Indies

« Ce n’est pas un rêve, c’est un plan », Freddie Prinze Jr. va lancer sa promotion de catch

freddie prinze jr promotion catch

Freddie Prinze va lancer sa promotion de catch et nous présente son projet dans ses grandes lignes.

(DISNEY XD/Sandy Huffaker)

Une nouvelle promotion de catch pourrait voir le jour dans les mois à venir. Un projet dirigé par l’ancien auteur de la WWE et acteur Freddie Prinze Jr.

Freddie Prinze Jr. souhaite en effet depuis longtemps de créer sa promotion de catch. Un souhait qui semble se concrétiser si l’on en croit le dernier numéro de son podcast, dont l’épisode est sobrement appelé « I’m starting a wrestling company » (Je lance une promotion de catch).

Dans ce podcast Prinze explique avoir commencé à se renseigner ici et là sur ce qu’implique d’être promoteur de catch, avoir regardé de nombreuses heures de catch de promotions diverses, écouter des podcasts dont celui de Jim Cornette et avoir posé beaucoup de questions à des gens du milieu du catch pour avoir des visions différentes.

Prinze a aussi raconté s’être renseigné sur le prix de locations des arena pour tourner ses shows, ce qui l’a amené directement à penser qu’il serait mieux d’acheter lui-même le lieu où sera tourné le show de catch.

Publicité

Si la télévision est un but pour sa future promotion, ce ne sera visiblement pas le premier. Freddie Prinze Jr. voudrait tourner les shows de sa promotion pour les faire diffuser ensuite.

Je pense que ce serait bien de commencer par un show de deux heures. Je veux que mes storylines soient basées sur la réalité. Je veux donner autant de temps aux femmes et aux hommes du roster. Le but est d’amener le show à la télévision.

Une promotion avec des talents syndiqués

Prinze explique aussi qu’il préférera déléguer le booking de ses shows à des personnes qualifiés pour ce job, tandis qu’il se concentrera sur la partie business et la partie créative de sa promotion.

Je sais vraiment écrire, je sais communiquer avec les gens, et je sais tirer de bonnes performances de personnes dont les dirigeants ne pensaient pas qu’elles étaient en eux auparavant. Je sais que je peux le faire parce que j’ai vu comment les choses se faisaient. Je sais quelles sont mes forces, et je sais très bien à quoi je suis nul. On m’a assez dit à quoi j’étais mauvais. Donc oui, donc c’est ça, c’est le plan.

Publicité

À lire aussi : WWE : USA Network et FOX voudraient l’exclusivité de certaines Superstars

Pour sa promotion Freddie Prinze Jr explique qu’il veut aussi que ses talents soient syndiqués à la SAG, comme c’est le cas pour de nombreux acteurs de cinéma et de télévision, afin qu’il puisse profiter de tous les avantages comme une assurance santé et plan de retraite.

Publicité

« Ce n’est pas un rêve, c’est un plan » dit-il dans son podcast. « J’espère que vous soutiendrez ce projet. Que vous l’aimerez. Si vous ne l’aimez pas, vous pouvez aussi le dire parce que comme j’ai dit c’est le genre de choses qui me motive. »

Freddie Prinze Jr ne donne pas de nom pour sa promotion, ni de date de lancement pour l’instant, mais celui-ci espère pouvoir démarrer l’activité dans les dix-huit mois à venir.

En haut