Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 27 juin

resultats wwe raw 27 juin 2022

Résultats complets de l’épisode de WWE Raw du 27 juin 2022.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw du 27 juin, on fête les 20 ans de carrière de John Cena, une bataille royale et un match a élimination ont lieu pour désigner un et une participant·e aux MITB Ladder Match de WWE Money In The Bank 2022 tandis que le Miz tease le retour de Logan Paul en s’occupant avec AJ Styles.

C’est donc l’épisode spécial 20 ans de carrière de John Cena, et l’intéressé est le premier à apparaître en arrivant dans les coulisses, applaudi par tout le roster présent ce soir et serrant des paluches à droite et à gauche.

Riddle accède au MITB Ladder Match

Rendez-vous ensuite sur le ring pour une partie des talents qui s’affrontent dans une « bataille royale de la dernière chance » pour obtenir une place dans le match MITB masculin — il est quand même assez bizarre de parler de dernière chance quand il reste deux places et qu’une seule sera donnée à l’issue de ce match. Seuls Riddle, les Mysterio et Shinsuke Nakamura ont eu le droit à leur entrée, tous les autres étaient déjà sur le ring.

Riddle a remporté la bataille royale en éliminant The Miz qui un peu plus tôt dans le match avait fait semblant d’être blessé avant d’éliminer AJ Styles dans la dernière ligne droite.

Publicité

Riddle est donc qualifié dans le MITB Ladder Match, rejoignant Seth Rollins, Sheamus, Drew McIntyre, Omos et Sami Zayn.

Les femmes auront aussi leur match de la dernière chance plus tard. Le match entre Kevin Owens et Ezekiel est visiblement reporté sans que plus de détails ne soient donnés.

Les Street Profits croisent John Cena en coulisse, Montez Ford affronte Jey Uso dans le match à venir et demande quelques conseils à John Cena.

John Cena qui aura le droit à des petits messages vidéo de la part de nombreux talents de la WWE mais pas que, puisqu’on y retrouve Bryan Danielson et Paul Wight (présentés par leur nom WWE, Daniel Bryan et Big Show).

Montez Ford a battu Jey Uso par tombé avec un frog splash.

Publicité

Finn Bálor et Damian Priest croisent les Mysterio en coulisse, et essaient de faire comprendre à Dominik Mysterio que sa réussite pourrait être bloquée par son père, histoire sans doute de rallier le jeune catcheur. Ça n’a pas trop fonctionné, pour l’instant.

Logan Paul bientôt de retour avec (ou contre) The Miz

Le Miz est sur le ring, il a retrouvé sa tenue de WrestleMania 38 et ce n’est pas un hasard. Interviewé par Kevin Patrick, il annonce que lui et Logan Paul feront à nouveau équipe à SummerSlam. Patrick lui rappelle ce qui s’est passé à WrestleMania, lorsqu’après le match Miz a attaqué Paul, vidéo à l’appui.

Pour le Miz il n’y a aucun souci, il prétend même que Logan Paul a accepté ce moment comme une leçon reçue de sa part, espérant que lui et Logan Paul deviennent un jour champions par équipe.

Publicité

Interrogé ensuite sur la bataille royale de ce soir, le Miz s’en prend directement à AJ Styles qu’il qualifie de loser. Mais selon Kevin Patrick, Styles aurait dit que le Miz en avait de petites (c’est rigolo les testicules). Le Miz défend la taille de ses glaouis avant qu’AJ Styles, encore furieux, ne fasse son entrée. Une bagarre éclate, un match a lieu ensuite.

AJ Styles a battu The Miz par décompte à l’extérieur, le Miz a quitté le match après 13 minutes d’affrontement. C’est dommage.

John Cena rencontre Ezekiel en coulisse, les deux catcheurs échangent quelques politesses, discutent d’Elias et Elrod avant qu’Ezekiel ne lui demande un conseil pour sa carrière. « N’oublie jamais qui tu es » lui répond Cena. C’est amusant.

Theory débarque ensuite et se moque de John Cena, de son âge, tout en vantant ses propres récents accomplissements. Theory se considère comme le futur, on le verrai presque la jouer John Cena contre Kurt Angle. Theory allait prendre un selfie mais Cena est parti sans rien dire. Vivement SummerSlam, cette histoire peut donner un bon match.

Nouveaux messages vidéo pour John Cena avec cette fois Randy Orton, JBL, Stephanie McMahon mais aussi Chris Jericho. On n’attend plus que CM Punk qui doit avoir de superbes choses à dire sur Cena.

Publicité

Carmella va venir chercher le respect elle-même

Bianca Belair est interviewée sur le ring par Kevin Patrick. Une confrontation entre la championne et sa challengeuse Carmella était annoncée mais cela commence simplement par Belair se moquant de Carmella, avant que cette dernière ne finisse par réagir et venir répondre.

Carmella vante ses précédents accomplissements et réclame du respect. Elle explique que si Bianca Belair ne comptait pas lui donner ce respect, elle va aller le chercher elle-même.

En réponse Belair soulève sa ceinture, Carmella tente une attaque mais la championne l’esquive aisément et sort Carmella du ring sans problème.

Alexa Bliss en coulisse pointe du doigt le fait que Liv Morgan n’a pas d’amis à la WWE parce qu’elle ne fait confiance en personne. Morgan lui répond qu’elle a raison : Elle et Bliss ne sont pas amies et elle n’hésitera pas à la mettre KO en haut de de l’échelle dans le match MITB. Morgan cite ensuite John Cena, « Mon temps est venu et je vais gagner le MITB ». Alexa Bliss n’y croit pas trop. Les deux catcheuses s’affrontent dans le match suivant.

Liv Morgan a battu Alexa Bliss par tombé avec un roll up.

John Cena remercie les fans

Vince McMahon fait son entrée pour présenter John Cena. Le président de la WWE ne restera pas sur le ring une fois Cena arrivé — pas certain en effet que ce soit bon pour l’image de Cena de se trouver à côté d’un type qui commence à avoir très mauvaise presse dans les médias mainstream.

John Cena remercie les fans, c’est pour eux qu’il est là ce soir, pour célébrer avec eux et les remercier d’avoir été « assez braves » pour lui dire quand il était mauvais et quand il ne l’était pas — faisant référence aux « Let’s go Cena/Cena sucks ». Le public scande en chœur des « Thank you Cena » alors que lui remercie à nouveau pour ces moments qui ont fait l’homme qu’il est aujourd’hui.

Il poursuit en disant que la WWE et les fans l’ont préparé à tout et ont fait de lui un meilleur être humain dans tous les aspects de sa vie, que ce soit professionnellement parlant ou dans la vie privée. Ses fans lui ont aussi appris l’empathie, la bienveillance et la gentillesse et l’humilité.

Il ne sait pas si à 45 ans on le retrouvera sur le ring (on a quand même une petite idée à l’approche de SummerSlam) mais il promet que ce ne sera pas pour « un match de plus » comme le réclame le public, et que ce retour ne sera pas seulement pour lui mais pour « nous », pour tout le monde. Il termine avec sa catchphrase, « If you want some, comme get some ».

Bobby Lashley a battu Alpha Academy par soumission avec le Hurt Lock sur Chad Gable dans un match handicap.

Theory a attaqué Lashley après le match, aidé des deux autres heels. Mais Lashley se débarrasse de Otis et Gable tandis que Theory s’enfuit par le public avant de prendre un spear.

Des nouvelles de Cody Rhodes

Cody Rhodes nous donne de ses nouvelles à travers une interview durant sa rééducation. Rhodes dit être au sommet de sa carrière et comptait faire en sorte que tout ce momentum culmine à Money In The Bank, mais il s’est approché trop près du soleil dit-il. Il lui faudra neuf mois pour se remettre de sa blessure et son opération.

Il évoque les participants du MITB Ladder Match, explique qu’il a hâte de voir comment chacun des participants s’en sort, évoque Drew McIntyre et Sheamus qu’il compare à Harley Race, il dit être impressionné par Omos et Sami Zayn, et pense que ce serait surprenant si l’histoire se répétait et que Seth Rollins devenait champion à nouveau grâce à la mallette.

« Je ne soutiens personne, mais si Seth Rollins venait à gagner, je serais le premier à le féliciter » dit-il pour terminer cette interview.

Seth Rollins croise John Cena en coulisse et rejoue son theme song avec son rire — il faut l’entendre, c’est perché. Rollins dit être content de revoir Cena et se rappelle de la fois où il lui a cassé le nez ou de la fois où Cena a raté son cash-in.  Rollins continue de se moquer de John Cena qu’il voit distrait par quelqu’un derrière lui : Omos est là. MVP met Rollins en garde sur ce qu’il pourrait faire à Money In The Bank.

John Cena est en admiration devant Omos (un grand acteur ce John Cena) et souhaite bonne chance à Seth Rollins pour le match de samedi.

À lire aussi : Carte de WWE Money In The Bank 2022

Becky Lynch gagne enfin sa place dans le MITB Ladder Match

On termine cet épisode avec un match à éliminations, là aussi « match de la dernière » chance pour une place dans le MITB Ladder Match féminin. Pas de bataille royale pour les femmes, il n’y a pas assez de catcheuses. Becky Lynch, Xia Li, Doudrop, Tamina, Shayna Baszler et Nikki ASH sont les participantes.

  • Becky Lynch a éliminé Xia Li par tombé avec son Manhandle Slam.
  • Becky Lynch a éliminé Nikki ASH par soumission avec son Disarmer.
  • Doudrop a éliminé Shayna Baszler par tombé avec un splash.
  • Doudrop a éliminé Tamina par tombé avec un elbow drop depuis la troisième corde.

Becky Lynch a battu Xia Li, Nikki ASH, Shayna Baszler, Tamina et Doudrop après avoir éliminé en dernier Doudrop avec un Manhandle Slam sur le coin du ring.

Becky Lynch se qualifie finalement pour le match MITB féminin de ce samedi, elle rejoint ainsi Alexa Bliss, Liv Morgan, Asuka, Lacey Evans, Raquel Rodriguez et Shotzi.

Un épisode de WWE Raw dans lequel John Cena a évidemment pris beaucoup de place mais l’effet est positif : Moins de segments idiots dont on a l’habitude chaque lundi soir. Le reste ? On piétine, comme d’habitude. Rien d’incroyable, pas de match à retenir. Sinon, Money In The Bank c’est samedi.

Voir aussi

En haut