AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 24 mai

resultats aew dynamite 24 mai 2023
AEW

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite du 24 mai 2023 en direct de Las Vegas (Nevada), le titre International en jeu, House of Black contre Black Christian, AR Fox et Metalik, les Lucha Bros contre le Blackpool Combat Club, la signature du match entre Chris Jericho et Adam Cole, ainsi que des promos de FTR et des « piliers » de l’AEW en vue du match 4-Way de Double or Nothing 2023.

On commence l’épisode comme on en a l’habitude : Avec une défense du titre International par Orange Cassidy. Le catcheur affronte cette fois la moitié d’Aussi Open, Kyle Fletcher.

Orange Cassidy a battu Kyle Fletcher par tombé avec un roll up pour conserver son titre.

Cassidy est increvable. Comme dans chacun de ses matchs il ne passe jamais loin de la défaite, mais il finit toujours par se sortir de la mauvaise situation. Deux piledrivers ne parviennent même pas à le clouer au sol.

Tony Khan annoncera dans la foulée sur Twitter que le duo Aussi Open, que forme Fletcher avec Mark Davis, est All Elite.

Alors qu’il évoque en interview sa disqualification la semaine dernière face à Jay White et son intention de se concentrer sur la Blackjack Battle Royal ce dimanche, Ricky Starks se fait attaquer par White et Juice Robinson. Jay White annonce à Starks que le BULLET CLUB n’en a pas terminé avec lui.

Dans une promo enregistrée, « Jungle Boy » Jack Perry évoque sa route vers Vegas, les moments où il catchait avec ses amis lorsqu’il était plus jeune et le changement dans sa vie qu’il a vécu la première fois qu’il a participé à un Double or Nothing. Il se sent confiant pour dimanche. Pour lui, la vie qu’il a choisie commence à prendre forme. Lundi quand il rentrera chez lui, ce sera en tant que champion de l’AEW.

Pas question de laisser la TNA dominer la division tag-team

FTR rejoignent le ring pour une promo. Ils évoquent Jeff Jarrett et Jay Lethal et la chance qu’ils ont eue jusqu’ici de réussir à prendre le dessus sur eux. Mais dimanche à AEW Double or Nothin 2023 la chance va tourner. Dax Harwood dit que Jeff Jarrett a beau avoir brisé des milliers de guitares, il n’a jamais réussi à rester intéressant, et c’est la raison pour laquelle il veut catcher contre FTR.

« S’il croit que la division tag team de l’AEW va être dirigée par deux rebuts de la TNA, alors ils se mettent le doigt dans l’œil ». Après Double or Nothing, Jeff Jarrett va devoir appeler la « Queen of the Mountain » comme agent de sécurité, et il ne parle pas de Karen Jarrett mais de Dixie Carter.

Mark Briscoe rejoint le ring.Wheeler lui dit qu’il a toutes les raisons d’être furieux, mais aucune qui n’autorise Jarrett et Lethal de le faire passer pour un idiot. Briscoe a encore en travers de la gorge le piledriver d’il y a quelques semaines, et si Harwood tente de faire la paix, c’est une baffe de Briscoe qu’il prend. Sur le chemin du retour en coulisse, Jeff Jarrett, Jay Lethal et leurs amis sont sur la rampe. Jarrett prend lui aussi une baffe de Briscoe qui dit au groupe qu’il en a marre de leurs conneries.

MJF a réitéré son offre pour Sammy Guevara de se coucher à Double or Nothing via Renee Paquette en interview, mais il refuse toujours. On ne l’achète pas. Trop de personnes ont voulu l’acheter durant ces dernières années, mais cette fois MJF peut se mettre son offre là où vous pensez bien, dit-il. Il compte bien lui aussi repartir avec le titre de l’AEW.

The House of Black ont battu Blake Christian, Metalik & AR Fox par tombé avec l’hangman choke de Brody King sur Christian pour conserver les titres Trios.

Brian Danielson, avec le reste du BCC, assure que Claudio Castagnoli et Wheeler YUTA vont remporter les titres de champions par équipe de la ROH ce soir face aux Lucha Bros. Mais l’objectif principal il est dimanche, et c’est celui de mettre fin à The Elite. Jon Moxley poursuit en disant que le BCC est là pour faire le travail qui doit être fait. Il promet une tempête de violence, et le BCC montrer qui sont les professionnels des amateurs.

MJF plus fort qu’un pilier

MJF rejoint le ring pour une promo, mais ne manque pas de passer par la table des commentateurs pour boire le verre d’eau de Tony Schiavone avant de lui jeter au visage. Le champion de l’AEW, après s’être moqué de Las Vegas qu’il renomme « Virgin Vegas », voudrait voir Sammy Guevara coincer sa langue dans une douille de lampe, Darby Allin escalader l’Everest avec ses lacets défaits et Jack Perry jeté dans une chambre d’écho où il devra s’écouter parler et mourir d’ennui. Un poète.

MJF rappelle que le point commun des quatre « piliers de l’AEW » était celui de ne pas avoir le cheat code leur permettant d’avoir la foule de leur côté lorsque l’AEW a débuté. Ils ne font pas seulement partie de l’AEW, ils sont l’AEW. MJF ne veut, lui, plus en faire partie. Il en a marre de la compétition et des fans qui ne lui montrent pas de respect. Tony Khan sait que son contrat se termine bientôt, alors cela n’a rien d’étonnant qu’un match où il n’a pas besoin de subir le tombé pour qu’il perde le titre ait lieu.

Le champion se dit qu’il pourrait porter ses cou***** et rentrer chez lui, vu qu’il l’a bien mérité et que personne ne peut rivaliser. Les trois autres hommes dans le match sont talentueux dit-il, comme tous ceux qui sont en coulisse, mais aucun d’entre eux n’est au niveau du Diable.

Darby Allin rejoint MJF pour lui répondre. Il dit avoir perdu beaucoup dans sa vie, mais après être sorti de l’université et avoir travaillé dans une grande surface, il a compris que ce n’était pas ce qu’elle devait être. L’AEW lui a permis d’être qui il voulait être, de skater avec Tony Hawk, de casser des voitures avec Travis Pastrana et d’escalader l’Everest. Il dit avoir besoin de gagner le titre dimanche et c’est ce qu’il va faire, peut-être même avec un headlock takeover.

MJF n’a rien d’autre à répondre qu’un coup dans les parties. Alors qu’il allait frapper avec sa bague Dynamite Diamond, Sammy Guevara est arrivé pour le sauver à temps. Jack Perry arrive à son tour, évite un coup de ceinture de MJF et lui porte une corde à linge. Dernier homme debout sur le ring, Jack Perry lève la ceinture de champion de l’AEW.

Dans une petite vidéo promo, Wardlow dit qu’il connaît bien l’histoire de Christian Cage et les matchs à échelles, mais lui aussi connaît bien ce type de match depuis qu’il est à l’AEW. Arn Anderson s’adresse à Cage et lui demande s’il a une idée des dégâts que peut faire Wardlow une échelle à la main. On le saura dimanche.

Taya Valkyrie a battu Lady Frost par tombé avec son Road to Valhalla.

Tony Khan a une annonce à faire : Celle du lieu où se déroulera le premier épisode de AEW Collision le 17 juin prochain. Sans surprise, ce sera à Chicago, ville natale de CM Punk — son nom n’est pas mentionné, mais cela ne fait plus aucun doute qu’il sera présent.

En interview Hangman Page évoque sa relation avec les Young Bucks et Kenny Omega. Il considère les premiers comme ses meilleurs amis, et admet que lui et Kenny Omega ont quelques différences. Mais pour lui, The Elite c’est la famille. Et comme on ne touche pas à la famille, le Blackpool Combat Club paiera par le sang à Double or Nothing dit-il.

Chris Jericho est fou, mais Adam Cole a trouvé plus fou

Chris Jericho et Adam Cole signent le contrat de leur match dans le segment suivant. Roderick Strong accompagne Cole, tandis que Jericho vient avec toute sa Jericho Appreciation Society. Tony Schiavone qui supervise la signature explique que tout le monde a accepté de rester sage ce soir, pas question de se battre.

Adam Cole a compris pourquoi Jericho l’avait menotté il y a quelques semaines, alors que les Outcasts passaient sa compagne Britt Baker à tabac. C’est parce que Jericho est un idiot qui se pense invincible. On va découvrir à quel point il l’est dimanche à Double or Nothing, alors que Cole promet le sang de Jericho. Il ne peut pas ce soir, mais dimanche il va lui briser les deux jambes, la mâchoire et les mains, alors il ferait mieux de se dépêcher de signer le match.

Chris Jericho répond qu’il n’a rien d’une p*te, il n’est pas de Las Vegas. Avant de signer le contrat, il remontre les images de Britt Baker se faisant attaquer par Saraya à coups de kendo stick. Quel genre d’homme est Adam Cole pour laisser ce genre de chose arriver, se demande Jericho. Dimanche il promet de lui enfoncer les dents au fond de la gorge et sait que Cole ne pourra jamais le battre, avant de signer le contrat.

Adam Cole et Roderick Strong sont seuls face à la JAS qui menace d’attaquer. Adam Cole savait que cela pouvait arriver, alors il a passé un coup de fil pour appeler quelqu’un d’assez fou pour l’accompagner aux abords du ring à Double or Nothing. « Qui est plus fou que moi? » se demande Jericho. « J’ai appelé le Suicidaire, Homicidaire, Genocidaire, Sabu! » lâche Adam Cole. Taz n’y croit pas. Nous non plus.

Sabu rejoint le ring, Cole lui balance une chaise et avec Roderick Strong, ils font fuir la JAS du ring. C’est un étrange moment. Warner sont-ils au courant des casseroles de Sabu comme ils l’ont été pour Mark Briscoe ?

À lire aussi : Le jeu AEW Fight Forever a enfin une date de sortie

Dans une vidéo promo, Toni Storm rappelle que Jamie Hayter est devenue championne de l’AEW grâce à Britt Baker, mais que cette fois Toni Storm viendra avec de l’aide et repartira avec le titre.

Roderick Strong a battu Daniel Garcia par tombé avec son Death by Roderick et son End of Heartache.

On voit des images de la victoire de Willow Nightingale contre Mercedes Moné en finale du tournoi pour le titre de championne NJPW STRONG. Elle dit vouloir montrer au monde à quel point elle est puissante.

The Elite se mêlent du main-event

C’est l’heure du main-event, les titres de champions par équipe de la ROH y sont en jeu entre les Lucha Bros et les catcheurs du Blackpool Combat Club Claudio Castagnoli et Wheeler YUTA.

Les Lucha Bros ont battu Claudio Castagnoli et Wheeler YUTA par tombé avec le Fear Factor des deux luchadors sur YUTA, aidé par les Young Bucks qui s’étaient cachés sous le ring et ont tenu la jambe de YUTA durant le tombé.

Les Bucks s’enfuient par le public alors que Jon Moxley et Bryan Danielson accourent vers le ring.

Moxley prend le micro pour dire au Young Bucks qu’ils peuvent rire tant qu’ils le peuvent encore, parce qu’à Double or Nothing ils vont se faire encastrer dans le sol. « L’Anarchy in the Arena sera le match le plus sauvage et le plus violent de l’histoire de l’AEW et le BCC n’acceptera rien de moins. » dit-il pour terminer cet épisode.

.
En haut