Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 6 février

resultats wwe raw 6 fevrier 2023

Résultats complets de l’épisode de WWE Raw du 6 février 2023.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw du 6 février 2023 en direct d’Orlando (Floride), Becky Lynch contre Bayley dans la cage, les qualifications pour Elimination Chamber continuent, et Brock Lesnar ne sera pas bien loin.

Edge et Beth Phoenix ont une proposition à faire

L’épisode commence avec Edge et Beth Phoenix. Edge ironise sur ses multiples retours, c’est vrai qu’on devrait arrêter de parler de retour à ce niveau-là. Il en vient ensuite à Judgment Day, explique que même s’il n’en fait plus partie depuis longtemps, son idée de départ a fonctionné : Tous ceux qui sont encore dans le groupe sont à un bien meilleur niveau qu’ils ne l’étaient il y a un an. Ce n’est peut-être pas le seul facteur, mais restons dans le kayfabe. « Bálor est à un niveau jamais atteint, Damian Priest est une bête de course, Rhea Ripley a battu tout le monde dans le Rumble… Et puis il y a Dom. »

Le couple revient sur l’attaque qu’a subie Beth Phoenix de la part de Rhea Ripley en octobre dernier, avec la chaise. Phoenix appelle le groupe à venir les rejoindre sur le ring.

Bálor, Priest et Mysterio entrent, Rhea Ripley n’est pas là. Bálor dit à Edge qu’il serait peut-être temps de dire qu’il part, pour de bon cette fois. Damian Priest admet quant à lui qu’il en faut du courage pour revenir à chaque fois malgré ce qu’ils ont subi, mais il leur promet aussi que le pire est encore à venir.

Edge répond en se moquant du fait que Priest préfère suivre Bálor comme un chien, et menace de les mettre à terre aussi vite que Dominik Mysterio a baissé son pantalon en prison, ajoutant qu’il a hâte de voir son père revenir pour lui mettre quelques claques. Phoenix prend à son tour la parole, déçue de ne pas voir Rhea Ripley présente. Selon Mysterio c’est parce qu’elle fait la promotion de WrestleMania, mais Beth Phoenix pense que c’est le spear de la semaine dernière dont elle ne s’est toujours pas remise. Beth Phoenix propose alors le match dont on entend parler depuis quelque temps : Elle et Edge contre Finn Bálor et Rhea Ripley. Bálor accepte le match, rendez-vous à Elimination Chamber.

Les heels attaquent le couple sur le ring, mais Angelo Dawkins vient à leur secours. Edge porte un spear à Bálor, Montez Ford arrive par surprise pour empêcher Dominik Mysterio d’agir et Beth Phoenix lui porte son Glam Slam.

Damian Priest dans l’Elimination Chamber

Au retour de la pub le match entre Damian Priest et Angelo Dawkins pour la place dans l’Elimination Chamber pour le championnat des États-Unis a déjà commencé, Adam Pearce est venu faire le ménage aux abords du ring en renvoyant tout ceux qui ne sont pas concerné par l’affrontement en coulisse.

Damian Priest a battu Angelo Dawkins par tombé avec son South of Heaven chokeslam pour se qualifier dans l’Elimination Chamber.

Maxxine Dupri et les Maximum Male Model sont accueillis à Raw par Adam Pearce qui leur propose un contrat dans la brand rouge. Chelsea Green vient ensuite se plaindre à Adam Pearce parce qu’elle n’a pas eu de place dans l’Elimination Chamber. Elle dit qu’elle va se plaindre au « manager » d’Adam Pearce. Le gimmick de la Karen c’était pas Bayley à a base ?

Dexter Lumis a battu Baron Corbin par tombé avec un side effect. Un match de moins de trois minutes et un JBL un peu excédé par les défaites de son poulain. Ce serait déjà la fin ?

Becky Lynch, en interview, laisse entendre qu’elle a un plan au cas où Bayley ne la jouerait pas à la loyale ce soir dans le match en cage.

Brock Lesnar pense toujours à Bobby (Bobby Qui ?)

Brock Lesnar rejoint le ring pour commencer la deuxième heure du show. Lesnar n’a toujours pas digéré l’élimination par Bobby Lashley à Royal Rumble. Il fait toute une promo où il raconte que ces derniers jours, il n’a pas pu s’arrêter de penser à Bobby Lashley, même au lit avec sa femme (le public a popé sur cette punchline).

Il a alors une proposition à faire à Lashley : Il a déjà un contrat de prêt pour un match à WWE Elimination Chamber 2023, et demande à l’intéressé de venir donner sa réponse.

Lashley entre alors. Il rappelle qu’il a battu Lesnar lors de leur premier match, que Lesnar a gagné lors du second, mais Lashley rappelle une nouvelle fois qu’il l’a laissé KO ensuite. Leur dernière rencontre, c’était au Rumble et Lashley a éliminé Lesnar. Il poursuit en disant que les choses vont se décider en ses termes, il va prendre le contrat et le faire relire à son agent, son manager et son avocat avant de décider quoi que ce soit.

Bobby Lashley termine en demandant à Brock Lesnar ce que ça lui fait de savoir qu’il a un train d’avance sur lui, tout en provoquant Lesnar en appuyant sur son nez. Lesnar répondra par un F5. Puis un deuxième parce que le public le réclamait.

En coulisse Candice LeRae retrouve Dexter Lumis et Johnny Gargano. Elle n’est pas rassurée pour le match qui l’attend, mais Lumis lui donne un dessin représentant le couple avec leur chien… et un petit dessin d’une fille. Ils comprennent que c’est Nikki Cross, qui dans le même temps les surveillait encore en arrière-plan. Surprise, Nikki Cross se sauve en riant.

Carmella a battu Candice LeRae, Mia Yim et Piper Niven par tombé, profitant d’un canonball de Niven qu’elle sort du ring pour faire le tombé et se qualifier dans l’Elimination Chamber.

JBL se débarrasse de Baron Corbin

En coulisse Baron Corbin propose à JBL d’aller boire quelques verres en ville. Mais JBL n’a pas le cœur à ça, il n’a visiblement plus envie de se coltiner Corbin après sa défaite de ce soir. Corbin se confond en excuses, lui dit qu’il va changer, s’améliorer. Mais JBL lui rétorque qu’on ne peut pas changer le plomb en or.

Piper Niven, furieuse, s’en prend à Candice LeRae qu’elle accuse de lui avoir coûté sa chance au titre. Mia Yim arrive à son secours et l’écarte de LeRae. Niven leur demande de ne plus se mettre en travers de son chemin.

Shelton Benjamin et Cedric Alexander ont battu Alpha Academy par tombé avec le Lumbar Check d’Alexander sur Chad Gable.

The Miz s’est plaint en interview d’avoir dû catcher en costume la semaine dernière, ce qui l’aurait fait perdre. Adam Pearce qui passait par là et a tout entendu annonce alors qu’un match revanche aura lieu la semaine prochaine.

Chelsea Green annonce à Pearce qu’elle se dirige vers le ring et espère qu’il lui a trouvé un adversaire pour son match ou elle appellera son chef. Pearce a en effet trouvé une adversaire à Green, et elle ne va pas être déçue.

Asuka a battu Chelsea Green par soumission avec un armbar. Raquel Rodriguez, Liv Morgan, Natalya, Carmella et même Nikki Cross, sortie de sous le ring, étaient là pendant le match.

Bianca Belair est passée après le match pour narguer les participantes de l’Elimination Chamber qui désignera sa challengeuse de WrestleMania 39.

Une affaire personnelle

Cody Rhodes fait son entrée sur le ring pour une promo en vue de son match contre Roman Reigns pour commencer cette troisième heure de show. Il évoque Roman Reigns, mais aussi Sami Zayn qu’il félicite de s’être frayé un chemin vers un match de championnat chez lui à Montréal. Il le respecte, comme tous ceux qui se battent contre l’injustice, et le considère comme un ami. « Que le meilleur gagne » dit-il.

Paul Heyman interrompt Cody Rhodes. Il le félicite d’avoir remporté le Rumble en lui serrant la main. Cody Rhodes, lui, a une petite histoire (c’est son truc) à raconter à propos de Paul Heyman. Il se rappelle qu’en l’an 2000, sa famille manquait cruellement d’argent. Il se rappelle que son père avait dû faire une publicité pour une voiture, pas pour de l’argent, mais pour pouvoir garder sa voiture. Et c’est ensuite que Dusty Rhodes a reçu un appel de Paul Heyman, pour le booker sur l’un des shows de l’ECW, lui a offert une somme conséquente, de quoi lui redonner confiance en lui. Heyman est ému. Plus tard dans le futur, lorsqu’il a quitté la WWE, Cody Rhodes dit être allé ailleurs pour chambouler le business, et Paul Heyman n’a pas manqué durant cette période de lui donner quelques conseils.

Toujours ému, Paul Heyman tente de retrouver ses mots, met un peu de temps avant de reprendre le cours de la promo et fini par lui dire qu’il n’est pas question de lui-même ou de Dusty Rhodes, mais de Cody Rhodes ce soir. Heyman lui rappelle que tout ce que Rhodes a fait jusque-là, c’était pour se frayer un chemin jusqu’au main-event de WrestleMania, mais ce ne sera pas n’importe quel main-event, ce sera contre, Roman Reigns, et personne ne l’a préparé à cela.

Heyman rappelle en effet qu’à quelques encablures de l’arena où ils sont ce soir se trouve le Performance Center, où Dusty Rhodes a entraîné les plus grandes stars actuelles, Seth Rollins, Becky Lynch, Bayley, Kevin Owens, et même Roman Reigns. La seule star que Dusty Rhodes n’a pas entraînée, c’est… Cody Rhodes. La phrase est dure à entendre pour Cody, mais la suivante est pire : Heyman dit que la dernière chose que lui a dite Dusty Rhodes, c’est que Cody est son fils préféré, mais que Roman Reigns est le fils qu’il aurait aimé avoir.

Cody Rhodes se rapproche de Paul Heyman, lui serre fort la main et explique que tout ce qu’il cherche à faire c’est de gagner un championnat, mais que tout le monde veut en faire une histoire personnelle. Il rassure Heyman, ce n’est pas lui qui va le payer, c’est Roman Reigns à WrestleMania.

Incroyable échange entre les deux hommes. Paul Heyman a mis les deux pieds dans le plat et a visé juste. Le seul point négatif qu’on pourrait trouver à cette promo, c’est qu’elle arrive trop tôt : Il aurait peut-être fallu attendre après Elimination Chamber histoire de ne pas oublier que Sami Zayn est encore challenger lui aussi.

À lire aussi : Sami Zayn affrontera Roman Reigns à WWE Elimination Chamber 2023

Montez Ford a battu Elias par tombé avec un frog splash pour se qualifier dans l’Elimination Chamber.

Après le match, alors qu’Austin Theory qui était aux commentaires pose avec sa ceinture sur la table des commentateurs, Seth Rollins l’attaque et le fait chuter et lui porte un Curb Stomp.

Le plan de Becky Lynch

Le main-event de cet épisode voit, comme cela aurait dû avoir lieu lors de Raw XXX il y a deux semaines, Becky Lynch et Bayley s’affronter dans un match en cage. Dakota Kai et IYO SKY sont aux abords du ring.

Becky Lynch a battu Bayley par tombé avec un Man-handle Slam.

Lita a fait une apparition surprise lorsque Dakota Kai a tenté d’introduire une béquille dans la cage pour Bayley. Lita était donc le plan de secours de Becky Lynch — et on nous dit dans l’oreillette qu’une autre surprise du genre pourrait apparaître aussi la semaine prochaine.

Lita fait chuter IYO SKY qui grimpait sur la cage, prend une béquille de Dakota Kai et frappe la Japonaise avec avant de lui porter un Twist of Fate, pendant que Becky Lynch termine le match dans la cage.

Becky Lynch et Lita célèbrent la victoire de la première ensemble pour terminer cet épisode de WWE Raw bien sympathique.

.
En haut