MMA

UFC 289 : Les combats de la soirée

Charles Oliveira Beneil Dariush

L’UFC est de retour sur vos écrans. À l’occasion de la soirée de combat UFC 289 qui se tiendra dans la nuit du samedi 10 juin au dimanche 11 juin 2023, plusieurs affiches seront à suivre sur votre écran de télévision sur la chaîne RMC Sport 2 et sur vos appareils connectés grâce à l’offre RMC Sport 100% Digital et au service de streaming UFC Fight Pass. Voici donc les combats à suivre pour le rendez-vous UFC 289 qui se déroule au Rogers Arena à Vancouver, en Colombie-Britannique, au Canada. 

Voir l’UFC 289 sur RMC SPORT

Les affiches d’ouverture

Au programme de la soirée de combats UFC 289 dans la nuit du samedi 10 juin au dimanche 11 juin 2023, deux combats composent les matchs d’ouverture de la soirée. Dans la catégorie Poids Coqs, le Tchèque David Dvorak affrontera l’Australien Steve Erceg. Ensuite, la Brésilienne Maria Oliveira sera opposée à la Roumaine Diana Belbita dans la catégorie des Poids Pailles. 

Les combats préliminaires

Une fois les deux affiches d’ouverture passées, la soirée de combat en UFC 289 se poursuivra avec les combats préliminaires. Plusieurs des affiches annoncées sont malheureusement annulées : Khalil Rountree Jr vs Chris Daukaus dans la catégorie Poids Lourds-légers, Matthew Christopher Schnell vs David Dvorak dans la catégorie Poids Mouches, Hakeem Dawodu vs Lucas Almeida dans la catégorie Poids Plumes. 

Voici donc les affiches restantes dans la carte préliminaire : 

  • Homme 
    • Nassourdine Imavov vs Chris Curtis en Poids Moyens
    • Aiemann Zahabi vs Qileng Aori en Poids Coqs
    • Kyle Nelson vs Blake Bilder en Poids Plumes
  • Femme 
    • Miranda Maverick vs Jasmine Jasudavicius en catégorie Poids Mouches

La carte principale

En fin de soirée, les amateurs de MMA auront le plaisir de suivre les combats enregistrés dans la Carte principale. La principale affiche de cette soirée UFC 289 présente la confrontation entre la Brésilienne Amanda Nunes et la Mexicaine Irene Aldana pour le titre de Champion du monde de MMA UFC dans la catégorie Poids Coqs. L’actuel champion en titre Amanda Nunes propose un bilan de 22 victoires contre 5 défaites, là où son opposante du soir affiche un bilan de 14 victoires et 6 défaites.

Dans l’autre affiche principale de la soirée, on retrouve un autre représentant du Brésil, Charles Oliveira. Pour ce second combat principal de cette soirée UFC 289, il sera opposé à l’iranien Beneil Dariush. D’un côté, le numéro 1 de la catégorie Poids Légers est sur une série de 33 victoires contre 9 défaites et 1 No-contest. De l’autre, le numéro 4 de la catégorie propose un bilan de 22 victoires, 4 défaites et 1 match nul. 

ufc-289

Le reste de la carte principale sera animé par trois combats 100% masculins : 

  • Mike Malott vs Adam Fugitt dans la catégorie Poids Mi-moyens
  • Dan Ige vs Nate Landwehr dans la catégorie Poids Plumes
  • Marc-André Barriault vs Eryk Anders dans la catégorie Poids Moyens

L’affiche annulée dans la carte principale pour cette soirée UFC 289 aurait opposé Amanda Nunes à Julianna Peña pour le titre de Champion UFC en catégorie Poids Coqs.

.
En haut