Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown du 16 décembre

resultats wwe smackdown 16 decembre 2022

Résultats complets de l’épisode de WWE SmackDown du 16 décembre 2022.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE SmackDown du 16 décembre 2022, en direct de Chicago (Illinois), Roman Reigns est de retour, Ricochet contre Gunther III pour le titre Intercontinental et Damage CTRL contre Liv Morgan et Tegan Nox pour les titres de championnes par équipe.

Le show s’ouvre avec l’arrivée de la Bloodline. Sami Zayn s’est fait beau, la barbe taillée et les cheveux attachés. Ce soir, il devient un homme.

Damage CTRL conserve, mais avec de l’aide

Mais en attendant c’est championnat par équipe féminin. Damage CTRL défendent leurs ceintures contre Liv Morgan et Tegan Nox dans le premier match de cet épisode.

Damage CTRL ont battu Liv Morgan et Tegan Nox par tombé avec le Moonsault de SKY sur Tegan Nox. Une personne en sweat à capuche a attaqué Nox lorsqu’elle a été envoyée derrière la barrière du public. La sécurité l’a attrapée aussitôt mais cela faisait bien partie du match et les heels ont pu finir le match là-dessus.

Publicité

On découvrira plus tard dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux que la personne en hoodie est Xia Li.

Des clips sont diffusés pour teaser le match entre Ricochet et Gunther de ce soir. Michael Cole nous indique aussi que la WWE a reçu un QR Code vers une vidéo Tik Tok (ils aiment bien se compliquer la tâche) sur ce qui s’est passé avec LA Knight la semaine dernière.

Sami Zayn est en coulisse avec les Usos. Il est nerveux mais prêt pour ce soir. Il quitte la pièce pour aller se rafraichir, et Jimmy Uso confie à Jey qu’il se demande si Roman Reigns va bien faire de lui un membre officiel du groupe. Il a peur que Zayn se soit fait trop d’espoir, ou pire… « Cela va être une bonne soirée! » s’exclame Jey Uso. Ça ne sent pas bon.

Uncle Howdy existe

On voit enfin la vidéo avec LA Knight. Ce dernier est ligoté à une chaise avec un masque sur le visage. On ne voit pas vraiment qui le séquestre mais on imagine Uncle Howdy.

Mais ça, c’était la semaine dernière. LA Knight est libre et est présent ce vendredi soir. Il sait que Bray Wyatt et Uncle Howdy sont la même personne. En tout cas c’est ce qu’il croit. Il lui demande de venir sur le ring nous le prouver.

Publicité

Bray Wyatt fait son entrée en Bray Wyatt. Il rigole et assure que ce n’est pas lui qui l’a attaqué la semaine dernière. Il le promet. Mais Knight n’y croit pas et attaque Wyatt qui se retrouve dans le coin du ring et lui assène plusieurs coups de pied. Soudain, Uncke Howdy apparaît en vidéo sur l’écran, mais Knight n’y prête pas vraiment attention et continue.

Uncle Howdy apparaît alors en vrai, sur la rampe envahie de fumée. Il rit un bon moment et lui tire son chapeau pour le saluer avant de repartir. LA Knight, un peu apeuré, s’enfuit.

Roman Reigns, Solo Sikoa et Paul Heyman font leur arrivée à l’Arena pour la petite cérémonie de Sami Zayn.

Publicité

Gunther vs Ricochet III

Le match de championnat Intercontinental entre Gunther et Ricochet a lieu ensuite. L’arbitre demande à Ludwig Kaiser et Giovanni Vinci de retourner en coulisse pour éviter toute intervention durant le match.

Gunther a battu Ricochet par tombé avec sa Last Symphony pour conserver son titre. Superbe match, Ricochet a donné pas mal de fil à retordre à Gunther, de quoi laisser du suspense quant à l’issue de l’affrontement.

Après le match Imperium au complet menace de s’en prendre à Ricochet, lorsque Braun Strowman fait son entrée pour lui venir en aide et faire fuir les heels.

Dans la loge de la Bloodline, Jimmy Uso veut savoir ce qu’a prévu Roman Reigns pour Sami Zayn. Le champion ne répond pas, mais Jimmy Uso insiste en disant qu’il apprécie Sami Zayn tout autant qu’il aime sa famille, la Bloodline. Mais il n’aura pas de réponse. Reigns demande ensuite à Paul Heyman d’appeler Adam Pearce.

Au retour de la publicité, Pearce est dans la loge. Paul Heyman veut organiser un match entre l’équipe de Roman Reigns et Sami Zayn contre Kevin Owens et un partenaire de son choix à SmackDown le 30 décembre.

Publicité

Hit Row challenger des Usos

Hit Row ont battu Legado Del Fantasma et les Viking Raiders par tombé avec leur Heavy Hitter sur Joaquin Wilde.

Cette victoire permet à Hit Row d’obtenir un match de championnat par équipe contre les Usos dans l’épisode de la semaine prochaine.

Alors qu’elle évoque un Gauntlet Match pour la place de challengeuse au titre de Ronda Rousey la semaine prochaine, Raquel Rodriguez se fait attaquer par la championne de SmackDown et Shayna Baszler. Les deux catcheuses lui écrasent le bras à coups de pied.

À lire aussi : WWE SmackDown : Une blessure réelle à l’origine de l’absence de Shotzi

John Cena aura un match en 2022

Le show se termine ce soir par la petite cérémonie prévue pour Sami Zayn. Va-t-il devenir un membre officiel de la Bloodline ? On ne le saura pas ce soir, Roman Reigns explique qu’il y a un problème.

En effet, après avoir fait son entrée et demandé au public de le reconnaître, il explique que la Bloodline à un problème nommé Kevin Owens. Il ne les lâche pas, il ne lâche pas Sami Zayn. Et s’il pose problème à Sami Zayn, il pose problème à la Bloodline. Mais Roman Reigns à la solution.

Roman Reigns évoque le match par équipe prévu le 30 décembre. Il fera équipe avec Zayn contre Kevin Owens et le partenaire de son choix. Peu importe qui sera le partenaire, le but sera de se débarrasser de Kevin Owens et de l’écraser. Reigns continue en disant qu’Owens est un cancer, il gêne tout le monde. Sami Zayn prend la parole pour dire qu’il est le seul ami de Kevin Owens, avant de se corriger pour dire qu’il ÉTAIT son seul ami. Zayn poursuit en disant que ce sera un honneur pour lui d’être à ses côtés pour ce match.

Soudain, John Cena apparaît sur l’écran géant. John Cena dont le retour à WWE SmackDown le 30 décembre était déjà annoncés depuis quelques jours, explique avoir reçu un message de la part de « son grand ami » Kevin Owens qui lui propose d’être son partenaire.

Cela tombait bien, John Cena n’avait pas encore eu de match cette année et il ne reste plus beaucoup de jours à 2022. John Cena accepte donc naturellement la proposition de Kevin Owens, et donne rendez-vous à Roman Reigns et Sami Zayn pour dans deux semaines à SmackDown le 30 décembre, en direct de Tampa. Paraît-il que la WWE veut mettre le paquet sur cet épisode en plein milieu des fêtes de fin d’année. C’est déjà beaucoup.

Voir aussi

En haut