Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 22 avril

resultats wwe raw 22 avril 2024

Résultats complets de l’épisode de WWE Raw du 22 avril 2024.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw du 22 avril 2024, Awesome Truth contre DIY pour les titres de champions du monde par équipe et une bataille royale pour désigner la nouvelle championne du monde de la WWE.

Après un récap du programme de la soirée par Michael Cole et Pat McAfee, Jey Uso fait son entrée sur le ring pour une promo en vue de son match de championnat mondial contre Damian Priest. Priest ne tarde pas à le rejoindre et n’a que des compliments à lui faire sur sa progression de ces derniers mois. Il lui dit aussi, en revanche, qu’il est le premier de la liste que « la machine » va lui donner en pâture à Backlash.

JD McDonagh tente d’attaquer Jey Uso par surprise, mais Uso l’esquive et, pas de chance pour McDonagh, c’est Damian Priest qui prend le coup. Jey Uso quitte le ring tandis que McDonagh se confond en excuses.

Le premier match de cette soirée est le match de championnat par équipe entre Awesome Truth et DIY.

Awesome Truth ont battu DIY par tombé avec le Skull Crushing Finale de The Miz sur Johnny Gargano pour conserver leurs titres.

La soirée n’est pas bonne pour le Judgment Day : Dominik Mysterio est blessé et ne pourra pas catcher en équipe avec JD McDonagh. Il a proposé à Santos Escobar de le remplacer. Priest n’est pas super ravi, mais il n’a pas le choix que d’accepter.

Gunther veut être roi

Imperium entre pour une promo de Gunther, la première depuis sa défaite à WrestleMania contre Sami Zayn. Et si vous vous attendiez à des mots durs de la part de l’ancien champion Intercontinental envers le nouveau, vous avez fait fausse route. Il le félicite et le remercie même.

Gunther remercie en effet Sami Zayn de lui avoir enlevé un poids de ses épaules, une cible dans son dos. Après avoir passé 666 jours à être la proie, il va pouvoir être le chasseur, nous dit-il. Il annonce ainsi sa participation au tournoi King of The Ring.

Xavier Woods et Kofi Kingston interrompent Gunther. Woods vient lui rappeler qu’il est toujours le King of The Ring et compte bien entrer dans l’histoire en remportant deux fois le tournoi. Gunther, lui, veut rendre au tournoi son prestige. Il demande ensuite à Ludwig Kaiser et Giovanni Vinci de s’occuper de Woods et Kingston. Un match commence.

Xavier Woods et Kofi Kingston ont battu Imperium par tombé avec leur UpUpDownDown sur Giovanni Vinci.

Gunther s’en va, déçu de ses deux partenaires. Ludwig Kaiser relève Giovanni Vinci, mais laisse éclater sa colère une fois sorti du ring et passe son partenaire à tabac jusqu’à ce que des officiels viennent s’interposer. De retour dans la Gorilla Position, il croise un Gunther plutôt content de ce qu’il vient de voir cette fois.

Sheamus a toujours un ami : Drew McIntyre

Drew McIntyre est sur le ring pour une promo. Il évoque encore CM Punk, ne comprend pas comment le public continue de l’apprécier. Il se plaint de ne pas avoir eu de match revanche, et d’avoir dû participer à un 4-Way qu’il n’a pas gagné. Il ne lâche rien pour autant et annonce sa participation au tournoi King of The Ring lui aussi.

Sheamus l’interrompt et trouve dommage qu’il ne soit pas capable de prendre du recul sur lui-même à propos de tout ce qui lui est arrivé récemment.

McIntyre lui rétorque qu’il n’a pas l’air très en forme depuis qu’il est revenu, qu’avant c’était « Banger after banger after banger » et que maintenant c’est plutôt « Burger after burger after burger ». Il ajoute que tout le monde se moquait de Sheamus en coulisse, mais pas lui, parce qu’il le considère toujours comme son ami. Il sera aux abords du ring pour le match suivant, et il sera là pour lui.

Sheamus a battu Shinsuke Nakamura par tombé avec son Brogue Kick.

Bronson Reed interrompt Sami Zayn en interview pour lui dire de ne pas s’inquiéter de Chad Gable, parce qu’il a un plus gros problème : lui. « Quand tu veux, où tu veux » lui répond Sami Zayn. Reed s’en va dans un premier temps et l’interview reprend, mais il revient à la charge et attaque Sami Zayn jusqu’à l’intervention d’officiels.

Mauvaise ambiance à l’Alpha Academy

Chad Gable est sur le ring avec Otis, Akira Tozawa et Maxxine Dupri. Il leur passe tous les trois un savon en leur demandant de redevenir sérieux et de l’aider à retrouver son chemin vers le titre Intercontinental. Il veut les entendre dire qu’ils l’aideront à gagner le titre, « quoi qu’il advienne », demandant notamment à Otis de le dire tout haut. Le public tente de pousser Otis à se rebeller, mais il s’exécutera tête baissée.

En coulisse, Riochet dit à Dominik Mysterio qu’il est déçu qu’il ne soit pas en mesure de catcher, parce qu’il aurait bien voulu le battre. Liv Morgan rejoint ensuite Dominik Mysterio… Mais on ne saura pas ce qu’ils se sont dit.

Andrade et Ricochet ont battu Santos Escobar et JD McDonagh par tombé avec le Hammerlock DDT d’Andrade sur McDonagh.

Après le match, Damian Priest attaque Andrade et Ricochet, furieux de voir le Judgment Day perdre un match. « Je n’ai pas besoin de vous, vous avez besoin de moi ! » leur dit-il. Entre Imperium, Alpha Academy et le Judgment Day, ce n’est visiblement pas trop la soirée des clans à WWE Raw.

Le main-event de cette soirée est la bataille royale pour le titre vacant de championne du monde de la WWE, titre qu’a du abandonner Rhea Ripley la semaine dernière à cause de sa blessure.

À lire aussi : Finn Bálor renouvelle son entente avec la WWE

Becky Lynch décroche un septième titre

Avant le match Candice LeRae et Indi Hartwell sont interviewées en coulisse mais une bagarre entre Nia Jax et Liv Morgan éclate et fait énormément de bruit. Becky Lynch s’empare du micro pour une petite promo sur le chemin du ring, disant au passage à Maxxine Dupri de montrer le meilleur d’elle-même dans son premier match de championnat.

Le final four de la bataille royale est composé de Shayna Baszler, Nia Jax, Becky Lynch et Liv Morgan après que Jax ait éliminé Zoey Stark, et Baszler assez rapidement ensuite. Liv Morgan et Becky Lynch ont travaillé ensemble pour éliminer Nia Jax avec un Codebreaker de la première et dropkick de la seconde pour la sortir du ring.

Becky Lynch a remporté la bataille royale pour devenir championne du monde de la WWE, après avoir porté un Manhandle Slam à Liv Morgan.

Becky Lynch est ainsi sept fois championne de la WWE, et part célébrer sa victoire dans le public.

***

Annoncé pour la semaine prochaine : WWE Draft, Logan Paul sera présent et un match à trois contre trois entre l’équipe de Jey Uso, Ricochet et celle de Andrade et Priest, McDonagh et Finn Bálor.

.
En haut