WWE

WWE : Les raisons de la création d’un nouveau titre poids lourds

On en sait un peu plus sur les raisons de la création d’un nouveau championnat mondial poids lourds de la WWE.

Publié le

WWE

La WWE a annoncé la création du titre de champion du monde poids lourds ce lundi lors de WWE Raw, une décision de Triple H lui-même.

Officiellement à l’écran, la WWE a introduit la nouvelle ceinture de champion du monde poids lourds pour combler le manque de titre majeur dans le roster, Roman Reigns étant désormais considéré comme imbattable et ayant réussi à négocier son emploi du temps pour ne pas avoir à le défendre régulièrement. Une situation qui n’arrange pas la WWE, avouait Triple H.

Mais hors-kayfabe, la réalité est bien différente. Selon Sport Illustrated, la ceinture est une idée de Triple H lui-même, qui considère que les deux brands et particulièrement Raw, ont besoin d’un titre majeur. La solution de transférer Gunther à Raw à l’occasion de la Draft 2023 de la WWE et de faire du titre Intercontinental le titre principal de la brand rouge n’a pas été retenue.

Le site d’information avance aussi le fait que le titre a été créé pour « faire plaisir aux partenaires financiers en Arabie saoudite », le premier champion devant être sacré à WWE Night of Champions 2023 le 27 mai prochain, à Jeddah.

À lire aussi : WWE : Triple H annonce le retour du championnat mondial poids lourds

Il se dit aussi que dans le cas où The Rock aurait accepté un match à WrestleMania 39, et donc probablement remporté les titres, le championnat mondial poids lourds aurait été présenté plus tôt et mis en jeu dans un match impliquant Cody Rhodes, Seth Rollins ou encore Drew McIntyre.

Le devenir des ceintures de champion Universal et de champion de la WWE, actuellement détenus par Roman Reigns, est encore floue. Il semble que, si la WWE compte en faire un championnat plus prestigieux et remis en jeu plus occasionnellement, celui-ci devrait être affilié à SmackDown.

Articles populaires

Quitter la version mobile