AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 12 avril

resultats aew dynamite 12 avril 2023

Résultats complets de AEW Dynamite du 12 avril 2023.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite du 12 avril 2023, en direct de Milwaukee (Wisconsin), Orange Cassidy défend son titre International contre Buddy Matthews, le Blackpool Combat Club affronte les derniers membres restants de The Elite, Keith Lee contre Chris Jericho et Swerve Strickland contre Darby Allin.

Et c’est justement dans l’opener que Darby Allin fait son entrée pour affronter Swerve Strickland.

Darby Allin a battu Swerve Strickland par tombé avec son Last Supper. Allin aurait pu remporter le match plus tôt sur un Coffin Drop, mais Prince Nana est venu placer la jambe de Strickland dans les cordes pour stopper le tombé. Brian Cage viendra aussi intimider Allin pour ne pas qu’il attaque Nana. Une intervention des deux heels leur vaudra une exclusion des abords du ring ensuite.

MJF est-il heureux ?

MJF entrera tout de suite après la victoire de Darby Allin, micro en main. Après une page de pub, le champion de l’AEW prend la parole pour se moquer de la foule de « Mid-waukee » et féliciter Allin pour sa victoire sans l’aide de « son père » Sting. Il revient une nouvelle fois sur leurs rencontres de Full Gear 2021, « l’un des meilleurs matchs de l’histoire de l’AEW », même si MJF lui rappelle qu’il l’a battu avec un simple headlock takeover. « Tu n’es pas au niveau du Diable » dit-il.

Darby Allin lui répond avec une question. « Es-tu heureux ? » Allin se rappelle que tous les deux catchaient devant trente personnes il y a six ans, étaient dans une situation malheureuse et à l’époque MJF lui disait que tous ses problèmes seraient réglés une fois qu’il catchera dans une promotion diffusée à la télévision nationale. Allin, lui, a compris que signer à l’AEW ne l’a pas rendu plus heureux, mais sa thérapie l’a aidé.  Il raconte aussi avoir acheté une maison à ses parents avec l’argent gagné (mettre la daronne à l’abri, c’est cheap pop) et a permis à son père de se mettre à la retraite. « Sting n’est pas mon père, mais mon meilleur ami dans ce business » ajoute Darby Allin.

MJF traite Darby Allin de petit mec arrogant, et ajoute n’en avoir rien à faire de sa morale, tout comme celle de Jungle Boy ou Sammy Guevara. « La morale tue des carrières dans ce sport. » dit-il. Il qualifie Darby Allin de lâche, quand lui se dit prêt à faire n’importe quoi pour laisser une trace dans ce business. MJF sera selon lui reconnu comme l’un des plus grands champions, tandis que Darby Allin ne sera reconnu que comme « la p*** à Sting ».

Sting fait justement son entrée. C’est comme Beetlejuice quand tu prononces trop souvent son nom. Il vient faire savoir à MJF que contrairement à ce qu’il croit, il n’est pas le genre de gars venu pour entretenir un petit gars, contrairement à Cody (Rhodes). Il a dit le nom qui fâche MJF, et il le répète plusieurs fois. Cody Rhodes a été le « cheerleader » de MJF dit-il en envoyant des pompons de pom-pom girl au visage de MJF (oui, vraiment), tout comme lui est le cheerleader de Darby Allin, et tout comme Ric Flair l’a été pour lui à ses débuts.

Lui n’a plus l’envie de décrocher un titre mondial, mais le temps de MJF touche bientôt à sa fin dit-il, Darby Allin est sur le point de devenir champion de l’AEW termine Sting. Allin poursuit en disant qu’il est là pour terminer le règne de terreur de MJF, qui lui crache au visage en réponse avant de quitter le ring.

Les voitures finissent toujours mal dans le catch

Avant le match suivant, on voit Powerhouse Hobbs confier sa voiture au voiturier. Segment un peu futile direz-vous, mais vous comprendrez un peu plus tard.

Powerhouse Hobbs a battu Silas Young par tombé avec un spinebuster et le Town Bidness pour conserver son titre de champion TNT.

Après le match c’est Wardlow qui apparaît sur l’écran géant, à côté de la voiture de Hobbs alors qu’avec QT Marshall le champion TNT s’apprêtait à passer Silas Young à tabac sur la rampe. Wardlow détruit la voiture de Hobbs en cassant vitres et pare-brise, avant de s’emparer d’un chariot élévateur pour commettre plus de dégâts et finalement retourner la voiture.

Furieux, Hobbs allait porter une powerbomb à Silas Young sur la rampe quand Wardlow est arrivé à temps pour l’en empêcher. Quelques officiels sont venus tenter de séparer les deux catcheurs, mais sans succès. Aaron Solo a tenté à son tour de s’en prendre à Wardlow mais finira par passer à travers plusieurs tables derrière la rampe avec une powerbomb.

Orange Cassidy a battu Buddy Matthews par tombé avec son Mouse Trap pour conserver le titre International. Chouette match dans lequel Cassidy a dû se battre malgré une main toujours blessée et la souffrance que procurait la blessure.

« Des choses ont changé. », dit simplement Christian Cage dans une nouvelle très courte promo vidéo avec Luchasaurus, qui a en effet changé.

Après la victoire d’Orange Cassidy, Trent Barretta et Chuck Taylor font savoir qu’ils défient Aussie Open à AEW Rampage ce vendredi pour les titres de champions IWGP par équipe.

Jeff Hardy de retour

Ethan Page est sur le ring pour une promo et il veut savoir ce qui a pris Matt Hardy de le frapper lors de son match pour le titre FTW la semaine dernière. Hardy fait son entrée avec Isaiah Kassidy pour expliquer à Page que le contrat stipulait que si HOOK le battait, Hardy et Private Party ne sont plus aux services de The Firm. Il ajoute qu’il leur reste un match pour lequel ils peuvent choisir la stipulation et que s’ils le gagnent, ils seront libérés de The Firm. Mais du coup, ils sont libres ou pas ?

Page rappelle à Matt Hardy qu’il y a d’autres membres de The Firm, alors qu’arrive pour attaquer par surprise Lee Moriarty et Big Bill. Hardy et Kassidy ne sont pas assez nombreux pour lutter, et ce n’est pas HOOK qui va réussir à équilibrer les forces. Mais une surprise va sauver la mise.

Jeff Hardy fait son retour à AEW Dynamite et arrive avec une chaise pour faire le ménage sur le ring. Lee Moriarty subit un Twist of Fate et une Swanton Bomb. Les Hardy Boys sont réunis, on célèbre sur le ring.

Kenny Omega s’adresse au Blackpool Combat Club à travers une vidéo enregistrée chez lui. Il comprend ce qu’ils ont fait à The Elite ces dernières semaines, le BCC voulait faire les gros titres. Mais il n’accepte pas ce qu’ils ont fait subir à Don Callis. « Il n’est pas toujours sympa, mais c’est la famille » dit-il. « Ce ne sera pas sang pour sang la prochaine fois que l’on se verra, ce sera bien pire » ajoute Omega pour terminer.

The Elite de retour et en forme

C’est d’ailleurs l’heure du match entre d’un côté Jon Moxley et Claudio Castagnoli et les courageux Michael Nakazawa et Brandon Cutler de The Elite qui se font attaquer dès leur entrée.

Jon Moxley et Claudio Castagnoli ont battu Brandon Cutler et Michael Nakazawa par arrêt de l’arbitre, Cutler et Nakazawa ne répondant plus présent lorsque Moxley et Castagnoli les passaient à tabac. Le match a cependant duré plus longtemps qu’on aurait pensé, Cutler a fini le visage en sang. Courageux qu’on vous dit.

La surprise c’est que Kenny Omega, qui avec sa vidéo laissait croire qu’il n’était pas présent ce soir, arrive pour s’en prendre au BCC. Et il n’est pas venu seul, puisque les Young Bucks ont attaqué par surprise sur le ring. Moxley subit le BTE Trigger. Omega finit par s’emparer d’un tournevis que lui donne Matt Jackson en représailles à ce qu’ils ont fait subir à Hangman Page, Moxley lui crache au visage et Castagnoli sauve son partenaire pour s’enfuir par le public.

Toni Storm et Ruby Soho ont battu Riho et Skye Blue par tombé avec le Storm Zero de Storm sur Blue.

Riho continue de se battre contre les deux heels après le match mais ces dernières sont plus fortes à deux. Jamie Hayter vient à son secours mais se fait, elle aussi, attaquer, Britt Baker arrive à son tour et se bat avec Saraya, menaçant de lui porter un Curb Stomp. Saraya se fait sauver Storm et Soho.

Le pattern du match / bagarre post-match / multiples sauvetages se répète encore, semaine après semaine. C’était le quart d’heure catch féminin de Tony Khan.

À lire aussi : CM Punk a fait savoir à l’AEW son envie de retour

Keith Lee a encore Swerve Strickand sur son chemin

Le main-event est donc le match de Chris Jericho contre Keith Lee, qui veut apprendre au premier ce qu’est le respect, trouvant que Jericho en parlait beaucoup mais n’en faisait pas énormément preuve.

Chris Jericho a battu Keith Lee par tombé, après que Swerve Strickland a frappé Lee à la tête avec un objet. L’arbitre Aubrey Edwards qui avait le dos tourné ne comprend pas bien ce qui vient de se passer mais fait comme si de rien n’était et fait le tombé.

Dommage de terminer le vrai premier match de Lee en un an de cette manière, avec un Swerve Strickland encore dans les parages, comme si leur rivalité n’avait pas assez duré.

Après le match, Adam Cole vient vérifier comment va Keith Lee et repart sur la rampe avec lui, faisant le même regard en coin que Chris Jericho il y a deux semaines après son match contre Daniel Garcia. Le petit détail. La prochaine étape semble être le match par équipe, avant le Jericho contre Cole dans un avenir proche.

.
En haut