WWE

Disney et Amazon intéressés par les droits de diffusion de la WWE

logo wwe

Disney et Amazon pourraient-ils reprendre la diffusion de la WWE ?

WWE

En période de négociation des droits TV, les programmes de la WWE intéressent aussi les services de streaming.

Les négociations pour les droits de diffusion des programmes de la WWE vont bon train. Si NBC Universal et FOX étaient prioritaires dans les discussions, d’autres diffuseurs auraient ensuite fait part de leur intérêt pour Monday Night Raw et Friday Night SmackDown.

Le site du New York Post a ainsi révélé que NBC et FOX sont toujours intéressés pour renouveler leur entente, mais ils ne sont plus seuls dans les négociations, et des concurrents de poids pourraient faire des offres : Disney d’un côté, et Amazon de l’autre.

Disney s’intéresserait à la diffusion de WWE Raw et WWE SmackDown sur les antennes de sa chaîne FX. Amazon de son côté entrerait bientôt en discussion avec la WWE pour une diffusion sur sa plateforme de streaming Amazon Prime.

À lire aussi : Droits TV de la WWE : Nick Khan évoque quelques pistes pour Raw et SmackDown

Le CEO de la WWE Nick Khan a déjà fait part de son intérêt pour une diffusion en streaming et évoqué la possibilité de créer un nouveau show hebdomadaire une fois les négociations terminées.

NBC Universal diffuse WWE Raw depuis 2005 sur USA Network et avait renouvelé son entente avec la compagnie de Stamford en 2019 pour 265 millions de dollars par an pendant 5 ans (entente comprenant aussi la diffusion de WWE NXT). FOX a repris la diffusion de SmackDown en 2019 pour une entente fixée à 205 millions par an pendant 5 ans.

.
En haut