Preview

Carte finale de WWE Money In The Bank 2022

carte wwe money in the bank 2022

Preview et analyse de la carte de WWE Money In The Bank 2022.

WWE

Ce samedi soir c’est WWE Money In The Bank 2022. Deux Superstars, un homme et une femme, repartiront avec une mallette leur ouvrant la porte à un titre majeur dans un futur plus ou moins proche.

Encore une fois pas de championnat majeur défendu dans ce pay-per-view. Roman Reigns et ses ceintures de champion de la WWE et de champion Universal restent bien au chaud à la maison en attendant WWE SummerSlam 2022 où, tout est déjà plié, on retrouvera à nouveau Brock Lesnar quatre mois après WrestleMania.

Suite à cette annonce — et la faute sans doute à des ventes de billets pas suffisamment satisfaisantes — le show ne se tiendra pas dans l’Allegient Stadium de Las Vegas mais dans le MGM Grand Garden Arena. Money In The Bank redevient un pay-per-view classique, et ce n’est pas plus mal.

Des MITB Ladder Match plutôt prévisibles

Les Money In The Bank Ladder Match auront heureusement bien lieu et comme tous les ans depuis quelques années, c’est un pour les hommes et un pour les femmes. Sept Superstars, des échelles et une mallette, la formule ne bouge pas.

Publicité

Chez les femmes on retrouve Lacey Evans, Alexa Bliss, Liv Morgan, Raquel Rodriguez, Asuka et Becky Lynch. En dehors de Raquel Rodriguez et Liv Morgan, toutes les autres ont déjà participé à un match du genre. À voir si la WWE souhaite utiliser le match pour lancer une carrière en confiant la mallette à Raquel Rodriguez, Shotzi ou Liv Morgan (qui attend son push bien sagement depuis longtemps), ou si elle compte la laisser à une star déjà établie comme Alexa Bliss ou Becky Lynch qui on l’espère ne l’utilisera pas rapidement.

Lacey Evans pourrait aussi profiter de la mallette afin de renforcer son retour qui n’a pas très bien commencé, baladée entre RAW et SmackDown quelques semaines avant d’être assignée à SmackDown.

Chez les hommes les plans ont été changés suite à la blessure de Cody Rhodes qui selon toute vraisemblance allait décrocher la mallette. Seth Rollins, Drew McIntyre, Sheamus, Omos, Sami Zayn et Riddle sont les participants annoncés, il n’en manque encore un, le match entre Kevin Owens et Ezekiel n’a pas eu lieu à RAW comme prévu.

Trois catcheurs sont dans les favoris : Riddle, pour poursuivre son ascension actuelle après un excellent run en équipe avec Randy Orton; Seth Rollins qui mérite totalement de faire partie du club de ceux qui peuvent défier Roman Reigns; ou Drew McIntyre, sans doute le favoris de tous les favoris de ce match — Surtout en vue de WWE Clash at the Castle en septembre — et qui mériterait bien une petite remontée dans la carte après une première partie d’année 2022 pas dingue.

Madcap Moss peut aussi créer la surprise. Il est sorti grandi de la rivalité contre Happy Corbin et ce n’était pas chose facile, et le personnage semble bien fonctionner auprès du public. Certes, de là à l’imaginer champion, il va falloir un peu de temps.

Publicité

Pas tellement d’attentes pour les championnats féminins

Les seuls titres majeurs défendus ce samedi soir seront les titres féminins. Ronda Rousey mettra en jeu son titre de championne de SmackDown contre Natalya, celle qui fut à une époque à l’écran son amie ne l’est plus du tout et se voit bien détrôner Rousey. On n’est très peu convaincu, mais il faudra surveiller qui décrochera la mallette plus tôt dans la soirée — les mallettes féminines ne durent rarement plus de 24h, étrangement.

Le titre de championne de RAW ne devrait, de son côté, pas changer de hanche ce samedi soir. Initialement prévu pour être défendu contre Rhea Ripley, c’est finalement Carmella qui sera challengeuse de Bianca Belair durant le pay-per-view. Mais encore une fois, surveillons la Mrs Money In The Bank de ce samedi soir.

Theory défendra le titre de champion des États-Unis contre Bobby Lashley dont le push vers le main-event porte le doux nom de désiré, et si les plans annoncés pour SummerSlam ne changent pas, l’actuel champion devrait conserver son titre pour retrouver le 30 juillet John Cena pour l’un de ses rares matchs annuels.

Publicité

C’est pour le moment tout ce qu’il y a sur la carte de WWE Money In The Bank 2022. La soirée devrait évidemment être très occupée par les deux MITB Ladder Match, mais d’autres matchs pourront être annoncés pour le pay-per-view.


Carte de WWE Money In The Bank 2022

  • Championnat de RAW : Bianca Belair (c) contre Carmella
  • Championnat de SmackDown : Ronda Rousey (c) contre Natalya
  • Championnat des États-Unis : Theory (c) contre Bobby Lashley
  • Championnats par équipe RAW & SmackDown : The Usos (c) contre The Street Profits
  • Money In The Bank Ladder Match (femmes) : Lacey Evans, Alexa Bliss, Liv Morgan, Raquel Rodriguez, Shotzi, Asuka, Becky Lynch
  • Money In The Bank Ladder Match (hommes) : Seth Rollins, Drew McIntyre, Sheamus, Omos, Riddle, Sami Zayn, Madcap Moss
Rejoignez l’équipe de VoxCatch et faites vos pronostics pour WWE Money In The Bank 2022 sur Univers Pronos!

Voir aussi

En haut