Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 18 mars

resultats wwe raw 18 mars 2024

Résultats complets de l’épisode de WWE Raw du 18 mars 2024.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw, les qualifications pour le 6-Pack Ladder Match par équipe de WrestleMania, et un Last Woman Standing entre Becky Lynch et Nia Jax.

Jey Uso vise le meilleur moment de sa carrière à WrestleMania 40

C’est Jey Uso qui ouvre cet épisode, et il sait que la Bloodline est présente ce soir. Il demande alors à voir son frère Jimmy, qui entre par le public avec Solo Sikoa. « Malgré tout ce qui s’est passé, tu me manques. Vraiment », lui dit Jey Uso qui voudrait à nouveau faire équipe avec lui.

Jimmy Uso lui répond qu’il ne l’a jamais quitté, il l’a protégé et c’est Jey Uso lui-même qui a décidé de quitter la Bloodline. Jimmy déplore que Jey ait voulu devenir la star de Raw, le meilleur vendeur de merchandising, et tout ça sans lui. Et il a réussi à le faire, grâce à lui. « Les plus grands moments de ta carrière sont arrivés grâce à moi » lui dit Jimmy. Jey Uso réfute, le meilleur moment de sa carrière, ce sera leur match à WrestleMania 40, « Moi contre toi, quand je vais te mettre une raclée », lui répond Jey avant de le frapper et que Solo Sikoa n’intervienne.

Cody Rhodes est arrivée en courant pour venir en aide à Jey Uso, portant un Cody Cutter à Solo Sikoa avant que les heels ne quittent le ring.

Au retour de la publicité, Paul Heyman approche Adam Pearce pour lui dire qu’il n’était pas au courant de ce qui était prévu entre Jimmy et Jey Uso en début d’épisode, qu’il n’était là que pour le business et qu’il partira aussitôt terminé.

DIY s’envole pour WrestleMania

Premier match de la soirée et premier triple-menace par équipe pour les qualifications au Six-Pack Ladder Match pour les titres de champions par équipe entre les Creed Brothers et DIY.

DIY ont battu les Creed Brothers par tombé avec un cradle de Tommaso Ciampa sur Julius Creed.

Andrade est avec le Jugdment Day, ils ne sont pas en business mais Finn Balor dit avoir hâte de voir son match la semaine prochaine. Damian Priest les rejoint et Andrade part. Priest en veut à JD McDonagh d’avoir perdu la semaine dernière dans le Gauntlet. Dominik Mysterio affrontera Ricochet ce soir.

Candice LeRae et Indi Hartwell ont battu Kayden Carter et Katana Chance par soumission avec single leg crab de LeRae sur Chance. Candice LeRae a recommencé : Katana Chance semblait s’être blessée au genou, mais LeRae s’est acharnée sur sa jambe avant de lui porter une soumission qui l’a fait abandonner immédiatement, le tout sous le regard stupéfait d’Indi Hartwell.

Cody Rhodes répond à The Rock

Cody Rhodes rejoint le ring pour une promo en réponse à The Rock vendredi à SmackDown. Il revient sur les propos de The Rock qui disait qu’il était le « heel favoris » des gens, se pensant être un bad guy. Des heels il en a connu d’autres : Bobby Heenan, Billy Graham, Arn Anderson, Michael Hayes et Ric Flair. « Rock, je ne crois pas que tu sois un heel, tu es un trou du c** ».

Il répond aussi aux remarques sur le fait qu’il a pleuré en évoquant sa mère à Raw la semaine dernière, mais accuse The Rock d’être allés pleurer en coulisse pour avoir sa place au conseil d’administration de TKO, que ce serait bon pour l’image de la WWE, sauf que ce n’est pas le cas. Personne en coulisse n’ose lui dire ce qu’ils pensent de lui, mais Cody Rhodes va le faire. Cody Rhodes se rappelle avoir été si fan de The Rock qu’il avait des tennis à son effigie lorsqu’il était dans son « Mont Rushmore » du catch, « mais The Rock n’est maintenant plus qu’une pleureuse ».

« Je connais ta mère » lui dit-il ensuite en réponse à l’évocation de sa propre mère vendredi, « Je n’ai que du respect pour elle, elle m’a même aidé à porter un chop à Kevin Owens en house show ». Il dit aussi que sa mère n’a pas peur de The Rock, il l’a déjà vu frapper un policier en civil durant un concert.

Cody Rhodes pense aussi que The Rock devrait respecter Seth Rollins, parce qu’il porte la WWE, TKO, sur ses épaules. Il ne sait pas si leur match par équipe sera équitable, il ne sait pas non plus s’il aura la possibilité de finir son histoire, mais se demande aussi comment The Rock peut-il être aussi sûr de lui alors qu’il n’a pas catché depuis des années. « Que va-t-il se passer lorsque la cloche va sonner ? Est-ce que ce sera la Big Dwayne Energy, ou est-ce que ce sera la LDS, la Little Dick Energy ? » Il ne croit pas non plus que The Rock soit le Final Boss de WrestleMania, il le voit plutôt comme la « maîtresse » de Roman Reigns.

Paul Heyman interrompt. Il admet ne pas toujours tenir parole, mais Roman Reigns, lui, tient parole. Vendredi Roman Reigns viendra seul à SmackDown. Aucun membre de la Bloodline, en dehors de lui, ne sera présent. Et il veut que Cody Rhodes vienne lui aussi seul. Cody Rhodes accepte, pour terminer cette promo.

En promo, en vue du Last Woman Standing match de ce soir, Nia Jax dit que Becky Lynch ne l’a jamais battu et ne la battra jamais. Elle compte bien lui casser à nouveau le nez et prendre sa place dans le match de championnat contre Rhea Ripley à WrestleMania.

Jey Uso retrouve Cody Rhodes en coulisse. Il sait qu’il doit aller à SmackDown seul vendredi, mais il sait aussi que la Bloodline ne tient pas souvent parole et lui propose son aide, au cas où.

Ricochet a battu Dominik Mysterio par tombé avec son Recoil. JD McDonagh a tenté d’attaquer Ricochet après le match, mais sans succès.

« Tu ne peux pas battre Gunther » – Chad Gable à Sami Zayn

Sami Zayn croise Chad Gable en coulisse et tente de discuter avec lui, mais Gable semble fermé à la discussion. Il a perdu sa chance d’aller à WrestleMania et de rendre heureux ses filles. Sami Zayn lui dit qu’il n’est pas le seul à avoir des enfants qui pleurent quand leur père perd. Gable termine en disant que Sami Zayn ne peut pas battre Gunther.

C’est en tout cas l’heure pour Sami Zayn et Gunther de signer le contrat du match qui va les opposer à WrestleMania. Gunther se demande pourquoi Sami Zayn est habillé « aussi mal qu’un idiot du public », alors que lui porte un costume, à la signature d’un match pour le titre le plus prestigieux du business.

Sami Zayn, de son côté, trouve le sourire narquois un peu énervant. Il sait que Gunther pense qu’il ne peut pas le battre, comme des gens pensaient qu’il n’arriverait jamais à la WWE, comme ils pensaient qu’il n’y gagnerait jamais de titre, qu’il n’y ferait jamais de main-event de WrestleMania ou de plus long règne de champion Intercontinental de cette année-là (2020). Il signe le contrat.

Gunther lui répond qu’il devrait quand même écouter Chad Gable. Les fans aussi, ils aiment Sami Zayn mais ils savent qu’il ne peut pas battre Gunther, dit le champion, qui lui prédit la raclée de sa vie sur la plus grande de toutes les scènes. Il signe le contrat à son tour. Les deux catcheurs se font face, Zayn dit à Gunther qu’il a en face de lui le type qui va le défaire à WrestleMania.

R-Truth et The Miz ont battu Indus Sher par tombé lorsque Truth s’est effondré sur Veer Mahan lorsque Sanga lui a porté un elbow. Truth et Miz sont qualifiés pour le 6-Pack Ladder Match.

Sami Zayn croise à nouveau Chad Gable en coulisse et lui demande de clarifier son propos de tout à l’heure. Gable lui répond que ce n’est pas que physique, c’est dans le mental. Il sait que Zayn a fait sa carrière sur l’image d’underdog qu’il a toujours eu, mais ça ne fonctionnera pas avec Gunther. Gunther est « un animal différent de tous ceux qu’il a affrontés », et que s’il ne change pas sa mentalité, il ne gagnera pas.

Seth Rollins, Drew McIntyre, qui est le plus accro aux spotlights ?

Drew McIntyre fait son entrée pour une promo, mais il est très rapidement interrompu par celle de Seth Rollins qui le double sur la rampe tout en l’ignorant. « Désolé, je ne t’avais pas vu, j’étais trop occupé à profiter du spotlight » dit-il à McIntyre, qui lui répond de bien en profiter parce qu’après WrestleMania, ce sera terminé.

Dans une parodie de groupe de parole pour addict, Seth Rollins admet être accro aux projecteurs. McIntyre pense en effet que Rollins pense trop aux projecteurs et aux punchlines, tandis que lui, les punchlines, il les sortira une fois le titre gagné. Mais Rollins dit qu’il ne blaguait pas, il aime les spotlights, il fait ça depuis 20 ans et aime le sentiment que lui procure son entrée en scène chaque soir. Il compte faire de la Bloodline ses mignonnes à la première soirée de WrestleMania, et les projecteurs seront sur eux durant la deuxième soirée.

Drew McIntyre continue en attendant de penser que Seth Rollins a tort de s’occuper de la Bloodline, alors qu’il a fait de son titre un championnat d’acharné, c’est sur cela que la lumière devrait être mise. Il risque de ne pas avoir le moment qu’il mérite à WrestleMania à cause de cela.

Seth Rollins pense que Drew McIntyre aime lui aussi les projecteurs, il les veut sur lui parce que lorsqu’il a gagné il y a quatre ans, c’était dans une salle vide, et que lorsqu’il a eu la chance de réitérer l’exploit en public, il a foiré. Rollins, lui, a « brillé quand les lumières étaient allumées » et à WrestleMania Drew McIntyre va découvrir qu’il n’est pas aussi bon qu’il le prétend.

Becky Lynch sait que nous sommes à quelques semaines de WrestleMania et qu’elle risque sa place sur la carte ce soir, mais c’est ce qu’elle aime faire. Elle prédit qu’elle sera la dernière debout ce soir dans le main-event.

La WWE annonce la présence de The Rock lors de l’épisode de WWE Raw du 1er avril à Brooklyn.

Les New Day iront à WrestleMania

Kofi Kingston et Xavier Woods ont battu Otis et Akira Tozawa par tombé avec un flying elbow drop de Woods sur Tozawa. Les New Day se qualifient pour le 6-Pack Ladder Match de WrestleMania avec DIY et le duo de R-Truth et The Miz.

Liv Morgan retrouve Becky Lynch en coulisse. Lynch se demande si elle va devoir se méfier d’elle ce soir, mais Morgan la rassure : C’est son soir pour mettre une raclée à Nia Jax.

Seth Rollins croise Cody Rhodes (et Pharaoh) en coulisse et lui demande s’il est sûr d’aller à SmackDown seul. Rhodes est sûr de lui, il y va seul (mais avec Pharaoh).

À lire aussi : La WWE annonce un documentaire sur Bray Wyatt

Becky Lynch débarrassée de Nia Jax

C’est l’heure du main-event entre Becky Lynch et Nia Jax qui s’affrontent dans un Last Woman Standing.

Un Last Woman Standing classique mais sans retenue où ont été utilisés les habituels objets : Kendo sticks, chaises, tables, échelles ou encore extincteur. Si vous pensiez que Becky Lynch se préserverait pour WrestleMania, vous faisiez erreur. Un Manhandle Slam depuis le bord du ring vers l’extérieur et à travers une table aurait pu être ce qui allait donner la victoire à Becky Lynch, mais Nia Jax s’est relevée.

Becky Lynch a battu Nia Jax après un diving leg drop depuis une échelle sur une Nia Jax installée sur la table des commentateurs.

Après le match et pour clore le show, Rhea Ripley est venue confronter sa challengeuse qui n’a désormais plus aucun obstacle entre elle et la championne d’ici WrestleMania 40.

***

Annoncé pour la semaine prochaine : La présence de CM Punk et Ricochet contre JD McDonagh.

.
En haut