AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 22 février

resultats aew dynamite 22 fevrier 2023

Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite du 22 février 2023.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Dynamte du 22 février 2023 en direct de Phoenix (Arizona), Orange Cassidy contre Wheeler YUTA pour le titre All Atlantic, Jon Moxley contre Evil Uno, Saraya contre Skye Blue et une bataille royale par équipe pour désigner deux duos challengers aux titres de champions par équipe des Gunns avec The Acclaimed. Et en plus Tony Khan a une annonce à nous faire (ça faisait longtemps).

C’est avec le match de championnat All Atlantic que commence cet épisode de Dynamite. Orange Cassidy défend sa ceinture contre son ancien partenaire des Best Friends et désormais membre du Blackpool Combat Club Wheeler YUTA.

Orange Cassidy a battu Wheeler YUTA par tombé avec son Orange Punch pour conserver son titre. Excellent match, le YUTA agressif et un YUTA qu’on aime beaucoup.

Après le match Cassidy propose un câlin à la Best Friends à YUTA, mais il n’a pas l’air intéressé et Claudio Castagnoli, sur la rampe, lui demande de le rejoindre.

Evil Uno et Hangman Page sont en interview avec Renee Paquette, qui demande au premier comment il se prépare pour son match contre Jon Moxley. Le second interrompt, mais Uno lui demande une chose : De ne pas se mêler du match, il veut que le Dark Order s’en sorte seul.

Ricky la Malice

Ricky Starks rejoint le ring. Il a un contrat à la main, il veut proposer un match mais il comprendrait si Jericho refusait, s’il voulait passer à autre chose, dit-il. L’intéressé entre et reste sur la rampe, et ne veut pas du tout passer à autre chose finalement. « Ce n’est pas terminé tant que je n’ai pas dit que c’était terminé ». Jericho poursuit en disant que même s’il l’a battu, Starks n’est pas à son niveau. Il lui présente un autre adversaire à son niveau : Peter Avalon… à qui Jericho porte un Judas Effect.

Jericho rejoint le ring et se dit qu’on ne peut pas faire AEW Revolution sans lui. Ricky Starks lui dit que s’ils catchent à nouveau ensemble, il sait que la JAS va intervenir et doute du fait que Jericho est capable de gérer un tel match seul. Starks la joue finaud et réussi à convaincre Jericho que ses camarades ne seront pas présent pour le match si jamais il a lieu. « Ah mais c’est dommage, je n’ai pas de stylo » dit-il. Heureusement, Starks a tout prévu et a ramené le sien.

Chris Jericho n’a plus d’autre choix que de signer, tombant dans le piège de Starks qui lâche un petit rictus à la caméra. Malin le Ricky.

The Acclaimed ont battu Lee Moriarty et Big Bill par tombé avec le Mic Drop de Max Caster sur Moriarty. Les Gunns sont venus pendant le match, attaquant leur père Billy Gunn.

Tony Schiavone interviewait Christian Cage sur la rampe quand Jack Perry est venu l’attaquer et le placer entre deux chaises pour un Con-Chair-To. Mais Perry est un type trop gentil qui hésite longtemps avant de donner le coup de chaise, trop longtemps. Alors qu’il s’apprête à frapper, Christian Cage lui porte un low blow, se relève et le passe à tabac, lui frappant la tête sur une chaise au point de lui ouvrir l’arcade. Plusieurs officiels et médecins finiront par le stopper.

Saraya a battu Skye Blue par soumission avec un Scorpion Cross Lock.

Jamie Hayter et Britt Baker sont arrivées après le match alors que Saraya et Toni Storm allaient peindre leur L sur Blue. Ruby Soho est ensuite arrivée, et a juste fait une nouvelle fois signe qu’elle était intéressée par un match de championnat à Hayter.

Bryan Danielson a une famille, et ça énerve MJF

Bryan Danielson fait son entrée sur le ring pour une promo dans laquelle il évoque notamment MJF et ses frasques depuis qu’il est devenu champion et depuis le début de leur rivalité.

MJF fait son entrée à son tour, et raconte avoir été abandonné par tous ceux qu’il aimait, y compris sa compagne avec qui il était prêt à fonder une famille (le public pense qu’il le mérite). Mais il y a encore une chose qui lui donne l’impression d’être aimée aujourd’hui, c’est son titre de champion de l’AEW, ajoutant que c’est la dernière chose qui l’empêche de finir drogués aux médicaments. Il déteste Danielson pour une raison : Il a une famille qui l’aime pour ce qu’il est.

Cela l’énerve aussi de voir Danielson se pavaner sur le ring alors qu’il a eu plus de commotions cérébrales que n’importe qui, comme si le catch était plus important que sa famille. Il évoque « le drogué aux médicaments William Regal » et va punir Danielson pour tout ça.

MJF évoque ensuite les enfants de Bryan Danielson et s’adresse même à sa fille Birdie à la caméra. « Je vais prendre le bras de ton papa et le faire abandonner au point qu’il ne puisse plus jamais jouer avec toi. Le 5 mars je vais lui donner une ETC* précoce. C’était la phrase de trop pour Danielson qui frappe MJF avec le micro pour le faire taire.

Les deux catcheurs se battent, des agents de sécurité viennent les séparer mais la bagarre reprend à plusieurs reprises, Danielson ayant le dernier coup.

En interview Jamie Hayter explique que Ruby Soho mérite sa place de challengeuse au titre de championne de l’AEW, mais évoque la possibilité de faire du match un triple-menace.

Jeff Jarrett et Jay Lethal ne nous lâchent pas

Une bataille royale pour une place dans le match de championnat par équipe de AEW Revolution a lieu ensuite. Les équipes participantes sont: Les Best Friends, Jay Lethal et Jeff Jarrett, les Lucha Brothers, Butcher & Blade, Top Flight, Matt Menard & Angelo Parker, Alex Reynolds & John Silver, Rush & Preston Vance, Aussie Open et Tony Nese & Ari Daivari.

Jay Lethal et Jeff Jarrett ont remporté la bataille royale, Jarrett ayant éliminé en dernier Trent Beretta (Best Friends).

Une bataille royale aussi longue et aussi fun pour finir sur Jarrett et Lethal vainqueur, il y a vraiment de quoi questionner certains choix de l’AEW ces derniers temps. Une Casino Battle Royal (encore une) désignera les challengers pour l’autre place dans le Fatal 4-Way avec les Gunns, The Acclaimed et Lethal & Jarrett.

À lire aussi : Carte de AEW Revolution 2023

Renee Paquette est avec Tony Khan pour son « annonce importante ». Et finalement ce n’est pas lui qui la fera mais Adam Cole. On apprend ainsi que le show de téléréalité de l’AEW débutera le 1er mars après AEW Dynamite. Cela s’appelle AEW All Accesse, ça dure une heure et nous montrera les coulisses de l’AEW.

Adam Cole nous annonce officiellement son retour sur le ring, le 1er mars aussi. On ne connaît pas encore son adversaire, mais pour nous c’est quand même l’annonce la plus importante.

Bain de sang entre Evil Uno et Jon Moxley

Le main-event de cet épisode est le match entre Jon Moxley et Evil Uno.

Jon Moxley a battu Evil Uno par soumission avec un bulldog choke, alors que le sang coule sous le masque d’Evil Uno, probablement suite aux coups de coudes reçu plus tôt dans le match.

Après le match le Dark Order vient s’en prendre à Jon Moxley pour le stopper dans son pugilat de Uno, Claudio Castagnoli et Wheeler YUTA arrivent eux aussi, puis Hangman Page vient s’occuper de Moxley, utilisant un barbelé autour du poignet pour le frapper au visage à de nombreuses reprises.

Moxley échappe à un Buckshot Lariat, et finit l’épisode sur la rampe, le visage en sang lui aussi.

*Encéphalopathie traumatique chronique, forme d’affection cérébrale progressant vers les maladies neurodégénératives, habituellement diagnostiquées post mortem, après une pratique sportive prolongée émaillée de nombreuses commotions cérébrales. (Wikipédia)

.
En haut