WWE

WWE NXT changera de diffuseur en octobre 2024

wwe nxt 2024 the cw

WWE NXT sera diffusé sur le réseau The CW aux États-Unis à partir d’octobre 2024.

WWE

WWE NXT aura un nouveau diffuseur aux États-Unis en octobre 2024 : The CW Network.

Annoncé par Variety et confirmé par la WWE elle-même, le show hebdomadaire WWE NXT quittera la chaîne du câble (propriété de NBC Universal) USA Network pour la chaîne The CW Network, réseau hertzien américain, pour cinq ans à partir d’octobre 2024. Une opportunité pour la brand jaune qui pourra être vue par plus de 100 millions de foyers (contre 90 millions pour USA Network). On ne connaît pas le montant de l’offre faite par The CW, mais Ari Emanuel a annoncé une augmentation de 70% des revenus annuels moyens pour le show en conférence avec les investisseurs ce mardi.

Le communiqué n’annonce pour le moment aucun changement dans la diffusion du show hebdomadaire, notamment le jour de diffusion ou la durée du show, actuellement de deux heures diffusées tous les mardis soir.

« Nous sommes ravis d’accueillir la marque WWE dans le bouquet de CW Sports, car elle jouera un rôle essentiel dans notre mission qui consiste à proposer des événements sportifs en direct sur le réseau tout au long de l’année », a déclaré Dennis Miller, président de The CW Network. « WWE NXT convient parfaitement à The CW avec ses jeunes talents dynamiques, ses stars montantes les plus folles du sport et ses événements hebdomadaires exaltants et imprévisibles. La passion et l’engagement des fans de la WWE sont inégalés, et nous sommes impatients d’accroître cette audience en tant que nouvelle maison de WWE NXT à la télévision. »

À lire aussi : Pourquoi FOX n’a pas renouvelé son entente avec la WWE

Cinq ans après son lancement à la télévision, WWE NXT y restera

Le WWE NXT que l’on connaît actuellement a été créé en 2012 sur les fondations de la Florida Championship Wrestling (FCW) par Paul « Triple H » Levesque. D’abord d’une durée d’une heure, le show est diffusé sur la plateforme Hulu avant de rejoindre le WWE Network à son lancement. La période entre 2014 et 2019 verra une nouvelle génération de Superstars – pour certaines venues du circuit indépendant – devenir des stars accomplies dans le roster principal comme Seth Rollins, Roman Reigns, Becky Lynch ou encore Kevin Owens et Sami Zayn. À partir de 2019, WWE NXT est diffusé pour la première fois à la télévision sur USA Network pour faire face à AEW Dynamite le mercredi soir, avant de rejoindre la case du mardi soir en 2021.

Il s’agit donc d’une annonce qui survient quelques semaines après celle du retour de WWE SmackDown sur la chaîne USA Network, qui diffuse aussi actuellement WWE Raw tous les lundis soirs. Rien n’a, pour le moment, été annoncé pour le show de la brand rouge qui, selon les récentes rumeurs, pourrait quitter sa case historique du lundi soir. Ari Emanuel a indiqué que TKO était en discussion avec plusieurs candidats potentiels pour la reprise des droits de diffusion de WWE Raw et qu’ils avaient jusqu’à octobre prochain pour faire leur choix.

.
En haut