Becky Lynch

Informations

Nom réel : Rebecca Quin
Date de naissance : 30 janvier 1987 (37 ans)
Début de carrière : 2002
Promotion : WWE
Taille : 1.68m
Poids : 59kg
Equipes/Clans notables :
Prise(s) de finition : Manhandle Slam, Dis-Arm-Her

Biographie

Entraînée notamment par Finn Bálor, Rebecca Quin de son vrai nom lance sa carrière en 2002 sous le nom de Rebecca Knox. Elle catche sur le circuit indépendant en Irlande mais rejoint rapidement l’Amérique avec des apparitions au Canada et aux États-Unis, au Japon et même en France avec la Fighting Spirit Federation (FSF) en 2006. Mais cette même année, suite à une blessure, elle met sa carrière entre parenthèses. Elle tente un retour en 2008 mais ce ne sera que pour deux matchs.

C’est en 2012 qu’elle reprend réellement le chemin des rings et qu’elle se fait repérer par la WWE pour rejoindre NXT et devenir Becky Lynch. Elle y fait ses débuts en 2013 où elle se liera d’amitié avec Charlotte Flair, Sasha Banks et Bayley, formant le clan des Four Horsewomen of NXT (en référence aux Four Horsewomen of MMA). Elle ne remportera aucun titre à NXT contrairement à ses camarades, mais deviendra la première championne de SmackDown (actuel championnat du monde féminin de la WWE) en 2016.

Alors championne de SmackDown, sa carrière prend un nouveau tournant à l’automne 2018 lorsque, lors d’un angle d’invasion de Raw par les catcheuses de SmackDown, elle se fait casser le nez par Nia Jax. Tandis qu’elle devait affronter la championne de Raw Ronda Rousey à Survivor Series quelques jours plus tard, elle choisit Charlotte Flair pour la remplacer. Elle entame un faceturn, se fait surnommer The Man. Un angle qui mènera à la rivalité de WrestleMania 35 durant laquelle elle remporte le Royal Rumble féminin en 2019, et à laquelle se joindra Charlotte Flair (devenue par la suite championne de SmackDown), qui mènera au main event de WrestleMania 35 où elle remportera les deux titres au terme d’un match triple menace.

Attendant son premier enfant, elle s’absente dès l’été 2020 et fait son retour à SummerSlam 2021, redevenant championne de Raw après avoir battu Bianca Belair le soir même. En 2023, elle devient championne par équipe de la WWE avec Lita puis championne de NXT plus tard dans l’année.

Palmarès

  • 1x Championne de la ECCW
  • 1x Championne de la QOC
  • 2x Championne de la WWE
  • 4x championne du monde de la WWE
  • 1x Championne par équipe de la WWE (avec Lita)
  • 1x Championne de WWE NXT

Derniers articles

More Posts
En haut