MMA

Qui est Salahdine Parnasse ?

Salahdine Parnasse

Les différentes ligues de MMA à travers le monde comptent chacun des représentants français. En PFL, on retrouve notamment Francis Ngannou, là où Cheick Guillaume Ouedraogo (Cheick Kongo) brille en UFC. Du côté de la ligue polonaise de MMA, la KSW, c’est Salahdine Parnasse qui représente les couleurs de l’Hexagone. Gros plan donc sur cette pépite française qui s’est rapidement fait un nom en KSW. 

Présentation de Salahdine Parnasse 

Salahdine Parnasse est né le 4 décembre 1997 à Aubervilliers en France, d’un père militaire d’origine guadeloupéenne et d’une mère d’origine marocaine. C’est à l’âge de 11 ans qu’il découvre les arts martiaux, en intégrant la Atch Academy. Il fait ses débuts en KSW dès l’année 2017, il a alors 20 ans. Il remporte son premier combat par décision majoritaire des juges, une victoire face à Lukasz Rajewski.

Lors de son deuxième combat qui l’oppose au polonais Arthur Sowinski, il remporte une nouvelle fois la victoire sur décision des juges après le troisième round. Cette même année, il affronte l’ancien champion poids plume du KSW Marcin Wrzosek, où il sort victorieux par décision unanime des juges. Fort de cette série de victoires, le jeune franco-marocain enchaine une quatrième victoire de rang face à Roman Szymanski qui est alors le champion intérimaire des poids plumes de la KSW. Cette quatrième victoire lui offre par la même occasion son premier titre de Champion intérimaire dans la catégorie des poids plumes en KSW.

Salahdine Parnasse parvient à conserver ce titre de Champion face au Slovaque Ivan Buchinger, par décision unanime des juges. Il devient par la suite Champion en titre dans la catégorie poids plumes après que Mateusz Gamrot ait abandonné son titre de champion.

Il connaît son premier revers face à l’Autrichien d’origine brésilienne Daniel Torres le 30 janvier 2021, lui laissant par la même occasion le titre de Champion poids plume. Il rebondit sur cette défaite, et enchaine de nouveau sur une série de victoires, dont une revanche face à Daniel Torres, ce qui lui permet de récupérer le titre de Champion poids plume en KSW. 

Palmarès de Salahdine Parnasse

Du haut de ses 25 ans, Salahdine Parnasse est déjà un grand combattant. Sur ces 20 combats disputés depuis ses débuts, Salahdine Parnasse comptabilise 18 victoires (2 par K.O, 7 par soumissions, 9 sur décisions des juges), 1 défaite et 1 match nul. 

Les combats à venir pour Salahdine Parnasse

Pour son prochain combat, le jeune Salahdine Parnasse affronte Marian Ziolkowski pour le titre de Champion des poids légers en KSW. Ce combat se déroulera le samedi 3 juin 2023 au Stade national de Varsovie, combat qui sera à suivre sur la chaîne RMC Sport 2 en direct à 20h30.

.
En haut