WWE

Le Hall of Famer The Iron Sheik est décédé

iron sheik deces hall of famer

L’ancien catcheur et Hall of Famer de la WWE The Iron Sheik est décédé à l’âge de 81 ans.

WWE

Le Hall of Famer The Iron Sheik est décédé à l’âge de 81 ans, annonce son compte Twitter.

« Aujourd’hui, c’est le cœur lourd que nous nous réunissons pour dire adieu à une véritable légende, une force de la nature et une figure emblématique qui a laissé une marque incroyable sur le monde du catch. », annonce un communiqué publié sur le compte Twitter de The Iron Sheik. « C’est avec une grande tristesse que nous partageons la nouvelle du décès de The Iron Sheik, mais nous nous consolons en sachant qu’il a quitté ce monde paisiblement, laissant derrière lui un héritage qui perdurera pour les générations à venir. »

Hossein Khosrow Ali Vaziri de son vrai nom a principalement percé dans le catch durant les années 1970 et 1980, faisant carrière au sein de la NWA et de la WWF. Le moment le plus marquant de sa carrière remonte au 26 décembre 1983, lorsqu’il a battu Bob Backlund pour le titre mondial de la WWF. Il conserve ce titre pendant moins d’un mois, mais le défend à plusieurs reprises contre des Hall of Famer tels que Chief Jay Strongbow, Pat Patterson ou encore Tito Santana.

Le Sheik a perdu le titre contre Hulk Hogan le 23 janvier 1984, permettant à Hogan de remporter le premier de ses nombreux titres mondiaux. Nikolai Volkoff et lui ont également été champions par équipe de la WWF en 1985.

Sa carrière a définitivement pris fin en 2007 mais sa dernière apparition sur le ring de la WWE remonte à WrestleMania X-7 en 2001 lors d’une Gimmick Battle Royal, neuf ans après son départ de ce qui était encore la WWF en 1992.

Entré au Hall of Fame de la WWE en 2005, The Iron Sheik est devenu une icône de la culture populaire et a notamment été la star d’un documentaire produit par les frères Joel et Page Magen — visible sur Youtube — qui n’ont cessé de faire perdurer l’héritage du catcheur, notamment avec son compte Twitter qui reprend ses catchphrase adaptées avec humour à la culture populaire d’aujourd’hui, ponctué d’attaques contre Hulk Hogan.

.
En haut