Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 5 décembre

resultats wwe raw 5 decembre 2022

Résultats complets de l’épisode de WWE Raw du 5 décembre 2022.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw du 5 décembre 2022 en direct de Washington DC, les Usos contre Matt Riddle et Elias pour les titres par équipe et deux matchs triple-menaces pour désigner la challengeuse de Bianca Belair.

Elias et Riddle, out

C’est par le match de championnat par équipe que commence cet épisode. On découvre des images d’avant le show sur lesquels la Bloodline passe Elias à tabac dans le parking de l’arena. Il va falloir un remplaçant.

Sur les rings, après la diffusion des images, les Usos annoncent que le match est annulé. Mais ils seront ravis de défendre leurs titres à n’importe quel autre moment. Matt Riddle entre alors et leur explique qu’il n’est pas très Ucey après ce qui s’est en coulisse avec Elias (s’ensuit une petite joute entre Riddle et Zayn pour savoir qui a le droit de dire qui est Ucey ou non). Riddle dévoile alors un partenaire remplaçant pour Elias, qui n’est autre que Kevin Owens.

Les Usos ont battu Matt Riddle et Kevin Owens par tombé avec leur 1D sur un Riddle distrait par Zayn pour conserver leurs titres.

Publicité

Après le match, Solo Sikoa est laissé seul sur le ring avec Riddle lorsque Kevin Owens chasse les Usos et Zayn avec une chaise jusque dans les coulisses. Après avoir mis Elias hors d’action plus tôt, il passe Riddle à tabac, lui porte un Samoan Spike qui rappellera à certain les belles heures d’Umaga, et coince la tête du champion par équipe dans une chaise et dans le coin du ring avant de se projeter dessus.

Plusieurs arbitres et médecins arrivent, mais trop tard. Riddle est emmené sur une civière.

Drew McIntyre sera lui aussi absence ce vendredi. Il sera remplacé par Butch aux côtés de Sheamus pour affronter les Usos.

JBL organise un tournoi de poker dans les coulisses. On y retrouve Baron Corbin, Chad Gable, Otis, Dominik Mysterio, Mia Yim, Shelton Benjamin, Akira Tozawa, Dana Brooke, Tamina, Luke Gallows, Karl Anderson et AJ Styles. Dexter Lumis débarque avec Johnny Gargano mais surtout avec son gros sac de billets remporté la semaine dernière en battant le Miz. Quand JBL découvre l’argent, il l’invite avec le plus grand des sourires dans le tournoi.

Bayley et Becky Lynch ont hâte de s’affronter

Bayley fait son entrée sur le ring, rapidement rejointe par Becky Lynch. Cette dernière a remarqué que cela fait trois ans qu’elles ne se sont pas affrontées, et félicite au passage Bayley d’avoir tenu la division féminine durant la période Thunderdome. Pour le coup, c’est vrai. Mais le public n’a pas trop envie de la féliciter, lui.

Publicité

Bayley a cependant du mal à gérer l’idée que les projecteurs soient toujours sur Becky Lynch et que les fans la préfèrent à elle. Lynch répète ce qu’elle a déjà dit la semaine dernière, si le public n’aime pas Bayley, c’est parce qu’elle perd. Elle ajoute que Damage CTRL, c’est deux gagnantes et une loseuse.

Mais Lynch veut rassurer Bayley, si elle gagne son match triple-menace ce soir, peut-être auront-elles une chance de s’affronter la semaine prochaine.

En retournant en coulisse, Becky Lynch et Rhea Ripley se croisent pour l’une des plus longues et intenses batailles de regards de l’histoire de WWE Raw. Gardez-nous les bien pour WrestleMania 39 ces deux-là, ça va faire des flammes.

Publicité

Bayley a battu Asuka et Rhea Ripley par tombé avec son Roseplante sur la Japonaise.

Après le match Rhea Ripley, furieuse, porte un Riptide à Asuka.

Ce que Bobby Lashley n’aime pas entendre

Seth Rollins rejoint le ring. Il affrontera une nouvelle fois Bobby Lashley la semaine prochaine pour désigner le challenger au titre de champion des États-Unis. Après une promo de Rollins avec le public, Lashley entre à son tour.

Bobby Lashley veut savoir ce qu’a à lui dire Rollins, qui lui remet sous le nez sa défaite contre Brock Lesnar, avançant qu’il n’est plus le même depuis sa défaite contre ce dernier. Lesnar a eu la carrière que Lashley voulait explique Rollins, de quoi énerver Lashley qui l’attrape par le col et lui dit de peser ses mots. Rollins s’en fout, il balance franchement que Lashley n’est pas capable de battre Lesnar.

Lashley passe de la parole aux actes et s’en prend à Rollins, mais ils sont rapidement séparés par des officiels, avec plus ou moins de difficultés. Quand Lashley tente un spear, Rollins s’écarte et laisse son rival s’écraser sur Petey Williams qui subit la prise à sa place.

Publicité

Mustafa Ali interrompt une interview de Austin Theory. Theory le traite de loser et lui conseille d’arrêter tout, mais Ali dit ne pas être du genre à abandonner mais plutôt du genre à se battre pour toutes les opportunités possibles. Theory n’a plus envie de discuter et lui propose un match de championnat.

À lire aussi : WWE SmackDown ferait perdre de l’argent à FOX

Pendant ce temps dans le tournoi de poker, Luke Gallows et Chad Gable se disputent à base de « Nerd » et de « Shoosh » et Corbin leur demande de se taire parce qu’il essaye de lire en Dexter Lumis qui a la poker face la plus efficace de l’histoire des poker face. Corbin accuse Lumis de tricher, alors Lumis sort sa hache et la pose sur la table.

Pendant ce temps sur l’autre table, Dominik Mysterio et Akira Tozawa se disputent parce que Mysterio essaye de lui prendre des jetons. Mysterio justifie son acte en disant que RAW est son show et qu’il peut prendre ce qu’il veut, et que s’il a un problème avec ça, il va falloir gérer avec le Judgment Day entier. Tozawa s’en fout complètement et lance à Dominik Mysterio que le problème, c’est lui. JBL arrive et leur conseille d’aller régler leur différend sur le ring. Le match est décidé.

Austin Theory a battu Mustafa Ali par disqualification lorsque Dolph Ziggler débarque dans le match en portant un superkick à Theory.

Mustafa Ali n’apprécie pas trop le fait que Ziggler soit venu gâcher sa chance au titre des États-Unis et le lui fait savoir. Theory profite de ce moment pour attaquer Ziggler à son tour avant d’envoyer Ali dans un poteau du ring. Theory termine Ziggler avec son A-Town Down.

De la table de poker au ring

Le Miz s’adresse à JBL devant la porte de la salle où se déroule le tournoi de poker parce qu’il veut participer lui aussi. JBL accepte, mais il faut qu’il avance l’argent. Malheureusement pour lui, il n’a plus un sou parce qu’il a investi dans la crypto. Mais il propose en contrepartie sa Rolex à JBL, qui lui fait remarquer qu’elle est fausse.

Pendant ce temps, Baron Corbin est en train de remporter le tournoi, mais AJ Styles remarque qu’il triche avec des cartes dans sa manche. La dispute éclate, JBL s’énerve parce qu’ils ont ruiné son tournoi de poker, et Styles conseille à Corbin d’aller mettre sa tenue de ring parce que c’est là qu’ils vont régler leurs comptes maintenant.

Pendant ce temps, Gargano et Lumis sont toujours à la table et, comprenant qu’ils ont gagné, repartent avec tout l’argent remporté.

AJ Styles, Karl Anderson et Luke Gallows ont battu Alpha Academy et Baron Corbin par tombé avec le Matic Killer de Gallows et Anderson sur Gable.

Alexa Bliss est en coulisse, et a visiblement retrouvé sa poupée Lily. Le logo de Bray Wyatt est apparu un instant, à nouveau.

Candice LeRae est en interview avec Byron Saxton pour parler de Damage CTRL, expliquant que maintenant qu’elle est mère, elle a d’autres choses plus importantes à gérer. Johnny Gargano et Dexter Lumis arrivent et lui montrent l’argent qu’ils viennent de gagner. Un paquet de billets qui ne manque pas de surprendre LeRae, qui part avec Gargano et Lumis histoire de savoir comment ils vont le dépenser.

Dominik Mysterio a battu Akira Tozawa par tombé avec un frog splash.

Le Judgment Day menace de passer Akira Tozawa à tabac mais les Street Profits arrivent rapidement à son secours. Tozawa découvre, visiblement avec étonnement, qu’il a des amis en coulisse.

En coulisse Adam Pearce vient expliquer à Bobby Lashley qu’il n’a pas envie de le sanctionner pour ce qui s’est passé, mais espère que cela n’arrivera plus. Lashley lui répond que ce serait punir le lion parce qu’un type est rentré dans sa cage. Il conseille à Pearce de garder ses gars en dehors de ses affaires.

Bobby Lashley affronter Seth Rollins la semaine prochaine, IYO SKY affrontera Candice LeRae et le match pour la place de challengeuse de Bianca Belair aussi.

Alexa Bliss et son côté sombre qui revient

En attendant, voici le main-event qui désignera celle que Bayley affrontera lundi prochain pour la place de challengeuse autre de RAW, le second triple menace féminin de la soirée entre Nikki Cross, Becky Lynch et Alexa Bliss.

Alexa Bliss a battu Nikki Cross et Becky Lynch par tombé avec son Twister Bliss sur Nikki Cross.

Alors qu’elle venait de porter un Manhandle Slam à Cross sur le bord du ring, Dakota Kai et IYO SKY ont attaqué Becky Lynch à la fin du match en la faisant passer à travers la table des commentateurs avec une double-powerbomb.

Alexa Bliss affrontera donc Bayley dans l’épisode de WWE Raw de la semaine prochaine (12 décembre).

Voir aussi

En haut