Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown du 16 juin

resultats wwe smackdown 16 juin 2023

Résultats complets de l’épisode de WWE SmackDown du 16 juin 2023.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE SmackDown, le choix de Jey Uso quant à son avenir dans la Bloodline, un Gauntlet Match par équipe et un Grayson Waller Effect avec Charlotte Flair.

Pretty Deadly challengers de Kevin Owens et Sami Zayn

Cet épisode débute par le Gauntlet Match par équipe pour la place de challengers aux titres de champions par équipe de Raw et SmackDown de Kevin Owens et Sami Zayn. Les participants sont les Brawling Brutes, Pretty Deadly, les Street Profits, The OC et la LWO.

  • Les Brawling Brutes ont battu les Street Profits par tombé avec le Brogue Kick de Sheamus sur Angelo Dawlins.
  • Les Brawling Brutes ont battu The OC par tombé avec le Brogue Kick de Sheamus sur Karl Anderson.
  • Les Brawling Brutes ont battu la LWO par tombé avec une powerbomb de Ridge Holland sur Cruz Del Toro.
  • Les Brawling Brutes ont battu Hit Row par tombé en quelques secondes avec le Brogue Kick de Sheamus.
  • Pretty Deadly ont battu les Brawling Brutes par tombé avec un legdrop d’Elton Prince sur Sheamus suite à un blind tag.

Ce sont donc les Pretty Deadly qui s’offriront un match de championnat pour les titres par équipe de Zayn et Owens, qui ont rejoint leurs nouveaux challengers au retour de la publicité. Zayn prend pour expliquer que personne ne croit en la victoire des Pretty Deadly et leur demande de stopper leur célébration et de quitter le ring, mais les challengers refusent et se moque de Zayn.

De quoi rendre une nouvelle fois furieux Kevin Owens qui menace d’aller les frapper « dans leur stupide tronche ». Prince et Wilson ont finalement préféré quitter le ring.

En coulisse Roman Reigns demande à Paul Heyman s’il a parlé à Jey Uso cette semaine, mais celui-ci répond par la négative. Reigns lui demande d’aller trouver Jey et d’aller lui parler en vue de sa décision. Heyman s’exécute.

Zelina Vega a battu IYO SKY par tombé avec un 619 suite à une distraction causée par Bayley, de quoi rendre IYO SKY furieuse envers la leader de Damage CTRL. La fin du trio est proche.

Adam Pearce confie à Bianca Belair qu’il ne sait pas quand aura lieu son match revanche contre Asuka. Belair explique qu’elle va aller faire les choses à sa façon. Et ça tombe bien, le Grayson Waller Effect avec Charlotte Flair a lieu dans un instant.

En attendant, en coulisse, Bayley et IYO SKY se disputent quand Shotzi les interrompt. Elle explique que s’il n’y avait pas eu Bayley elle serait dans le MITB Ladder Match, et lui demande de remettre en jeu sa place dans le match. IYO SKY accepte pour Bayley. « J’essayais juste d’aider » dit-elle à une Bayley contrariée par ce qui vient de se passer.

Bianca Belair attend encore son match de championnat

C’est donc le moment du Grayson Waller Effect avec Charlotte Flair comme invitée. Waller retrace l’histoire entre Flair et Asuka, et explique à Flair que ce n’est plus du tout la même Asuka qu’elle a affrontée par le passé. Il lui demande si elle réussira à devenir 15 fois championne. Flair répondra juste qu’elle a le numéro d’Asuka, avant que Bianca Belair interrompe l’échange.

L’ancienne championne vient expliquer à Charlotte Flair que quelque chose ne fonctionne pas correctement, parce que Charlotte Flair a eu le droit à un match de championnat, et pas elle. Flair dit simplement qu’elle a demandé son match, qu’elle l’a obtenu et qu’elle ne va pas s’excuser pour cela. Elle ajoute qu’elle n’a toujours pas eu le droit à son match revanche contre Rhea Ripley après WrestleMania, mais Belair lui fait comprendre que pour l’avoir, elle aurait peut-être dû rester plutôt que de s’absenter durant deux mois.

Charlotte Flair répond qu’elle s’est éloignée, mais pas enfuie. Elle s’est à chaque fois relevée, et ajoute qu’elle est championne avec une ceinture ou pas. « Est-ce ton cas ? » demande Flair. Bianca Belair lui rétorque qu’elle a été la championne au plus long règne de l’ère moderne, lui demande de la respecter et ajoute que puisqu’elle n’aura pas de match de championnat, elle sera quand même aux abords du ring pour le match entre Charlotte Flair et Asuka à Money In The Bank, et assure que le titre lui reviendra à nouveau un jour.

On aura une pensée pour Grayson Waller, qui est resté durant tout l’échange entre Flair et Belair sans rien dire.

Paul Heyman retrouve Jey Uso en coulisse et est désolé d’avoir eu raison la semaine dernière concernant Jimmy Uso. Jimmy est jaloux de Jey affirme Heyman, et ajoute que Jey ne mérite pas tout ce qui s’est passé et s’excuse auprès de lui. Jey Uso lui dit qu’il est désolé aussi… Désolé de lui rappeler que s’il reste dans la Bloodline, Paul Heyman doit toujours la quitter.

Karrion Kross et Scarlett ont battu AJ Styles et Mia Yim par tombé avec le Kross Hammer de Kross sur Styles.

Paul Heyman retrouve Roman Reigns en coulisse qui lui demande s’il a vu Jey. Mais Heyman n’a pas grand-chose à dire et Sikoa prend un air menaçant pour le faire partir. Il demande ensuite à Roman Reigns s’il veut qu’il s’occupe de Jey Uso lui-même, mais Reigns lui conseille de rester patient.

Rey Mysterio est sur le ring pour une promo. Il dit être fier d’avoir reformé la LWO, et fait entrer Santos Escobar qui remercie Mysterio pour ce qu’il a fait pour lui et son équipe récemment. LA Knight interrompt l’échange de politesses, rejoint le ring et bouscule Rey Mysterio qui menace de répliquer avec un 619. Knight sort du ring à temps. Il affronte Santos Escobar dans le match suivant.

Santos Escobar a battu LA Knight par tombé avec un roll up. Knight s’en prend à nouveau à Escobar après le match mais Rey Mysterio arrive à son secours.

Jey Uso croise Sami Zayn en coulisse avant le segment du main-event où il doit faire part de sa décision de rester ou non dans la Bloodline. Uso et Zayn échangent un simple haussement de tête.

À lire aussi : Vers un retour de Carlito à la WWE

Jey Uso a choisi son camp

C’est donc l’heure du segment de la Bloodline avec, comme d’habitude, une très longue entrée de Roman Reigns. Jey Uso le rejoint sur le ring, et Reigns ne perd pas de temps avant de lui demander quelle est sa réponse. Le public scande le nom des Usos, mais Jey Uso lui répond que ce sera Paul Heyman ou lui.

Roman Reigns lui répond que quand il sera Tribal Chief, il pourra choisir son Wiseman, mais pour le moment Paul Heyman est son Wiseman à lui et il n’est pas question de s’en séparer. Il ajoute qu’Heyman les a aidés à atteindre le sommet, et que Jey doit aider la Bloodline à y rester. Il lui dit que cela fait trois ans qu’ils s’entraînent, mais que le moment de faire de Jey un Tribal Chief n’est pas encore arrivé. Reigns explique que le problème, c’est Jimmy Uso. Celui-ci fait justement son entrée. Et pour lui le problème, c’est sans aucun doute Roman Reigns, qui selon lui utilise Jey Uso et lui demande s’il préfère Roman à son frère.

Le champion Universal reprend la parole, dit qu’il a fallu dix ans aux Usos pour faire le main-event de WrestleMania, et ajoute que Jimmy ralentit Jey pendant que lui, l’élève. Roman Reigns demande à Jey Uso de choisir lui aussi : « Tu ne peux pas être un frère jumeau et un Tribal Chief en même temps » lui dit-il. Reigns ramène aussi un souvenir sur la table pour ajouter encore un peu plus de dissension entre les frères : Lorsqu’il était question de faire de Jey Uso un des droits de Reigns, il y avait une personne que cela dérangeait, et cette personne c’était Jimmy Uso dit-il.

Jey Uso se retourne vers son frère pour lui demander si c’est vrai. Jimmy acquiesce. Il est furieux et lui dit que ce n’est pas le genre de chose qu’il attendait de sa part mais plus de celle de Reigns. L’appelant par son vrai nom, Joshua, Jey Uso lui dit que c’est grâce à Roman Reigns s’il est main-eventer aujourd’hui. Mais retournement de situation. « Devine quoi ! Tu n’en es plus… Et je n’en suis plus non plus ! » lâche-t-il en portant un Superkick à Roman Reigns par surprise.

Solo Sikoa tente d’attaquer les deux frères mais subit un double superkick de Jimmy et Jey, que subira aussi Roman Reigns lorsqu’il essayera de se relever.

L’épisode se termine sur l’image de Jey et Jimmy Uso debout sur le ring et un Roman Reigns furieux de constater que la Bloodline n’est pas près de se reformer.

.
En haut