Résultats WWE

Résultats de WWE WrestleMania 39 – Nuit 2

resultats wwe wrestlemania 39 nuit 2

Résultats de la seconde soirée de WWE WrestleMania 39.

WWE

Deuxième soirée de WWE WrestleMania 39, toujours en direct du Sofi Stadium de Los Angeles.

Pour cette seconde partie du plus grand show annuel de la WWE, Cody Rhodes, vainqueur du Rumble masculin en janvier dernier affronte Roman Reigns pour les titres de champion de la WWE et champion Universal.

Bianca Belair, qui fête ce soir ses un an de règne en tant que championne de Raw défend sa ceinture contre la japonaise Asuka, tandis que le titre Intercontinental sera en jeu dans un match triple menace entre le champion Gunther, Drew McIntyre et Sheamus.

Edge et Finn Bálor règlent une bonne fois pour toutes leurs comptes dans la cage du Hell In A Cell et Brock Lesnar affronte le géant Omos.

Brock Lesnar, un F5 et puis s’en va

Le Miz et Snoop Dogg ont (très) rapidement ouvert la soirée en félicitant les nouveaux champions de la veille avant de laisser place à l’action.

Le premier match de cette seconde soirée de WrestleMania est celui entre Omos et Brock Lesnar. Il y en a un qui n’a pas envie de traîner bien longtemps au SoFi Stadium.

Brock Lesnar a battu Omos par tombé avec un F-5.

Cinq minutes de match, Omos a un peu dominé mais s’est fait écraser par The Beast qui va pouvoir rentrer chez lui à temps pour regarder le main-event au chaud. Rien à retenir du match, si ce n’est l’enterrement en règle du projet Omos.

Ronda Rousey et Shayna Baszler victorieuses dans le 4-Way

Le deuxième match de la soirée, comme la veille, c’est le 4-Way « Showcase » par équipe féminin. Liv Morgan et Raquel Rodriguez contre Ronda Rousey et Shayna Baszler contre Natalya et Shotzi contre Chelsea Green et Sonya Deville.

Ronda Rousey & Shayna Baszler ont battu Shotzi & Natalya, Chelsea Green & Sonya Deville et Liv Morgan & Raquel Rodrigez par soumission avec un armbar de Rousey sur Shotzi.

Rien d’incroyable à retenir dans ce match. Natalya nous a fait un double Sharpshooter pour faire plaisir au public, et Ronda Rousey est entrée à la fin pour terminer le match. Service minimum.

Le theme song de Bobby Lashley retentit après un recap de sa victoire de la bataille royale hommage à Andre The Giant. Attend-il son open challenge ? Non, il vient juste présenter son trophée, il n’est même pas en tenue de ring. Un petit tour sur la rampe et puis s’en va.

Un grand match pour le titre Intercontinental

Les choses sérieuses commencent donc là. On est débarrassé des matchs sans intérêts de la carte. Gunther défend le titre Intercontinental contre Sheamus et Drew McIntyre dans le suivant.

Gunther a battu Sheamus et Drew McIntyre par tombé avec un powerslam pour conserver son titre.

INCROYABLE MATCH. Une grosse bagarre bien stiff, un festival de chops, une baston entre potes durant la longue séquence entre Sheamus et McIntyre. Les étoiles vont pleuvoir chez Dave Meltzer. Le match était si beau que Michael Cole, Corey Graves et Titus O’Neil se sont levés pour applaudir.

Bianca Belair s’offre une troisième victoire à WrestleMania

Bianca Belair défend son titre de championne de Raw contre Asuka dans le match suivant. Les deux catcheuses s’offrent une entrée spéciale, Asuka a des clones d’elles masqués, Bianca Belair a un groupe de jeunes danseuses qui l’accueille.

Bianca Belair a battu Asuka par tombé avec son KOD pour conserver son titre.

Chouette match. On est surpris de la victoire de Bianca Belair mais pas déçu.

Le Miz et Snoop Dogg ont rejoint le ring. Le Miz annonce le nombre de spectateur sur les deux soirées de WrestleMania, dans plus de 161 000, avant de revenir sur le match impromptu de la veille. Ça tombe bien, Snoop Dogg a un truc pour lui ce soir. Un adversaire spécial qu’il a fait revenir : Shane McMahon. Fallait bien quelque chose pour gâcher la soirée.

Les planètes n’étaient pas vraiment alignées pour Shane, qui après à peine quelques secondes de match se détruit le genou, pour de vrai. Shane McMahon est sortie du ring, et Snoop Dogg improvise un match avec le Miz — qu’il a remporté. Snoop Dogg a sauvé le segment.

Edge finit le boulot avec Finn Bálor

On retourne aux choses sérieuses puisque c’est l’heure du match Hell In A Cell entre Edge et Finn Bálor. Edge nous fait une entrée en mode Brood, tandis que Finn Bálor comme il l’avait déjà annoncé vient en Demon.

Edge a battu Finn Bálor par tombé avec un Con-Chair-To.

Un Hell In A Cell assez brutal comme on pouvait s’y attendre, mais on ne serait pas surpris d’apprendre qu’il a été raccourci après la blessure de Finn Bálor sur un coup d’échelle d’Edge. Les deux catcheurs ont cependant poursuivi leur match, mais il a manqué de quelque chose.

Les Hall of Famer de la classe 2023 sont présentés comme le veut la tradition à la foule un par un, avec une grosse ovation pour Rey Mysterio à la fin.

L’entrée de Seth Rollins de la première soirée pour son match contre Logan Paul est rediffusée. On dirait qu’on cherche à combler un trou niveau temps, là.

À lire aussi : Résultats de WWE WrestleMania 39 – Nuit 1

Roman Reigns nous offre la clim

Le main-event commence enfin au bout d’une dizaine de minutes. Cody Rhodes fait son entrée, classique, pour affronter ce soir Roman Reigns pour le titre de champion WWE et Universal.

Roman Reigns a battu Cody Rhodes par tombé avec un spear, profitant d’une intervention de Solo Sikoa.

C’était un bon match. Un public à fond devant un affrontement qui s’annonçait historique à bien des égards. Le curseur du suspense a été poussé assez haut, les nearfalls se sont enchaînés sur les prises de finitions des deux catcheurs mais aussi sur un Rockbotton ou un Pedigree. Rhodes a tenté une Figure Four. On n’a pas non plus échappé au ref bump permettant l’attaque des Usos, et le sauvetage de Kevin Owens et Sami Zayn.

Mais c’est une autre intervention qui vient tout ruiner, celle de Solo Sikoa qui porte un Samoan Spike à Cody Rhodes quand Paul Heyman distrait l’arbitre. Roman Reigns n’a plus qu’à terminer le match avec un spear qui rive les épaules de Rhodes jusqu’à trois. La clim est énorme.

On sort de ce match sonné, et pas parce qu’il est bon (parce qu’il l’est toujours). Mais on ne comprend pas pourquoi ne pas avoir profité de cette soirée, de ce WrestleMania qui était jusque-là un sans-faute, alors que toutes les planètes étaient alignées pour offrir un grand moment et mettre un point final au règne de Roman Reigns. On ne comprend pas.

Roman Reigns a été un très bon champion WWE Universal, son règne est déjà dans l’histoire. On sait aussi que Cody Rhodes remportera les titres dans un avenir proche, mais alors pourquoi encore attendre ? Qu’y a-t-il encore à raconter autour de Roman Reigns champion ? C’est dommage de finir ce week-end ainsi.


Quel a été le match de la soirée lors de WWE WrestleMania 39 - Nuit 2 ?

  • Gunther contre Drew McIntyre contre Sheamus (51%, 454 Votes)
  • Roman Reigns contre Cody Rhodes (28%, 245 Votes)
  • Edge contre Finn Bálor (Hell In A Cell) (12%, 109 Votes)
  • Brock Lesnar contre Omos (5%, 42 Votes)
  • Bianca Belair contre Asuka (3%, 25 Votes)
  • Liv Morgan & Raquel Rodriguez contre Natalya & Shotzi contre Ronda Rousey & Shayna Baszler contre Chelsea Green & Sonya Deville (1%, 13 Votes)

Total Voters: 888

Chargement ... Chargement ...
.
En haut