WWE

Raw et SmackDown diffusés sur USA Network avant le passage à Netflix

wwe raw smackown usa network

La WWE poursuivra sa diffusion sur USA Network jusqu’en janvier 2025.

WWE/USA

Raw aura bien une diffusion à la télévision américaine durant l’automne 2024.

WWE Raw a bien failli se retrouver sans diffuseur pour la période d’octobre 2024 à janvier 2025. Depuis qu’il a été annoncé que les shows de la WWE seront à retrouver sur Netflix dès janvier prochain (uniquement Monday Night Raw pour les Etats-Unis), la question qui se posait interrogeait sur ce qu’il adviendrait notamment du show de la brand rouge en octobre, à la fin de l’actuel contrat de diffusion.

On sait désormais que Monday Night Raw restera sur les antennes de USA Network au mois d’octobre et pour quelques semaines. La chaîne a en effet annoncé que dès le 13 septembre, elle diffusera non seulement WWE Raw jusqu’en janvier, mais aussi WWE SmackDown, qui après le départ de Raw pour Netflix poursuivra sa diffusion sur la chaîne. Le jour de diffusion de SmackDown n’est pas encore connu.

À lire aussi : Le contrat entre l’Arabie saoudite et la WWE bientôt revu

SmackDown fera ainsi son retour sur la chaîne USA Network après son départ pour FOX en octobre 2019. Le grand network américain n’a pas souhaité renouveler l’entente avec TKO et diffusera à la place du football universitaire américain. WWE NXT, actuellement diffusé sur USA Network aussi rejoindra de son côté le network américain CW.

L’entente pour la période de septembre à janvier est estimée à 25 millions de dollars, chiffre annoncé durant la dernière conférence avec les investisseurs de TKO cette semaine.

Cela ne change pour le moment rien pour le public Français. Raw et SmackDown restent diffusés en différé par la chaîne AB1 pour le moment. La diffusion sur la version française de Netflix reste encore à définir, notamment en raison de l’exclusivité des shows détenus par la chaîne française du groupe Mediawan.

.
En haut