WWE NXT

Résultats de WWE NXT du 30 mai

resultats wwe nxt 30 mai 2023

Résultats de l’épisode de WWE NXT du 30 mai 2023.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE NXT du 30 mai 2023, Gigi Dolin et Jacy Jayne dans un match en cage un peu spécial et deux arrivées surprises.

Gigi Dolin gagne la guerre

L’épisode commence directement avec le match en cage de Gigi Dolin et Jacy Jayne. Plus précisément un Weaponized Cage Match, match en cage dans lequel sont introduits divers objets (chaises, tables, batte de baseball, chaînes…).

Jacy Jayne n’attend pas le début du match pour attaquer et s’en prend à Gigi Dolin dès son entrée, la passe à tabac avant de l’envoyer dans la cage et elle-même la fermer pour lancer officiellement le match.

Gigi Dolin a battu Jacy Jayne par tombé après avoir fait passer Jayne à travers une table en lui porter un Nestea Plunge.

Un match par équipe entre d’un côté Wes Lee et Tyler Bate et The Dyad semble se préparer pour plus tard suite à une interview de Lee interrompue par Jagger Reid et Rip Flower.

Stacks et Joe Coffey s’affronteront aussi plus tard ce soir, après que le premier ait accusé Gallus d’avoir balancé Tony D’Angelo à la police. Une bagarre éclate et Mark Coffey et Wolfgang sont éjecté de l’arena.

Carmelo Hayes et Trick Williams sont sur le ring pour évoquer la victoire sur Bron Breakker dimanche à NXT Battleground. Alors qu’il se vante de sa victoire, Hayes est interrompu par le détenteur de la NXT Heritage Cup Noam Adar, accompagné par Oro Mensah, Jakarta Jackson et Lash Legend.

Après une discussion houleuse, Noam Dar défi Carmelo Hayes pour un match de championnat ce soir, Hayes accepte le match.

Mustafa Ali, surprise du soir à NXT

Wes Lee et Tyler Bate ont battu The Dyad par tombé avec le Tyler Driver 97 de Bate sur Jagger Reid.

Mustafa Ali est apparu durant le match et a rejoint la table des commentateurs. Il y explique qu’il est « free agent » et qu’il peut apparaître dans la brand qu’il veut. Passé pas loin de remporter le titre Intercontinental à Night of Champions, il est maintenant obsédé par l’idée de décrocher une ceinture, alors il vient tenter sa chance à NXT.

Ivy Nile débarque après le match pour attaquer Ava Raine, et les Creed Brothers arrivent à leur tour pour s’en prendre à The Dyad. Joe Gacy se joint à la bagarre pour attaquer Wes Lee, et Mustafa Ali choisi ce moment pour défendre Lee et faire partir le groupe des heels. Mustafa Ali lève les bras de Tyler Bate et Wes Lee — qui reste suspicieux — pour terminer le segment.

Tiffany Stratton célèbre sa victoire de championne de NXT remportée à Battleground. C’est la « Tiffybration ». La nouvelle championne appelle tout le roster féminin à rejoindre les abords du ring pour qu’elle puisse annoncer sa première challengeuse.

Elle finira par annoncer que sa challengeuse sera désignée la semaine prochaine grâce à une bataille royale.

Des confettis tombent sur le ring quand plusieurs catcheuses attaquent la championne. Elle réussit à s’enfuir du ring mais elle est furieuse et en pleure.

Blair Davenport est de retour

Dani Palmer est sur le ring pour nous annoncer qui est la personne qui a attaqué Roxanne Perez la semaine dernière en fin d’épisode. Palmer avait, elle aussi, été attaquée. Tout comme Sol Ruca. Lorsqu’une vidéo qui revient sur les agressions est diffusée, sur le ring la personne en question revient à la charge et attaque Palmer. On finit par découvrir de qui il s’agit lorsque celle-ci finit enfin par se montrer : C’est Blair Davenport.

Joe Coffey a battu Stacks par tombé avec un roaring lariat.

En coulisse Mr Stone tente de convaincre Von Wagner de voir un thérapeute pour soigner ses problèmes de colère, histoire de ne plus se faire disqualifier dans ses matchs.

Cora Jade a battu Ivy Nile par tombé avec un Cactus Jack DDT.

Edris Enofe et Malik Blade se posent des questions sur leur entente sur le ring, suite à des propos dubitatifs de Hank Walker et Tank Ledger.

En interview, Ivy Nile défie Ava Raine à un match la semaine prochaine. Les Creed Brothers de leur côté défient The Dyad. Les intéressés rejoignent le segment et une bagarre éclate en coulisse.

À lire aussi : Résultats de WWE NXT Battleground 2023

Baron Corbin à NXT

Le main-event de cet épisode voit comme prévu Carmelo Hayes affronter Noam Dar pour défendre son titre de champion de NXT.

Carmelo Hayes a battu Noam Dar par tombé avec son flying legdrop pour conserver son titre.

Jakarta Jackson, Lash Legend et Oro Mensah ont causé quelques distractions en faveur de Dar mais sans impact sur le résultat du match. Mensah s’est fait attaquer par Trick Williams mais ce dernier a été éjecté des abords du ring par l’arbitre.

Mustafa Ali n’est pas la seule surprise de cet épisode. Après le match c’est un autre « free agent » qui est arrivé pour s’en prendre au champion de NXT : Baron Corbin. Ce dernier a porté son End of Days au chammpion avant de prendre la ceinture et la lever pour clore cet épisode.

.
En haut