Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 5 juin

resultats wwe raw 5 juin 2023

Résultats complets de l’épisode de WWE Raw du 5 juin 2023.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw du lundi 5 juin 2023, Seth Rollins défend son titre contre Damian Priest, les qualifications pour Money In The Bank côté féminin continuent et Cody Rhodes sera l’invité du MizTV.

Damian Priest challenger, mais Finn Bálor intéressé

C’est Seth Rollins qui fait son entrée pour lancer cette soirée mais ce n’est pas encore pour le match. Il est en fête constante depuis qu’il a gagné le titre, mais il s’est posé la question suivante : Depuis combien de temps un titre majeur n’a pas été en jeu à WWE Raw ? Deux ans, répond-il — Il s’agit du match durant lequel Big E est devenu champion de la WWE en encaissant sa mallette MITB en septembre 2021. Et deux ans, c’est long.

C’est en pensant à cela que Rollins a décidé de lancer un open challenge pour ce soir. Open challenge qui ne laissera pas de place à la surprise puisque Damian Priest a répondu vendredi. Et c’est justement le Judgment Day qui fait son entrée ensuite.

Damian Priest et Finn Bálor ne sont qu’à deux, Rollins se demande donc si Rhea Ripley et Dominik Mysterio ne vont pas apparaître par surprise pour l’attaquer, mais Priest lui dit qu’il devrait surtout s’inquiéter de lui. Rollins préfère se moquer de la présence de Bálor à ses côtés. Bálor répondra en le qualifiant d' »homme rigolo avec des vêtements rigolos que tout le monde aime, mais les gens aimeront moins quand Priest va prendre le titre. »

Priest reprend la parole, et évoque Rollins comme « un champion méritant », de quoi faire tiquer Bálor. Il le félicite d’avoir fait tomber tous ceux qui étaient en travers de son chemin, mais Priest, lui, pourrait en dire autant. Il poursuit en disant qu’il n’a besoin de personne pour battre Rollins, pas de Balor, pas de Ripley et pas de Mysterio. Rollins reprend le micro en disant à Bálor qu’il aurait mieux fait de reste en coulisse, surtout quand on se souvient que « Le Prince ne se sort pas très bien des matchs contre lui ».

Finn Bálor n’a pas trop aimé le souvenir, mais Damian Priest accepte la stipulation selon laquelle les autres membres de Judgment Day ne seront pas autorisés aux abords du ring. Damian Priest, certain de gagner, dit à Rollins qu’il va avoir le plus court règne avec le titre Poids Lourds, mais Rollins en remet une couche pour clore le segment : « Peu importe, mon règne est déjà plus long que celui de Bálor » — Une référence à SummerSlam 2016, Balor avait remporté le titre Universal mais s’était blessé durant le match et avait dû rendre le titre le lendemain.

Becky Lynch a battu Sonya Deville par tombé avec son Manhandle Slam pour se qualifier dans le MITB Ladder Match féminin. Un match qui a vu des tentatives d’intervention de Chelsea Green mais aussi de distractions de la part de Trish Stratus et Zoey Starcks. Succès mitigé.

Gunther et Kevin Owens improvisent un MOTY

Imperium ont à nouveau énervé Kevin Owens en interrompant son interview avec Sami Zayn. Le Canadien en a eu assez et a défié Gunther à un match, tout de suite.

Gunther a battu Kevin Owens par tombé avec un roll up, profitant d’une distraction causée par Ludwig Kaiser et Giovanni Vinci.

La fin ne traduit pas vraiment la qualité du match, elle est même justifiée. Kevin Owens et Gunther nous ont offert l’un des meilleurs matchs de l’année à WWE Raw.

Au retour de la publicité Kaiser et Vinci ont interrompu une interview de Matt Riddle, mais ce dernier n’a pas trop aimé les provocations et a envoyé Kaiser dans le décor avant de porter un ankle lock à Vinci. Des officiels ont dû le stopper.

Kayden Carter et Katana Chance sont venues se proposer comme adversaires pour les championnes par équipe Ronda Rousey et Shayna Baszler durant une interview de ces dernières. Les championnes acceptent, le match a lieu tout de suite.

Ronda Rousey et Shayna Baszler ont battu Katana Chance et Kayden Carter par soumission avec un Kirifuda Clutch de Baszler sur Carter.

Bronson Reed est jaloux de la place de Ricochet dans le match MITB Ladder Match, mais Ricochet lui rappelle qu’il l’a gagnée en battant « le deux fois grand slam champion » The Miz, alors que Reed, lui, a perdu sa streak d’invincibilité contre Shinsuke Nakamura. Le catcheur japonais vient confronter Reed qui lui dit que la prochaine fois, il le battra.

Shinsuke Nakamura a battu Ricochet par disqualification suite à l’attaque de Bronson Reed qui s’en est pris aux deux catcheurs — mais Nakamura a été le premier attaqué, la DQ penche donc en sa faveur.

Rhodes et Mysterio, entre fils de

Cody Rhodes est l’invité de The Miz pour son MizTV. The Miz le trouve « Dashing », en souvenir du bon vieux temps, mais le trouve idiot de réclamer une nouvelle confrontation avec Brock Lesnar après qu’il l’ait battu et qu’il lui ait cassé le bras. Rhodes lui répond qu’en coulisse on lui a dit le contraire, qu’il faut une sacrée paire et que le Miz sait de quoi il parle (lançant bien évidemment le public sur les tiny balls du Miz). Rhodes laisse aussi entendre que Lesnar ne devrait pas revenir dans un futur proche, confirmant un peu les rumeurs du prochain match à SummerSlam plutôt qu’à Money In The Bank.

Le Miz dit avoir une surprise pour Cody Rhodes. Quelqu’un qui « vit les mêmes difficultés en tant que Superstats de seconde génération ». Entre alors Dominik Mysterio et Rhea Ripley. Mysterio n’a pas encore parlé que le public hue déjà. Lorsqu’il arrive à en placer une, c’est pour comparer Cody Rhodes à son père Rey Mysterio parce qu’au lieu de s’occuper de sa fille, il préfère défier Brock Lesnar, le qualifiant au passage comme il qualifiait son paternel de père indigne.

Cody Rhodes, après s’être moqué du mini-séjour de Dominik Mysterio en prison et de la « fessée public » qu’il a pris de son père à Wrestlemania, admet ne pas être un père parfait, et pense que Rey Mysterio a lui aussi fait des erreurs, « Pour preuve, j’en regarde une juste devant moi » dit-il en parlant du fils Mysterio.

Dominik Mysterio fait mine de partir avant de se retourner et gifler Cody Rhodes et de se cacher derrière Rhea Ripley pour le provoquer. Il n’y aura pas de suite à la bagarre, mais comme The Miz rigolait de la situation, Cody Rhodes l’a mis KO d’un coup de plâtre. L’utilité de ce segment reste encore à déterminer.

Zoey Stark a battu Natalya par tombé avec son Z-360 pour se qualifier pour le MITB Ladder Match. On s’étonne de ne pas voir vu Becky Lynch intervenir.

Becky Lynch et Zoey Stark rejoignent ainsi Zelina Vega dans le match. Il reste trois places à pourvoir et d’autres matchs de qualification auront lieu dans les prochaines semaines.

Paul Heyman annonce dans une promo depuis les coulisses que vendredi Jey Uso devra choisir son camp. Où il rejoint son frère Jimmy, soit il rejoint Roman Reigns. Paul Heyman semble confiant dans l’idée que Jey Uso choisira le camp de son autre frère Solo Sikoa pour rester dans la Bloodline.

Indus Sher contre Cedric Alexander et Shelton Benjamin n’a pas eu lieu. Veer Mahan et Sanga ont attaqué leurs adversaires avant que le match ne commence.

À lire aussi : La WWE annonce un partenariat avec Twitch

Première défense réussie pour Seth Rollins

C’est l’heure du main-event. Seth Rollins défend son titre de champion du monde poids lourds de la WWE contre Damian Priest de Judgment Day. Ses partenaires Finn Bálor, Rhea Ripley et Dominik Mysterio sont privés de présence aux abords du ring comme le veut la stipulation décidée plus tôt ce soir.

Seth Rollins a battu Damian Priest par tombé avec son Curb Stomp pour conserver son titre.

Durant le match Finn Bálor est tout de même venu tenter de distraire Rollins, provoquant l’ire de Damian Priest qui lui demande ce qu’il est venu faire. Priest échouera ensuite son Razor’s Edge en raison d’une douleur à l’épaule, conséquence d’une projection dans les barrières du public.

L’épisode se termine sur un face-à-face entre Seth Rollins et Finn Bálor, qui semblent bien partis pour une rivalité en vue de Money In The Bank.

.
En haut