Lounge.

Akira Tozawa et Reggie fêtent leur enterrement de vie de garçon avec R-Truth, qui leur annonce qu’il a passé son certificat pour pouvoir les marier et que le mariage se tiendra à RAW la semaine prochaine.

En coulisse Austin Theory est avec Adam Pearce et Sonya Deville, il demande qu’on l’appelle désormais uniquement « THEORY ». Encore un changement de nom qui n’a aucun sens. En attendant, il aura le droit à un match de championnat des États-Unis contre Finn Bálor.

Kevin Owens retrouve les deux GM pour évoquer le cas Ezeckiel, il veut absolument éclaircir ce mystère et demande à voir son livret de famille ou sa carte de bibliothèque, mais cela lui est refusé. Il demande alors s’il peut lui faire passer un test au détecteur de mensonges. La demande est acceptée. Un mariage, un test au détecteur du mensonge, on va s’amuser lundi prochain.

Sonya Deville s’offre Bianca Belair

Sonya Deville explique aussi avoir choisi la challengeuse de Bianca Belair pour le titre de championne de RAW à WrestleMania Backlash, sans en avoir averti Adam Pearce qui n’est pas très ravi de la façon dont les choses se passent.

Bianca Belair a battu Queen Zelina par tombé avec son KOD, deux minutes de match très facile pour Bianca Belair. C’est juste pour justifier la suite des événements.

Sonya Deville fait en effet son entrée pour faire signer le contrat du match. Elle évoque Becky Lynch, Rhea Ripley, Carmella, Alexa Bliss, Liv Morgan, Doudrop ou Dana Brooke comme potentielle challengeuse, et Bianca Belair lui répond que peu importe le nom, elle l’affrontera et repartira championne.

Belair signe donc le contrat sans savoir qui elle va affronter le 8 mai prochain et lui annonce que sa challengeuse est une Superstar qui brise les codes sociaux… avant de l’attaquer dans le dos. La challengeuse était évidemment Sonya Deville.

Nikki ASH est toujours vivante : elle a tenté de s’emparer du titre de championne 24/7 de Dana Brooke durant l’enterrement de vie de jeune fille de cette dernière.

À lire aussi : Carte de WWE WrestleMania Backlash 2022

Les Usos en mission unification

Chad Gable entre avec Otis pour le match contre RK-Bro, et prend le micro : Pas question pour lui que les Usos s’emparent des titres de champions par équipe de RAW, ils devraient déjà être autour de leurs tailles s’il n’y avait pas eu d’intervention durant le match de WrestleMania, évoquant notamment Gable Steveson.

RK-Bro ont battu Alpha Academy par tombé avec un RKO de Randy Orton sur Chad Gable. Gable et Otis se sont occupés de Riddele pendant une bonne partie du match avant le hot tag d’Orton qui mène au finish.

Pendant qu’Orton et Riddle célébraient leur victoire, les Usos apparaissent dans le parking faisant leur arrivée à RAW. Ils viennent au retour de la publicité défier RK-Bro pour les titres de RAW comme annoncé vendredi lors de SmackDown. Les Street Profits interrompent le segment, et veulent de leur côté affronter les Usos pour les titres de SmackDown afin d’unifier eux-mêmes les ceintures.

Randy Orton calme les ardeurs de tout le monde et propose qu’au lieu de discuter, il serait peut-être plutôt temps de se battre. Les Usos affrontent les Street Profits tout de suite, mais les titres de SmackDown ne sont pas en jeu.

Les Usos ont battu les Street Profits par tombé avec le 1D sur Montez Ford.

Les Usos et RK-Bro se regardent de travers avant que les champions de SmackDown ne quittent le ring. Les Street Profits tentent alors d’attaquer les champions de RAW mais sans succès. Montez Ford se retrouve seul sur le ring et subit un RKO de Randy Orton. Les Usos en profitent pour lui porter un Superkick.

Un épisode assez lourd qui met en place la carte de WrestleMania Backlash mais qui passe difficilement avec un match Styles contre Priest au final bidon, des segments longs et inutiles qui plaident en faveur d’un retour à 2h de RAW mais heureusement avec quelques bons matchs comme le Miz contre Cody Rhodes où les deux derniers matchs par équipe.

En haut