Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown du 12 mai

resultats wwe smackdown 12 mai 2023

Résultats complets de l’épisode de WWE SmackDown du 12 mai 2023.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE SmackDown du 12 mai 2023, en direct de Knoxville (Tennessee), la suite du tournoi pour le titre de champion du monde poids lourds avec deux triple-menaces, les titres de championnes par équipe de la WWE en jeu et le retour de Roman Reigns.

AJ Styles et Bobby Lashley en demi-finale

On rentre directement dans l’action avec le premier des deux matchs triple-menaces du tournoi pour le titre des poids lourds. Rey Mysterio contre AJ Styles contre Edge ouvre cet épisode de SmackDown.

AJ Styles a battu Edge et Rey Mysterio par tombé avec son Phenomenal Forearm.

Styles avance en demi-finale du tournoi, et comme on n’a que deux heures le vendredi soir pour SmackDown, pas de temps à perdre : Le second triple-menace commence tout de suite. Bobby Lashley, Austin Theory et Sheamus s’y affrontent.

Bobby Lashley a battu Austin Theory et Sheamus par tombé en volant le tombé de Sheamus qui venait de porter le Brogue Kick.

Lashley va en demi-finale mais a le visage en sang, très probablement après la projection dans le poteau du ring par Austin Theory. La demi-finale qui aura lieu dans le main-event de cet épisode opposera ainsi AJ Styles à Bobby Lashley.

Pendant ce temps Grayson Waller est dans le bureau d’Adam Pearce, en train de négocier une place dans l’épisode de la semaine prochaine pour son Grayson Waller Effect avec comme invité le vainqueur de la demi-finale du tournoi. Pearce a accepté.

Cameron Grimes a battu Baron Corbin par tombé avec son Cave In dans un squash match. La France doit beaucoup manquer à Baron Corbin.

Roman Reigns prend les choses en main

La Bloodline rejoint le ring. Roman Reigns prend le micro pour notamment vanter les mérites du clan et rappeler que chacun des membres a participé au deux main-events de WrestleMania 39. Mais il y a un problème, et le problème ce sont les Usos explique Roman Reigns.

Reigns commence à mettre la pression aux Usos, les blame d’avoir perdu les titres de champions par équipe de Raw et SmackDown et de ne pas avoir su les récupérer. Il leur demande de s’excuser, Jimmy Uso prend la chose un peu trop à la rigolade selon Reigns qui le bouscule. Jimmy Uso menace de s’énerver, mais Jey Uso prend le micro et présente ses excuses. Il promet que s’ils ont une nouvelle chance, ils reprendront les ceintures.

Malheureusement pour eux Roman Reigns a une autre idée : Puisqu’il fait tout faire soi-même, il préfère aller chercher les ceintures lui-même et aller affronter avec Solo Sikoa les champions par équipe de Raw et SmackDown. Il ajoute qu’il va dédier le match à la plus grande équipe de tous les temps… Afa et Sika.

On ne sait pas si l’on est surpris par le fait de voir Roman Reigns en course pour les titres par équipe ou Sami Zayn et Kevin Owens qui vont en Arabie saoudite.

Bayley voit trop grand

En interview Bayley dit avoir beaucoup de choses en commun avec Roman Reigns, tous les deux champions Grand Slam et « d’exceptionnels leaders » dit-elle, mais ajoute que SmackDown appartient à Damage CTRL. Elle dit aussi à IYO SKY de ne pas trop s’en faire pour sa défaite à WWE Backlash, elle n’était simplement pas prête.

Bayley va en attendant avec Dakota Kai affronter Liv Morgan et Raquel Rodriguez pour les titres de championnes par équipe de  la WWE.

Liv Morgan et Raquel Rodriguez ont battu Bayley et Dakota Kai par tombé avec un roll up de Liv Morgan, profitant d’une Bayley distraite qui demandait à IYO SKY de lui donner une des ceintures pour frapper son adversaire avec.

Bianca Belair célèbre sa victoire de WWE Backlash sur le ring, sa famille est présente au premier rang. Mais avant que la fête ne puisse vraiment commencer, Asuka fait son entrée et vient serrer la main de la championne. Lorsqu’elles se serrent la main, Asuk crache son mist au visage de Bianca Belair.

On nous annonce le programme de la semaine prochaine : Sami Zayn et Kevin Owens rencontreront Roman Reigns et Solo Sikoa, Rey Mysterio et Santos Escobar affronteront les Usos après que les premiers se soient moqués des seconds en coulisse ce soir, les Brawling Brutes affronteront Pretty Deadly, et Grayson Waller recevra le vainqueur du main-event entre Bobby Lashley et AJ Styles.

AJ Styles rejoint Seth Rollins en finale

Le main-event donc oppose donc les vainqueurs des deux triple-menaces de la soirée : Bobby Lashley et AJ Styles pour une place en finale du tournoi pour le titre de champion du monde poids lourds à WWE Night of Champions 2023.

AJ Styles a battu Bobby Lashley par tombé avec son Phenomenal Forearm.

AJ Styles s’offre ainsi une place en finale contre Seth Rollins à Night of Champions. Les autres membres de The OC viennent célébrer la victoire de Styles sur le ring.

Bobby Lashley qui s’était ouvert à la tête et laissé pas mal de sang sur le ring durant son premier match ce soir n’a pas manqué de recommencer dans cette demi-finale, on ne cicatrise malheureusement pas en une heure.

.
En haut