Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 29 mai

resultats wwe raw 29 mai 2023

Résultats complets de l’épisode de WWE Raw du 29 mai 2023.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw post-Night of Champions 2023 en direct d’Albany (New York), les qualifications pour le Money In The Bank Ladder Match commencent, et des nouvelles championnes par équipe sont sacrées.

Seth Rollins fait déjà des envieux

C’est aussi soir de célébration pour Seth Rollins, sacré premier champion du monde poids lourds de la WWE lors du pay-per-view. Le nouveau champion fait son entrée par le public pour ouvrir cet épisode et profiter d’une belle ovation du public (et craquer son pantalon en passant la barrière, bravo). Il prend le micro pour nous dire qu’enfin, Monday Night Raw a un champion qui veut être là tous les soirs et qui veut se battre.

Il est interrompu par… AJ Styles. Vous vous souvenez de la Draft ? Pas sûr que ce soit leur cas. AJ Styles vient dire à Seth Rollins qu’il n’a pas pu s’empêcher de venir à Raw pour le féliciter et lui dire qu’il mérite son titre.

Les deux catcheurs sont interrompus ensuite par Judgment Day. Finn Bálor est dégoûté de voir Rollins et Styles échanger des politesses sur le ring. Ils viennent rappeler comme à chaque entrée qu’ils dirigent Raw, et qu’après l’implosion de la Bloodline ils dirigent même toute la WWE — Ils ne se souviennent donc vraiment pas de la Draft. Rhea Ripley explique que l’un des membres du Judgment Day pourrait être celui qui lui prend le titre poids lourds. L’évocation de Dominik Mysterio a beaucoup fait rire Rollins et Styles.

En attendant, Finn Bálor et Damian Priest lancent un défi à Seth Rollins et AJ Styles. Le champion du monde poids lourds ne se fait pas prier et accepte le match pour le main-event de cet épisode. Le match sera officialisé un peu plus tard par Adam Pearce.

Le premier match de cet épisode est un match de qualification pour le MITB Ladder Match masculin. Ricochet affronte le Miz.

Ricochet a battu The Miz par tombé avec un Shooting Star Press. Ricochet est le premier qualifié pour la mallette.

Trish Stratus et Becky Lynch n’ont pas terminé

Trish Stratus fait son entrée (avec sa tenue de samedi). Elle nous dit que les chants « Thank you Trish », que pourtant personne n’a clamés ce soir, ne lui font rien. Elle est surtout là pour évoquer sa victoire contre Becky Lynch que cette dernière devrait mal vivre comme d’habitude.

Stratus nous dit qu’elle nous avait pourtant prévenu qu’elle battrait Lynch, et nous présente Zoey Stark en qui elle dit se reconnaître un peu, et qui la remercie de lui avoir fait confiance. Stratus s’adresse ensuite à Becky Lynch en lui disant que si elle comptait se montrer ce soir…

Et Becky Lynch choisi pile ce moment pour faire son entrée. Elle aussi a sa tenue de samedi et ce n’est pas tellement un hasard, Lynch le remarque et propose donc de terminer le match de samedi. Elle envoie Stark à terre puis dans les barrières du public avant de rejoindre le ring s’en prendre à Trish Stratus. Malheureusement pour elle, Stark revient à la charge et Lynch subit un passage à tabac des deux catcheuses.

Indus Sher ont battu Javier Bernal et un jobber par tombé avec un combo elbow et side slam.

Imperium s’incrustent dans le moment de Zayn et Owens

Sami Zayn et Kevin Owens font leur entrée, Owens porte un t-shirt des Usos. Sami Zayn est fier parce qu’ils n’ont pas seulement défendu leurs titres de champions par équipe avec succès, ils ont gagné. Ils ont gagné, comme ils avaient dit. La Bloodline s’effondre, c’était la pire soirée de la vie de Roman Reigns et il a eu exactement ce qu’il méritait. Désormais peu importe jusqu’où ira Reigns dit-il, à chaque fois qu’il se verra dans le miroir il se rappellera qu’il a été battu par Kevin Owens et Sami Zayn.

Les champions par équipe sont interrompus par Imperium. Ludwig Kaiser admet que leur victoire de samedi est impressionnante, mais pas autant que celle de Gunther. Peu importe pour Kevin Owens, il est furieux de les voir débarquer durant leur moment alors que leur nom n’a même pas été mentionné. « Pourquoi êtes-vous là ? » lâche-t-il en perdant son sang-froid.

Sami Zayn demande à Kevin Owens de se calmer, mais ajoute qu’il est d’accord avec lui. Il y a une règle tacite qui veut que tu ne rentres pas si ton nom n’a pas été prononcé. Il poursuit en disant qu’ils ont un match contre Alpha Academy (qu’il appelle accidentellement American Alpha, en souvenir du bon vieux temps sans doute) et rappelle que lui et Owens les ont humiliés la semaine dernière avec Matt Riddle.

Kaiser rétorque que l’embarrassant c’est Matt Riddle, et qu’Owens et Zayn en champions par équipe, c’est embarrassant, mais Kevin Owens répond tout autre chose. Il ne comprend pas pourquoi on entend toujours parler « l’homme mince » (Kaiser) ou « le gars avec les oreilles » (Gunther) mais jamais le gars chauve (Vinci), qu’il surnomme « Baldy ».

Chad Gable interrompt la discussion et assure que la nouvelle et meilleure Alpha Academy (qui compte désormais Maxxine Dupri) allait donner une leçon à Imperium ce soir. Owens s’amuse des catchphrase de Gable.

Ludwig Kaiser et Giovanny Vinci ont battu Chad Gable et Otis par tombé avec l’Imperial Bomb sur Gable.

Durant un segment en coulisse, Raquel Rodriguez rétorque à Bayley, venue la provoquer avec Dakota Kai, qu’elle est la seule de Damage CTRL à ne pas avoir tenu de titre, et que si elle perd ce soir elle saura qui blâmer.

Un clip vidéo dépeint Candice LeRae comme quelqu’un qui croit aux contes de fée. On souffle.

Ronda Rousey et Shayna Baszler championnes par équipe

Ronda Rousey et Shayna Baszler ont battu Raquel Rodriguez et Shotzi, Bayley et IYO SKY ainsi que Sonya Deville et Chelsea Green par soumission avec un armbar de Ronda Rousey sur Shotzi.

Ronda Rousey et Shayna Baszler deviennent ainsi championnes par équipe de la WWE.

JD McDonagh contre Dolph Ziggler s’est terminé en double count-out, le premier passant le second à tabac tout autour du ring sans trop se soucier des consignes de l’arbitre.

McDonagh a terminé par envoyer Ziggler contre les marches du ring où il lui frappe la tête avant de partir.

Cody Rhodes défie à nouveau Brock Lesnar

Après un récap du match entre Cody Rhodes et Brock Lesnar de samedi à Night of Champions, Cody Rhodes fait son entrée pour évoquer sa défaite. On lui avait bien dit que c’était idiot d’aller affronter Lesnar avec un seul bras, et de ne pas abandonner. Mais lui dit ne pas avoir tapé pour une raison : Abandonner ne fait pas partie des choses qui font de lui l’homme qu’il veut être.

Il dit qu’à une autre époque il aurait abandonné, mais depuis il a compris que les secondes chances ne viennent pas forcément. Il rappelle un « catcheur largement populaire » dont la catchphrase était « Never Give Up », n’abandonnez jamais.

Rhodes s’adresse à Brock Lesnar : « Es-tu satisfait de ce qui est arrivé ? Es-tu satisfait du fait que nous en sommes à 1-1 ? » Il défie à nouveau Brock Lesnar, lui expliquant qu’il est prêt à le combattre à nouveau. Il explique aussi que Lesnar est « une bête au point de me casser le bras, mais pas un homme capable de me faire abandonner. Si Lesnar n’accepte pas mon défi, alors on saura que Brock Lesnar a peur de Cody Rhodes » dit-il pour terminer.

Riddle est en interview à propos d’une possible place dans le MITB Ladder Match. Gunther le rejoint et lui dit qu’il veut le voir gagner la mallette et la casher sur lui pour le titre Intercontinental, pour pouvoir le battre et l’humilier pour le fun.

En interview, Ronda Rousey explique qu’elle et Shayna Baszler ne sont pas devenues championnes pour plaire aux fans, mais parce qu’elles forment l’équipe la plus badass du monde et veulent être reconnues comme tel.

Shinsuke Nakamura a battu Bronson Reed par tombé avec son Kinshasa. Une victoire qui permet à Shinsuke Nakamura de se qualifier pour le MITB Ladder Match avec Ricochet.

À lire aussi : Résultats de WWE Night of Champions 2023

Le Judgment Day en échec face à Rollins

En interview, Rhea Ripley (avec le Judgment Day) dit ne pas avoir seulement battu Natalya, elle l’a détruite. Byron Saxton demande ensuite quels seront les membres qui affronteront Seth Rollins et AJ Styles, mais ils ne répondent pas.

C’est en effet l’heure du main-event, et on ne sait pas qui du Judgment Day participera. On croit un instant que Dominik Mysterio sera le partenaire de Damian Priest, mais Finn Bálor attaque Seth Rollins et l’arbitre lance le match.

Seth Rollins et AJ Styles ont battu Finn Bálor et Damian Priest par tombé avec un Curb Stomp de Rollins sur Priest.

L’épisode se termine sur cette victoire et la célébration de Seth Rollins, désormais figure majeure du roster masculin de Monday Night Raw et à qui il va falloir trouver un challenger d’ici le 1er juillet pour Money In The Bank et la possible première défense de titre.

.
En haut