SmackDown

Pourquoi FOX n’a pas renouvelé son entente avec la WWE

wwe smackdown fox lachlan murdoch

Le CEO de FOX Lachlan Murdoch explique pourquoi le groupe n’a pas renouvelé l’entente avec la WWE pour SmackDown.

WWE/FOX

Le CEO de FOX, Lachlan Murdoch, s’est exprimé sur l’arrêt de la diffusion de SmackDown par son network.

En septembre, on apprenait que NBC Universal reprendrait la diffusion de WWE SmackDown à partir de la saison 2024-2025, FOX n’ayant pas souhaité renouveler son entente conclue en 2018 pour la période 2019-2024. Interrogé sur le sujet durant la conférence avec les investisseurs, le président de FOX Lachlan Murdoch s’est exprimé sur les raisons du non-renouvellement de cette entente.

« Nous n’atteignions pas les objectifs de revenus publicitaires dus à l’audience de la WWE pour que notre retour sur investissement soit supérieur aux chiffres que nous accepterions », a déclaré Murdoch. « Mais nous n’attribuions pas non plus à la WWE des recettes de diffusion suffisamment importantes. »

« Il était donc logique pour nous de passer à autre chose », poursuit-il. « Ils ont été d’excellents partenaires pendant de nombreuses années, mais nous sommes tout simplement très exigeants et le retour sur investissement ne correspondait pas à nos paramètres très disciplinés. Nous leur souhaitons donc bonne chance et nous avons tourné la page. »

À lire aussi : Disney et Amazon intéressés par les droits de diffusion de la WWE

Retour sur USA Network en 2024, l’avenir de Raw encore inconnu

La WWE et NBC Universal ont ainsi conclu un partenariat pour la diffusion de WWE SmackDown sur USA Network dès octobre 2024 et ce pour cinq ans. Une entente estimée à 1,4 milliard de dollars, contre 1,025 en 2018 avec la FOX. Une entente qui comprend aussi la diffusion de quatre événements spéciaux de la WWE sur la chaîne NBC en prime time.

Pour ce qui est de Monday Night Raw et WWE NXT, rien n’a pour le moment été annoncé. Cependant la compagnie de Stamford n’exclut pas de changer de jour de diffusion pour WWE Raw si le diffuseur qui remportera les droits TV le souhaite.

.
En haut