SmackDown

WWE SmackDown ferait perdre de l’argent à FOX

wwe smackdown fox diffusion rentable droits tv

Les revenus publicitaires de WWE SmackDown ne seraient pas à la hauteur des dépenses de FOX pour diffuser le show.

WWE

La diffusion de WWE SmackDown sur la FOX ne serait pas rentable.

L’information avait surpris en 2018 quand on apprenait que le network américain FOX allait débourser 205 millions de dollars par an (1,02 milliard sur 5 ans) pour diffuser Friday Night SmackDown. Quatre ans plus tard, le show ne serait pas rentable pour le network.

C’est Wrestlenomics qui rapporte que Friday Night SmackDown rapporte en revenus publicitaires 64 millions de dollars par an sur la diffusion en direct et 51 millions sur les rediffusions et VOD, soit 115 millions au total. Un écran publicitaire diffusé pendant SmackDown en direct le vendredi soir coûterait environ 27 000 dollars.

C’est en 2023 que devraient débuter les négociations de la WWE avec ses diffuseurs américains (actuellement FOX et NBC) à propos des droits TV pour ses programmes. La compagnie de Stamford est cependant confiance et espère voir ces droits TV rééstimés à la hausse pour les prochaines années à venir.

Publicité

À lire aussi : WWE : Un show « à grande échelle » en Inde en 2023

Si l’on en croit PWInsider en août dernier, la WWE serait cependant confiante concernant la hausse de ses droits TV, avançant notamment que ses programmes en direct seraient un atout dans ses négociations avec les diffuseurs.

Une certitude appuyée par la récente entente entre plusieurs diffuseurs et la Big Ten Conference (football universitaire américain), qui a sécurisé cet été une entente de 8 milliards de dollars avec NBC, CBS et FOX sur sept ans.

Voir aussi

En haut