Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 11 mars

Résultats de WWE Raw du 11 mars.

Résultats complets de l’épisode de WWE Raw du 11 mars 2024.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw du 11 mars 2024, les titres de championnes par équipe en jeu entre les Kabuki Warriors et l’équipe de Shayna Baszler et Zoey Stark, et un Gauntlet match pour la place de challenger au titre Intercontinental de Gunther à WrestleMania 40 et un match entre Becky Lynch et Liv Morgan.

En ouverture de WWE Raw, on voit Jey Uso faire son arrivée avec le rappeur Travis Scott.

Drew McIntyre, le cadet des soucis de Seth Rollins

Mais c’est Drew McIntyre qui fait son entrée sur le ring pour une promo. Il qualifie Seth Rollins « d’égoïste, délirant, hypocrite et junkie » pour avoir décidé de s’immiscer dans deux main events de WrestleMania. Il est interrompu par Rollins lui-même qui l’implore d’oser attaquer avec un Claymore, mais il n’en fera rien. McIntyre veut que Rollins l’écoute.

L’Écossais admet que Rollins avait raison quand il lui avait dit d’oublier la Bloodline lors de leur dernière rivalité, et lui a déjà conseillé de faire de même, mais il n’en a rien fait parce que la seule personne à laquelle il s’intéresse, c’est lui-même.

Seth Rollins trouve des similitudes entre Drew McIntyre et CM Punk. Il pensait que Punk était le plus grand hypocrite qu’il n’avait jamais rencontré, puis il a rencontré McIntyre qu’il aurait bien vu membre honoraire de la Bloodline pour profiter de leur aide lors de leur match à WrestleMania. Mais il sait que ça n’arrivera pas, parce qu’à WrestleMania, il va nous débarrasser de la Bloodline et battre une nouvelle fois McIntyre le lendemain. Tout ce qu’il entendra après le match, ce sera la foule chantant son theme song.

Drew McIntyre reprend la parole pour dire à Rollins que s’il ne l’a pas attaqué ce soir, c’est parce qu’il veut le battre à WrestleMania. Mais Seth Rollins n’est pas inquiet, expliquant que de toutes les choses qui l’inquiètent aujourd’hui, que ce soit la Bloodline, son dos et son genou souffrants, Drew McIntyre est le dernier de ses soucis. Une phrase qui ne plaît pas du tout à Drew McIntyre qui s’en va furieux.

Becky Lynch a battu Liv Morgan avec son Manhandle Slam.

Rhea Ripley rejoint Becky Lynch sur le ring, micro en main, pour lui demander si ce match en valait la peine. Elle pense en effet que Lynch continue de se mettre dans des histoires pour avoir une excuse en cas de défaite à WrestleMania. On n’est pas loin de la même storyline qu’entre Seth Rollins et Drew McIntyre. Becky Lynch lui répond qu’elle préfère quand les gens doutent d’elle parce que c’est dans ces moments qu’elle est meilleure.

Un Ladder Match à 6 équipes à WrestleMania

Adam Pearce et Nick Aldis annoncent ensemble que les titres de champions par équipe de Raw et SmackDown seront en jeu dans un Ladder Match à six équipes (Six-Pack Ladder Match). Les cinq équipes challengeuses devront se qualifier pour le match. Une annonce qui ne plaît pas à Finn Bálor et Damian Priest.

Candice LeRae et Indi Hartwell ont battu Ivy Nile et Maxxine Dupri par tombé avec une boot d’Indi Hartwell sur Maxxine Dupri qui allait quitter le match après que Candice LeRae se soit moquée d’elle lorsqu’elle a fait le caterpillar et dit qu’elle était ridicule ; selon LeRae, si Dupri pense que les fans se moquent d’elle sur internet, elle devrait voir ce qui se dit sur elle en coulisse. LeRae a également fait sa Christian Cage en disant qu’elle peut se rassurer de savoir que son frère n’est plus là pour voir à quel point elle est ridicule. C’est particulier.

Damian Priest et Finn Bálor sont allés retrouver les deux general managers pour se plaindre de la décision du Ladder Match de WrestleMania, se demandant lequel des deux a eu cette idée. Aldis et Pearce refusent de le dire, mais Pearce finit par admettre que ce sont R-Truth et The Miz qui ont soufflé l’idée. Priest affrontera R-Truth ce soir.

Cody Rhodes dans la dernière ligne droite

Cody Rhodes est en interview avec Michael Cole sur le ring. Après un recap de vendredi à SmackDown, Rhodes explique qu’il ne sait pas si The Rock est son patron, mais que cela fait quand même du bien de gifler son boss. The Rock était l’un de ses catcheurs préférés lorsqu’il était plus jeune, et il sait ce qu’était cette gifle : un retour à l’envoyeur.

Pour ce qui est des risques qu’il prend avant d’affronter Roman Reigns (le match par équipe à WrestleMania avec Seth Rollins), il dit que les gens changent. Lui-même a changé : il a détruit le trône avant de faire son retour pour travailler avec celui qui s’assoit sur ce trône. Il est fier de faire équipe avec Rollins et pense que c’est sa seule chance d’avoir le droit à un match équitable avec Roman Reigns.

Après un rappel d’octobre dernier, lorsqu’il était encore champion par équipe avec Jey Uso et qu’il ne savait plus trop ce qu’était son histoire, il affirme qu’il sait désormais que ce n’est plus seulement lui contre la Bloodline, mais que son histoire concerne tous ceux qui l’ont suivi jusque-là. Il évoque une fan aveugle venue le soutenir, ou un ami qui a subi une lourde opération des vertèbres mais qui est quand même venu au premier rang pour avoir sa ceinture. Il évoque aussi sa sœur, que The Rock a oubliée vendredi à SmackDown, ou sa mère, le seul parent qui lui reste. S’il ne pourra pas mettre le titre entre les mains de son père, il pourra le mettre entre celles de sa mère.

Et puis il y a aussi sa femme, Brandi Rhodes, qui a accepté de lui donner une chance alors qu’il portait « ce masque d’idiot » (de la période « Undashing » Cody Rhodes), alors qu’il prenait des RKO tous les soirs. « Si quelqu’un le mérite, c’est elle », dit-il. Rhodes termine en disant que l’on est dans la dernière ligne droite, et qu’il pourra bientôt dire qu’un Rhodes est champion Universal.

Becky Lynch et Liv Morgan se retrouvent en coulisse et sont sur le point d’enterrer la hache de guerre en se serrant la main. Pas de chance, Nia Jax attaque les deux catcheuses.

Les Kabuki Warriors ont battu Shayna Baszler et Zoey Stark par tombé avec un InSane Elbow de Kairi Sane sur Baszler pour conserver leurs titres de championnes par équipe de la WWE.

Andrade retrouve le Judgment Day en coulisse. Rhea Ripley lui dit que Dominik Mysterio n’est pas là, mais ils discuteraient bien business avec lui lorsqu’il sera de retour. Andrade est ouvert à la discussion, tout comme Finn Bálor, ou Damian Priest qui préfère cependant se concentrer sur WrestleMania pour le moment et aller s’occuper de R-Truth ce soir.

Damian Priest a battu R-Truth par tombé avec son South of Heaven.

Tommaso Ciampa et Johnny Gargano, qui étaient venus soutenir R-Truth, se sont fait attaquer par JD McDonagh et Finn Bálor après le match.

On nous montre des images de l’UFC 299 où était Logan Paul avec KSI et le youtuber MrBeast. On voit aussi Rhea Ripley avec Buddy Matthews (le kayfabe de l’histoire entre Rhea Ripley et Dominik Mysterio est un peu oublié, là).

Jey Uso défie Jimmy Uso à WrestleMania

Jey Uso est sur le ring pour une promo. Il dit qu’il était venu à WWE Raw pour changer d’air, mais la Bloodline n’a pas voulu le laisser tranquille. Il vient alors proposer un match : un frère contre frère, jumeau contre jumeau, sang contre sang. Il défie son frère Jimmy Uso à un match à WrestleMania.

En interview, Gunther dit être concentré sur ce qu’il va laisser dans l’histoire du titre Intercontinental. Il se rappelle avoir battu Ricochet il y a 640 jours et que depuis, il a élevé le prestige du titre. Il souhaite bonne chance à celui qui sortira vainqueur du Gauntlet match de ce soir.

Depuis l’infirmerie, Becky Lynch défie Nia Jax à un match la semaine prochaine : un Last Woman Standing.

À lire aussi : CM Punk sera à WWE Raw le 25 mars

Sami Zayn challenger de Gunther à WrestleMania

C’est l’heure du Gauntlet match pour la place de challenger au titre Intercontinental de Gunther à WrestleMania 40. Les participants sont Ricochet, Chad Gable, Sami Zayn, Bronson Reed, Shinsuke Nakamura et JD McDonagh. Ricochet et McDonagh sont les premiers à s’affronter.

  • Ricochet a battu JD McDonagh par tombé avec un shooting star press.
  • Bronson Reed a battu Ricochet par tombé avec son Tsunami.
  • Sami Zayn a battu Bronson Reed par tombé avec une sunset flip powerbomb. Reed a attaqué Sami Zayn avant que Shinsuke Nakamura rejoigne le ring pour son tour.
  • Sami Zayn a battu Shinsuke Nakamura par tombé avec son Helluvah Kick.
  • Sami Zayn a battu Chad Gable par tombé avec un cradle pour contrer un ankle lock de son adversaire.

Sami Zayn remporte ainsi le Gauntlet match et la place de challenger au titre de champion Intercontinental de Gunther. Zayn et Gable se sont pris dans les bras après le match. Gunther a ensuite fait son entrée pour confronter le Canadien en clôture de cet épisode de WWE Raw.

***

Annoncé pour la semaine prochaine : Trois matchs de qualifications pour le Six-Pack Ladder Match (DIY contre les Creed Brothers, New Day contre Otis et Akira Tozawa, et Indus Sher contre The Miz et R-Truth), et Becky Lynch contre Nia Jax dans un Last Woman Standing.

.
En haut