All Elite Wrestling

Résultats de AEW x NJPW Forbidden Door

resultats aew njpw forbidden door

Résultats complets du show AEW x NJPW Forbidden Door.

JJ Williams

Ce dimanche soir l’AEW et la NJPW se rencontraient à l’occasion du show Forbidden Door. Catcheurs et catcheuses des deux promotions s’affrontaient ou faisaient équipe le temps d’une soirée.

Au programme notamment le sacre d’un champion intérim de l’AEW avec un match entre Jon Moxley et Hiroshi Tanahashi, le sacre du premier champion All Atlantic entre Miro, Malakai Black, PAC et Clark Conners. Le titre IWGP Mondial Poids Lourds était défendu par Jay White contre Adam Cole, Kazuchika Okada et Hangman Page dans un 4-Way.

Le titre IWGP États-Unis était défendu par Will Ospreay contre Orange Cassidy et un match de championnat par équipe AEW et IWGP avait lieu entre FTR, le duo de Great-O-Khan et Jeff Cobb et Roppongi Vice dans un triple menace.

Thunder Rosa défendait de son côté son titre de championne de l’AEW contre la néo-zélandaise Toni Storm.

Publicité

Un Buy In chargé

Pas mal d’action dans le Buy In de la soirée avec un match par équipe pour commencer. Les AEW QT Marshall et Aaron Solo affrontent les NJPW et anciens champions IWGP par équipe Hirooki Goto et YOSHI HASHI.

Hirooki Goto et YOSHI-HASHI ont battu QT Marshall et Aaron Solo par tombé avec un assisted elbow slam sur Solo.

Lance Archer a battu Nick Comotoro par tombé avec son Blackout.

Swerve Strickland et Keith Lee ont battu El Desperado et Yoshinobu Kanemaru par tombé avec le Big Bang Catastrophe de Lee sur Kanemaru.

Pour le match suivant Danhausen a une petite surprise pour les Ass Boys, il leur a offert un theme song qu’il a préparé lui-même. Une pépite. Austin et Colten ont couru en coulisse pour s’occuper de Danhausen avant de revenir dans el match.

Publicité

Les Ass Boys et Max Caster ont battu The DKC, Kevin Knight, Alex Coughlin et Yuya Uemura par tombé avec le Mic Drop de Caster sur DKC.

La bande à Jericho s’offre une victoire en attendant Blood and Guts

On passe au pay-per-view, pour démarrer la soirée ce sont les équipes de Chris Jericho, Sammy Guevara et Minoru Suzuki et celle de Eddie Kingston, Wheeler YUTA et Shota Umino qui s’affrontent.

Chris Jericho, Sammy Guevara et Minoru Suzuki ont battu Eddie Kinsgton, Shota Umino et Wheeler YUTA par tombé avec le Judas Effect de Jericho sur Umino.

Publicité

Excellent opener, le public était chaud. Une victoire qui permet à l’équipe de Chris Jericho et sa Jericho Appreciation Society d’obtenir l’avantage dans le match Blood and Guts de mercredi prochain contre le Blackpool Combat Club.

FTR collectionne les titres, PAC inaugure le All Atlantic

Premier match de championnat de la soirée, les titres de champions par équipe de l’AEW et les titres IWGP par équipe sont en jeu dans ce deuxième affrontement du pay-per-view. FTR font face à Jeff Cobb & Great-O-Khan ainsi que Roppongi Vice.

FTR ont battu Jeff Cobb & Great O-Khan et Roppongi Vince par tombé avec leur Big Rig sur Rocky Romero pour devenir champions IWGP par équipe.

Excellent match par équipe. Dax Harwood nous a fait le coup de la blessure durant le match avant de revenir avant la fin pour un gros comeback. Faut pas nous faire ce genre de chose, le sujet des blessures est sensible à l’AEW en ce moment. Mais après ça impossible de ne pas gagner, à quoi bon sinon ? Voilà en tout cas FTR champions par équipe de l’AAA, de la ROH et maintenant IWGP. Les Young Bucks préparez-vous.

Autre match de championnat pour poursuivre la soirée. Le premier champion All Atlantic de l’AEW sera désigné au terme de ce match entre PAC, Miro, Malakai Black et Clark Connors.

Publicité

PAC a battu Clark Connors, Miro et Malakai Black par soumission avec son Brutlizer sur Connors pour devenir champion All Atlantic.

Encore un superbe match. La victoire de PAC est surprenante mais bienvenue, enfin un titre bien mérité pour le Britannique.

Sting est incroyable (c’est tout)

Les Young Bucks et El Phantasmo font leur entrée pour le match contre Sting, Darby Allin et Shingo Takagi. Sting a fait une entrée surprise pour ses adversaires en leur bondissant dessus depuis le haut du tunnel d’entrée (après avoir distrait ses adversaires qui le croyaient ailleurs dans l’arena avec un coup de projecteur). Sting a 63 ans, on aime le rappeler.

Sting, Darby Allin et Shingo Takagi ont battu les Young Bucks et El Phantasmo par tombé avec le Made in Japan de Takagi sur ELP.

Encore un excellent match et pas trop long en plus. Sting est encore l’homme du match, on a passé le cap de la peur de le voir se blesser depuis son retour, désormais il impressionne.

En coulisse Tony Schiavone interviewe Shota Umino mais l’échange est interrompu par Chris Jericho et sa bande. Jericho lui explique qu’il a beaucoup aimé sa prestation de ce soir et le respecte, mais lorsque ses partenaires parlent il lui lance une boule de feu au visage. Notre avis : Il fait interdire la magie en présence de moldus dans les coulisses de l’AEW.

Thunder Rosa reste championne de l’AEW

Retour à l’action avec le match de championnat AEW. Thunder Rosa défend sa ceinture contre Toni Storm.

Thunder Rosa a battu Toni Storm par tombé avec le Final Reckoning pour conserver son titre de championne de l’AEW.

Bon match, on espérait voir Rosa conserver parce qu’on a toujours l’impression que ce règne ne fait que commencer. Une victoire sur Toni Storm c’est bien, mais on espère voir d’autres matchs contre elle ensuite. Les deux catcheuses se sont serré la main après le match.

Will Ospreay défend le titre de champion IWGP États-Unis contre Orange Cassidy dans le match suivant.

Will Ospreay a battu Orange Cassidy par tombé avec son Oscutter pour conserver le titre IWGP États-Unis.

Superbe match, il y avait peu de suspense parce qu’on imaginait assez peu Cassidy remporter le titre mais les nombreux nearfall nous ont quand même fait un peu hésiter. Les deux catcheurs fonctionnent en tout cas bien ensemble.

Katsuyori Shibata a rendu une petite visite en venant au secours d’Orange Cassidy et Roppongi Vice alors que les heels attaquaient ces derniers après le match.

Claudio Castagnoli est All Elite

C’est l’heure de savoir si vos paris sont bons. Zack Sabre Jr devait affronter Bryan Danielson ce soir mais une blessure l’a mis hors d’action pour au moins jusqu’à la semaine prochaine. Il lui fallait donc un remplaçant et très vite la rumeur suisse a commencé à circuler.

Le remplaçant de Bryan Danielson est évidemment Claudio Castagnoli (ex Cesaro à la WWE) qui est entré sous une pop monstrueuse.

Claudio Castagnoli a battu Zack Sabre Jr par tombé avec une powerbomb.

Excellent match, un Claudio Castagnoli en grande forme et brutal face à un ZSJ qui se défend tant bien que mal. Un retour dans le catch et des débuts qui font plaisir, le public n’a pas boudé son plaisir. Et nous non plus.

Jay White conserve son titre

On entre dans la dernière ligne droite de cette soirée avec le match pour le titre de champion IWGP Poids Lourds Mondial entre Jay White, Kazuchika Okada, Adam Cole et Hangman Page.

Jay White a battu Adam Cole, Kazuchika Okada et Hangman Page par tombé, profitant d’un Rainmaker porté par Okada sur Cole pour faire le tombé sur ce dernier après avoir porté le Blade Runner à Okada.

Sans surprise, c’est un excellent match. Adam Cole a l’air de s’être blessé durant le match. Les Young Bucks sont venus le voir uniquement après le match, pas d’intervention en sa faveur durant celui-ci.

Jon Moxley retrouve le titre majeur

On termine avec un autre match de championnat majeur, pour l’AEW cette fois. Jon Moxley et Hiroshi Tanahashi s’affrontent pour le titre de champion intérim de l’AEW. L’affiche est déjà incroyable.

Jon Moxley a battu Hiroshi Tanahashi par tombé avec le Death Rider pour devenir champion intérim de l’AEW.

Encore un excellent match dont l’issue était aussi prévisible, ce qui n’a pas empêché le public de soutenir à quelques reprises le japonais de l’étape. Moxley a évidemment fini le visage en sang, sinon c’est pas un bon match pour Moxley.

Après le match et alors que Jon Moxley et Hiroshi Tanahashi sont sur le point de se serrer la main, Chris Jericho et sa bande débarquent sur le ring pour attaquer les deux catcheurs. Eddie Kingston vient au secours, bientôt suivi par Wheeler YUTA, Ortiz et Santana. Claudio Castagnoli viendra officialiser son entrée dans le Blackpool Combat Club en venant au secours du clan et porter son uppercut à Chris Jericho, et faire tourner Matt Maynard une bonne vingtaine de fois avec le swing.

AEW x NJPW Forbidden Door se termine sur une belle bagarre entre les deux clans qui s’affronteront ce mercredi à Blood and Guts. Forbidden Door fait en tout cas un sans-faute, que de belles affiches, une ambiance folle qui ne retombent pas de la soirée et une surprise avec l’arrivée de Claudio Castagnoli. Que demander de plus?


Quel a été le match de la soirée à AEW x NJPW Forbidden Door ?

  • Jon Moxley vs. Hiroshi Tanahashi (26%, 86 Votes)
  • Claudio Castagnoli vs. Zack Sabre Jr. (25%, 83 Votes)
  • Will Ospreay vs. Orange Cassidy (24%, 78 Votes)
  • Jay White vs. Hangman Page vs. Kazuchika Okada vs. Adam Cole (9%, 29 Votes)
  • PAC vs. Miro vs. Malakai Black vs. Clark Connors (5%, 18 Votes)
  • Sting, Darby Allin & Shingo Takagi vs. The Young Bucks & El Phantasmo (4%, 13 Votes)
  • FTR vs. Roppongi Vice vs. United Empire (4%, 13 Votes)
  • Chris Jericho, Sammy Guevara, & Minoru Suzuki vs. Eddie Kingston, Wheeler Yuta & Shota Umino (2%, 6 Votes)
  • Thunder Rosa vs. Toni Storm (1%, 3 Votes)
  • Gunn Club & Max Caster vs. Yuya Uemura, Alex Coughlin, The DKC & Kevin Knight (0%, 1 Votes)
  • Lance Archer vs. Nick Comoroto (0%, 1 Votes)
  • Swerve Strickland & Keith Lee vs. El Desperado & Yoshinobu Kanemaru (0%, 0 Votes)
  • Hirooki Goto & Yoshi-Hashi vs. QT Marshall & Aaron Solo (0%, 0 Votes)

Total Voters: 331

Loading ... Loading ...
AEW x NJPW Forbidden Door est à voir et à revoir en VOD, commenté en français, sur FITE !

Voir aussi

En haut