All Elite Wrestling

Résultats de AEW Double or Nothing 2023

resultats aew double or nothing 2023

Résultats complets de AEW Double or Nothing 2023.

JJ Williams (Twitter: @JJWilliamsWON)

Ce dimanche 28 mai l’AEW proposait Double or Nothing 2023, son second pay-per-view de l’année en direct de Las Vegas (Nevada).

Le titre de champion de l’AEW est en jeu dans un 4-Way entre les « quatre piliers de l’AEW ».  MJF défend la ceinture contre Jack Perry, Darby Allin et Sammy Guevara. De son côté Jamie Hater défend son titre de championne de l’AEW contre Toni Storm.

Wardlow défend le titre de champion TNT contre Christian Cage dans un Ladder Match, Jade Cargill défend le titre TBS contre Taya Valkyrie tandis qu’Orange Cassidy défend le titre International dans une Blackjack Battle Royale. Les titres par équipe seront quant à eux en jeu entre FTR et l’équipe de Jeff Jarrett et Jay Lethal.

The Elite et le Blackpool Combat Club se feront face dans un Anarchy In The Arena, tandis qu’Adam Cole et Chris Jericho s’affronteront dans un Unsanctionned Match.

***

L’action commence dans le Buy In avec un match à trois contre trois entre les Hardy et HOOK contre Ethan Page et les Gunn. Isaiah Kassidy devait participer au match, mais sa nuque en a décidé autrement.

HOOK et les Hardy ont battu Ethan Page et les Gunn par soumission avec le Redrum de HOOK sur Page. Jeff Hardy a donné l’impression de s’être blessé au genou durant le match mais a pu poursuivre un peu plus tard avec une Swanton Bomb. Plus de peur que de mal.

Martha Hart est avec Renee Paquette sur la rampe. On nous explique que le tournoi Owen Hart Cup commencera à Forbidden Door le mois prochain durant la tournée canadienne et se terminera lors du show de Calgary (qui devrait être un épisode de AEW Collision). Tony Khan les a rejoints en portant un chapeau. C’est une information importante.

Orange Cassidy, increvable

Le pay-per-view va commencer avec la Blackjack Battle Royale pour le titre Internationale d’Orange Cassidy. Tous les catcheurs entrent durant les dix dernières minutes du Buy In, Cassidy entre en dernier, et le pay-per-view peut commencer.

Le final four du match opposait Orange Cassidy, Big Bill, Swerve Strickland et Penta El Zero M. Bill a éliminé Penta, on a cru voir une petite alliance entre Bill et Swerve mais ce dernier a voulu prendre les devants et éliminer tout le monde, il n’éliminera que Bill pour se retrouver face à Cassidy.

Orange Cassidy remporte la Blackjack Battle Royal en éliminant Swerve Strickland.

Une bataille royale assez brouillonne tant qu’il y avait du monde sur le ring mais une fois le Final Four en place on pouvait respirer. Et superbe séquence entre Cassidy et Strickland.

Unsanctionned Match au ralenti

L’affrontement qui suit est un Unsanctionned Match. L’heure est au règlement de comptes entre Adam Cole et Chris Jericho, venu avec sa JAS. Sabu entre avant Adam Cole et Roderick Strong, tous les trois une chaise à la main.

Adam Cole a battu Chris Jericho par arrêt de l’arbitre, Jericho ne pouvait plus se défendre sous la pluie de coups de poing que portait Cole après son Boom.

On a vu beaucoup mieux comme Unsanctionned Match. Le début avait l’air prometteur avec Sabu et la JAS impliqué, Britt Baker et Saraya un peu plus tard.

Les quelques objets et passage à travers des tables n’ont pas vraiment été spectaculaires, on a l’impression d’avoir vu le match au ralenti. La foule endormie depuis le début de la soirée n’aide pas non plus à entrer dans l’action.

FTR passe la lourde epreuve du public silencieux

Place au match de championnat par équipe de l’AEW. FTR défendent leurs ceintures contre Jeff Jarrett et Jay Lethal, et Mark Briscoe est l’arbitre spécial du match. Jarrett et Lethal ont encore des guitares aux noms de Dax Harwood et Cash Wheeler.

FTR ont battu Jeff Jarrett et Jay Lethal par tombé avec la Shatter Machine pour conserver leurs titres.

C’était pas facile. Un match trop long avec un arbitre spécial en la personne de Mark Briscoe qui n’avait pas du tout l’air de savoir quoi faire de son rôle la plupart du temps et qui aurait pu achever la foule si ce même Briscoe n’avait pas pris un coup de guitare par accident.

À partir de là, le match a pris un tourant plus divertissant, Aubrey Edwards a voulu remplacer Mark Briscoe mais Sonjay Dutt l’a empêché de passer avant que Karen Jarrett ne lui éclate une guitare sur la tête. On est quand même loin d’un grand match.

Wardlow est fou, mais toujours champion

On compte sur le match suivant pour réveiller tout le monde. Wardlow défend son titre de champion TNT contre Christian Cage dans un Ladder Match.

Wardlow a battu Christian Cage après s’être lancé depuis une échelle sur Luchasaurus installé sur une table et porté une powerbomb à Christian Cage qui tentait de monter à l’échelle décrocher la ceinture.

Superbe match à échelles, Wardlow a fait 80% du travail et pris la plupart des bumps. Mention spéciale aussi à Arn Anderson qui pour se défendre a mordu le pouce de Luchasaurus.

Une championne blessée et un passage de titre baclé

Jamie Hayter défend son titre de championne de l’AEW dans le match suivant. Mais la tâche ne va pas être facile car en réalité la championne est blessée à l’épaule. On va avoir le droit à un match un peu bancal. Toni Storm est sur le ring quand Jamie Hayter se fait tabasser par Saraya et Ruby Riot sur la rampe.

Toni Storm a battu Jamie Hayter par tombé avec son Storm Zero pour devenir championne de l’AEW. Britt Baker et Hikaru Shida viendront au secours de Hayter, mais sans grand succès.

On comprend bien qu’Hayter est blessée mais ça ne rend pas les choses meilleures, bien au contraire. On a un match court et assez mauvais parce que Jamie Hayter n’a quasiment pas pu se défendre et on se retrouve avec une championne par défaut. Le public ronfle encore.

La House of Black défend les titres de champions Trios de l’AEW dans un House Rules open challenge. Et c’est The Acclaimed et Billy Gunn qui viennent répondre au défi de la bande de Malakai Black.

La House of Black a battu The Acclaimed et Billy Gunn par tombé avec le spinning heel kick de Malakai Black sur Gunn pour conserver les titres.

On pouvait compter sur The Acclaimed pour réveiller la foule et cela a plutôt bien fonctionné, au moins au début du match. Belle performance de Brody King dont les coups résonnent dans toute l’arena (à moins que ce soit les silences de la foule qui aident), et de Billy Gunn aussi qui était en feu jusqu’à ce que Malakai Black viennent l’éteindre.

Kris Statlander de retour, bat Jade Cargill

Jade Cargill défend son titre de championne TBS contre Taya Valkyrie dans le match suivant. Jade Cargill a le droit à une rappeuse pour son entrée et se permet une petite chorégraphie. La soirée est spéciale.

Jade Cargill a battu Taya Valkyrie par tombé avec son Jaded pour conserver son titre. Bon match, on a presque cru à une victoire de Taya Valkyrie mais il fallait cette soixantième victoire.

Cargill est à 60-0, Mark Sterling prend le micro pour expliquer que la championne TBS est prête à défendre n’importe quand et contre n’importe qui, mais selon lui, il n’y a plus personne de disponible. Vraiment ?

Une catcheuse choisit ce moment our faire son retour, et cette catcheuse c’est Kris Statlander qui ne se fait pas prier pour venir répondre à l’open challenge de Jade Cargill.

Kris Statlander a battu Jade Cargill par tombé avec son Night Fever en contrant le Jaded pour devenir championne TBS.

Superbe retour et superbe victoire de Kris Statlander qui revient d’une longue et difficile convalescence. Une victoire d’autant plus méritée que Kris Statlander et l’une des premières catcheuses a avoir signé avec l’AEW, a avoir choisi la promotion de Tony Khan au lieu d’aller à la WWE alors qu’elle y était désirée, et qu’elle a pas mal fait évoluer son personnage pour s’imposer dans le roster.

Le pilier MJF reste debout

C’est l’heure pour MJF de défendre son titre de champion de l’AEW. Jack Perry a une entrée normale mais Darby Allin débarque après une vidéo dans laquelle on le voit dans une cérémonie de mariage célébrée par un faux Elvis, tandis que Sammy Guevara en profite pour nous annoncer avec Tay Conti qu’ils attendent un enfant. MJF aussi a son entrée spéciale, entrant grimé en diable sur son trône.

MJF a battu Darby Allin, Sammy Guevara et Jack Perry par tombé avec un headlock takeover sur Allin pour conserver son titre.

Superbe 4-Way. Les quatre catcheurs ont tout donné pour un match qui non seulement est sans doute l’affrontement de la soirée et qui marquera le règne de MJF. Mention spéciale à la séquence durant laquelle chacun des catcheurs a exécuté le finisher de leur « mentor », Darby Allin avec le Scorpion Death Drop, Sammy Guevara et le Code Breaker, Jack Perry et le Killswitch et MJF avec un CrossRhodes.

Et la foule était bien réveillée cette fois, on est sur une bonne dernière heure de show. MJF s’adresse à la caméra après le match, hurlant qu’il est le meilleur catcheur au monde. Est-ce un message pour qui-vous-savez ?

L’Anarchie et la trahison

On termine la soirée avec l’Anarchy In The Arena. The Elite affronte le Blackpool Combat Club dans un match qui comme son nom le laisse entendre n’a pas de règle, juste un arbitre pour faire le tombé au cas où. Le BCC a le droit à son entrée jouée par le groupe Violent Idols qui va jouer la musique durant tout le match — ou presque, les Young Bucks finiront par couper le son à coups de Superkick.

C’est à ce moment que le match est parti dans tous les sens, on ne contrôle plus rien et c’est tout à fait normal pour une stipulation qui porte le nom d’anarchie. Les punaises, le jeton de poker qui rappelle la toute première édition de Double or Nothing et les débuts de Moxley, les punaises, le coup de pied qui « explose » (faut le voir pour le croire), c’était un match bien original.

La fin du match viendra quand un homme en noir viendra avec Don Callis attaquer Kenny Omega. Cet homme c’est Konosuke Takeshita qui a finalement fait le choix des professionnels face aux amateurs, dirait Bryan Danielson.

Le Blackpool Combat Club a battu The Elite par tombé avec la Seatbelt de Wheeler YUTA sur Kenny Omega.

Après le match, Don Callis enlève sa ceinture et étrangle Kenny Omega avec. Le Blackpool Combat Club, désormais affublé de deux nouveaux membres avec Don Callis et Konosuke Takashita célèbre sa victoire pendant de longues minutes pour clore le show.

Le BCC retourné en coulisse et l’antenne rendue, Kenny Omega a semble-t-il laissé entendre dans une petite promo qu’il allait devoir faire appel à quelques amis en dehors de l’AEW pour renforcer les rangs de The Elite face au BCC. À quelques semaines de Forbidden Doors, on n’en attend pas moins. Est-ce enfin l’heure de réunir les Golden Lovers ?


Quel a été le meilleur match de la soirée à AEW Double or Nothing 2023 ?

  • MJF contre Darby Allin contre Sammy Guevara contre Jack Perry (52%, 101 Votes)
  • The Elite contre The Blackpool Combat Club (Anarchy In The Arena) (35%, 68 Votes)
  • Jade Cargill contre Kris Statlander (5%, 9 Votes)
  • Wardlow contre Christian Cage (3%, 5 Votes)
  • House of Black contre The Acclaimed et Billy Gunn (2%, 4 Votes)
  • Jamie Hayter contre Toni Storm (2%, 3 Votes)
  • FTR contre Jay Lethal et Jeff Jarrett (2%, 3 Votes)
  • Jade Cargill contre Taya Valkyrie (1%, 2 Votes)
  • HOOK et les Hardy contre Ethan Page et les Gunn (1%, 1 Votes)
  • Chris Jericho contre Adam Cole (0%, 0 Votes)
  • Blackjack Battle Royale (0%, 0 Votes)

Total Voters: 196

Chargement ... Chargement ...
.
En haut