Previews

Carte finale de WWE Survivor Series 2022

Preview et analyse de la carte de WWE Survivor Series 2022.

Publié le

WWE

Ce samedi soir a lieu WWE Survivor Series 2022, dernier pay-per-view du Big Four de 2022 qui se voir upgradé avec deux match WarGames cette année.

WarGames au menu

Cette année Triple H a décidé de tout changer pour Survivor Series. Pas de match traditionnel à 5 contre 5 RAW contre SmackDown dont le booking n’avait plus trop d’intérêt, mais deux matchs WarGames — stipulation ressuscitée pour NXT —, un féminin et un masculin, chacun avec un booking préparé sur plusieurs semaines.

Quand les matchs WarGames ont été annoncés, c’était obligé : Il fallait que la Bloodline y participe ou ça n’avait aucun intérêt. Et nos vœux ont été exaucés, la bande à Roman Reigns y affrontera une équipe formée des Brawling Brutes, de Drew McIntyre et de l’élément indispensable pour ajouter de la dinguerie à ce match : Kevin Owens, plus motivé que jamais de rencontrer à nouveau le champion WWE & Universal.

La Bloodline est actuellement invincible, même si Jey Uso reste un élément un peu instable du fait de sa mésentente avec Sami Zayn qui de son côté va se retrouver face à son camarade Kevin Owens, ce qui promet quelques moments intéressants. Une victoire de la Bloodline ? Très certainement, mais ce qui va se passer dans la cage risque d’être intéressant.

L’autre match WarGames voit Damage CTRL accompagné de Rhea Ripley et de Nikki Cross qui a abandonné sa cape de superhéroïne pour redevenir la membre de SAnitY complètement barge qui a fait sa popularité à NXT. En face c’est la bande de Bianca Belair, Asuka, Alexa Bliss, Mia Yim et Becky Lynch qui a fait son retour ce vendredi à SmackDown.

Damage CTRL a cependant besoin d’une victoire dans ce match, Bayley n’a jamais réussi à décrocher le titre de Bianca Belair et même si Dakota Kai et IYO SKY ont repris les titres de championnes par équipe, le clan ne donne pas le sentiment de dominer quoi que ce soit dans le roster féminin ni d’être une réelle menace pour qui que ce soit.

Ronda Rousey attend la suite, le reboot d’Austin Theory

Les matchs de championnat se feront rares durant cette soirée. On verra notamment Ronda Rousey défendre son titre de championne de SmackDown contre Shotzi, devenue challengeuse sans grande légitimité ni conviction. On sent bien le match de transition, le temps que Shayna Baszler se retourne contre Rousey, ou le retour de Charlotte Flair, pour la saison de WrestleMania.

Seth Rollins, toujours sur un nuage, défendra le titre de champion des États-Unis contre un nouvel Austin Theory qui comme il le dit, n’est plus le même depuis son cash-in raté, et un Bobby Lashley qui semble parti pour faire de la figuration dans ce match.

Le cash-in raté de Theory semble être un reboot du run du jeune catcheur à la WWE. Tout ce qui s’est passé avant le cash-in, c’était le Theory de Vince McMahon. Désormais c’est celui de Triple H qui transparaît. Plus sérieux, plus motivé, plus brutal. Une victoire n’est pas à exclure dans cette perspective.

À lire aussi : Carte de WWE NXT Deadline : Bron Breakker contre Apollo Crews annoncé

AJ Styles contre Finn Bálor pour un classique

Seul match simple sans stipulation annoncé pour ce show, AJ Styles contre Finn Bálor. Deux anciens leaders du Bullet Club aujourd’hui leaders de leurs propres clans à RAW qui s’affrontent cinq ans après leur dernier match à WWE TLC 2017, mais dans une ambiance différente. Plus question aujourd’hui d’envoyer des Too Sweet.

Une affiche qui en tout cas promet un bon match entre ces deux catcheurs dont le talent est reconnu à travers le monde, et qui plus est dans une WWE désormais bookée par Triple H, on s’attend logiquement à du beau spectacle.


Carte de WWE Survivor Series 2022

  • Championnat de SmackDown : Ronda Rousey (c) contre Shotzi
  • Championnat des États-Unis : Seth Rollins (c) contre Austin Theory contre Bobby Lashley
  • WarGames : The Brawling Brutes, Drew McIntyre et Kevin Owens contre The Bloodline
  • WarGames : Bayley, Dakota Kai, IYO SKY, Nikki Cross et Rhea Ripley contre Bianca Belair, Alexa Bliss, Asuka et Mia Yim
  • AJ Styles contre Finn Balor

Articles populaires

Quitter la version mobile