AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 14 juin

resultats aew dynamite 14 juin 2023

Résultats de l’épisode de AEW Dynamite du 14 juin 2023.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite du 14 juin 2023, MJF contre Adam Cole dans un Title Eliminator, Toni Storm défend son titre de championne de l’AEW contre Skye Blue, la carte de AEW x NJPW Forbidden Door II prend du galon et un main-event The Elite contre Blackpool Combat Club.

Adam Cole à une demi-seconde du match de championnat

On démarre directement dans le dur avec le match Title Eliminator entre Adam Cole et MJF. Si Adam Cole bat le champion de l’AEW, alors il aura le droit à un match de championnat.

Après avoir porté un elbow drop sur Adam Cole pour le faire passer à travers une table, MJF tentera une Eddie Guerrero avec la ceinture, mais l’arbitre ayant été bousculé face contre ring n’a pas vu Cole avec la ceinture. Un peu plus tard MJF envisage d’utiliser sa Dynamite Diamond Ring mais l’arbitre l’en empêche. Adam Cole profitera du moment pour terminer le match avec le Panama Sunrise et le Boom. Mais pas de chance…

Adam Cole contre MJF se termine en no-contest. Malgré un Boom qui aurait pu faire gagner Adam Cole, les 30 minutes de matchs réglementaires se sont terminées pile au moment où l’arbitre a compté deux pendant le tombé.

Adam Cole a réclamé cinq minutes de plus à MJF, celui-ci fait semblant d’hésiter, mais refuse évidemment la demande d’Adam Cole et quitte le ring.

Dans un clip vidéo faisant la promotion du retour de CM Punk à AEW Collision, l’intéressé nous dit qu’il a beaucoup de choses à dire ce samedi, des choses à évacuer.

Sammy Guevara veut s’émanciper de la JAS

Sammy Guevara est sur le ring avec Renee Young. Ces dernières semaines ont été des montagnes russes émotionnelles pour lui : Il a appris qu’il allait être papa pour la première fois, mais a aussi perdu son match de championnat AEW à Double or Nothing 2023. Il ajoute qu’il est temps pour lui de faire quelques changements.

Darby Allin interrompt la promo avant que Guevarra puisse annoncer quoi que ce soit. Il le félicite pour l’annonce de sa future paternité, et remarque que le public commence à l’apprécier, mais il lui demande aussi s’il compte continuer à suivre Chris Jericho dans sa JAS. Et quand on parle du loup, Jericho fait son entrée.

Chris Jericho est contrarié : Pourquoi Sammy Guevara ne lui a pas demandé d’aide dans son match de championnat à Double or Nothing ? Guevara lui rétorque que si lui l’avait appelé, il n’aurait pas perdu deux fois contre Adam Cole. Jericho demande des excuses mais Guevara refuse.

Jericho propose de réunir Le Sex Gods la semaine prochaine pour un match par équipe histoire de rappeler à Guevara qui est le patron. Darby Allin l’interrompt et rigole, « Tu te fais appeler le magicien, mais à chaque fois que tu montes sur le ring la magie a disparu » lui dit-il. Jericho lui répond qu’il pourrait lui et Guevara le battre dans un match à 2 contre 1, mais Allin n’est évidemment pas seul ce soir. Entre alors… Sting!

Pour la première fois, Chris Jericho et Sting se font face, batte de baseball contre batte de baseball. Les deux catcheurs ne se sont jamais affrontés. Voilà une bonne occasion de le faire, ce match. Jericho s’en va, demande à Guevara de le suivre mais celui-ci n’en fera rien.

SANADA lance un open challenge pour Forbidden Door

Dans une vidéo, SANADA annonce lancer un open challenge pour le titre de champion IWGP Mondial Poids Lourds à AEW Forbidden Door II.

Orange Cassidy, Darby Allin, Sting et Keith Lee ont battu Mogul Embassy (Swerve Strickland, Brian Cage et The Gates of Agony) par tombé avec l’Orange Punch de Cassidy et le Scorpion Death Drop de Sting sur Brian Cage.

Les Gunns ont lancé un défi au Hardy pour un match la semaine prochaine à AEW Dynamite.

Wardlow défend le titre de champion TNT contre Jake Hager dans le match suivant. Hager n’attend pas la fin de l’entrée de Wardlow pour l’attaquer.

Wardlow a battu Jake Hager par tombé avec sa Powerbomb Symphony pour conserver son titre de champion TNT.

Angelo Parker et Matt Meynard ont tenté d’intervenir dans le match mais Arn Anderson s’est interposé, a fait mine de sortir une arme de sa veste (c’était juste le doigt), pour distraire les deux heels le temps que son fils Brock Anderson se charge d’eux.

Après le match Christian Cage et Luchasaurus apparaissent sur l’écran. Cage annonce que Luchasaurus accepte le défi lancé par Brian Cage, tout en ajoutant que « le nouveau papa » de Wardlow Arn Anderson ne sera pas là. Comment ils savent ? Ils l’ont déjà passé à tabac, comme on le voit à l’image. Ils ont fait vite, vu qu’il était aux abords du ring deux minutes avant.

Tanahashi défie MJF pour Forbidden Door

Au tour d’Hiroshi Tanahashi de lancer un défi pour AEW Forbidden Door II. L’an dernier il est passé très près de battre Jon Moxley pour le titre de l’AEW, et compte bien retenter sa chance cette année. Il défie alors MJF pour le pay-per-view.

MJF qui ne tarde pas à répondre au micro de Renee Paquette, et refuse le match, qualifiant Tanahashi d’« inconnu venu d’une fed indie japonaise de pacotille ». Il ajoute que ce ne sera pas la première fois qu’il ne vient pas à un match que Tony Khan a booké pour lui.

Un peu plus tard en coulisse, c’est Orange Cassidy qui est en interview avec Renee Paquette. Elle lui demande ce que lui réserve la suite. Cassidy répond que ce sera comme d’habitude : Quelqu’un l’approche et le défie. Zack Sabre Jr apparaît pile à ce moment, parce qu’il a beau être le premier champion NJPW TV, il se verrait bien double champion.

Daniel Garcia interrompt l’échange pour simplement demander à Cassidy où se trouve Katsuyori Shibata. Il n’est pas là ce soir, mais un match entre l’équipe de Cassidy et Shibata et celle de Garcia et Sabre est annoncé pour la semaine prochaine.

Skye Blue échoue face à Toni Storm

Le titre de championne de l’AEW est en jeu dans le match suivant. Skye Blue qui a remporté sa place de challengeuse en remportant un 4-Way à AEW Rampage vendredi dernier, affronte Toni Storm.

Toni Storm a battu Skye Blue par tombé avec son Storm Zero pour conserver son titre.

Skye Blue est passée très près de la victoire, après avoir porté son Code Blue et malgré le coup de peinture reçu de Soho qui a distrait l’arbitre suffisamment longtemps pour que Toni Storm revienne à elle.

Après le match, Ruby Soho et Toni Storm s’en prennent à Sky Blue jusqu’à ce que Willow Nightingale débarque pour lui venir en aide.

HOOK et Jack Perry sont en interview avec Renee Paquette en coulisse. Perry dit se sentir un peu nu sans ceinture autour de la taille, alors il décide de répondre à l’open challenge de SANADA pour le titre de champion IWGP Mondial Poids Lourds. Renee Paquette demande à HOOK ce qu’il en pense, mais Perry répond à sa place en disant qu’il est toujours son meilleur ami, et lui demande s’il veut bien être aux abords du ring pour le soutenir. HOOK accepte, mais l’on sent bien une petite brouille venir entre les deux.

À lire aussi : Comment regarder AEW Collision en France ?

BCC vs The Elite, aussi sur fond de Forbidden Door

Le main-event de cet épisode oppose le Blackpool Combat Club (Jon Moxley, Claudio Castagnoli et Wheeler YUTA) à The Elite (Hangman Page et les Young Bucks).

The Elite ont battu le Blackpool Combat Club par tombé avec le BTE Trigger des Young Bucks et le Buckshot Lariat d’Hangman Page sur Wheeler YUTA.

Si le match était bon, l’après-match était encore meilleur. Castagnoli et Moxley attaquent les Young Bucks mais surprise: Eddie Kingston fait son retour sur les écrans de l’AEW. Il fonce sur Castagnoli, et fait face à Jon Moxley qui est habituellement amical avec lui. Les Young Bucks attaquent Moxley, Konosuke Takeshita débarque et s’en prend à Kingston.

Au tour de Kenny Omega de rejoindre le ring pour attaque Takeshita, tandis que les Bucks et Page s’occupent du BCC. On pense que c’est terminé et que les faces triomphe de cette séquence, mais non : Will Ospreay arrive à son tour et attaque Kenny Omega. Il lui porte sa Hidden Blade, puis poursuit avec un Storm Breakker. Don Callis et Bryan Danielson applaudissent, et Ospreay rajoute un Hidden Blade pour la forme et la fin de cet épisode.

Un gros épisode de AEW Dynamite avec une grosse part pour remplir la carte de AEW Forbidden Door II, en attendant de savoir quel sera la suite pour Adam Cole et MJF.

.
En haut