AEW Collision

Résultats de AEW Collision du 17 juin

resultats aew collision 17 juin 2023

Résultats complets de AEW Collision du 17 juin 2023, le tout premier épisode du show.

AEW

C’est parti pour le premier épisode de AEW Collision. Au programme de cette soirée le retour de CM Punk qui fera équipe avec FTR contre Samoa Joe, Juice Robinson et Jay White, les retours d’Andrade El Idolo et Miro en action et Wardlow contre Luchasaurus pour le titre TNT.

CM Punk reste lui-même

Il était évident que ce premier Collision allait ouvrir avec la star locale absente depuis septembre dernier : CM Punk. Il a une paire de chaussures de ring et un sac rouge dans lequel on devine une ceinture, sa ceinture — mais il y reviendra plus tard.

CM Punk commence par nous dire qu’il en a assez d’être le gentil. Il était out pendant dix mois à cause d’une déchirure du triceps, mais s’il y a une chose qui ne devrait pas changer tant qu’il sera là, c’est le fait que le catch doit être un business et non un concours de popularité. Petit, il n’aurait jamais cru pouvoir remplir tant de grandes salles, mais il sait qu’il a eu et qu’il aura encore le soutien de milliers de fans passionnés.

Il dit aimer les gens parce qu’ils l’aiment en retour, et ils l’aiment parce qu’il a toujours été lui-même. Mais des gens le détestent pour ça, il sait que sa présence les dérange parce qu’il dit la vérité, et que la vérité est douloureuse. Il fait le tour des pancartes dans le public, énumère quelques surnoms qui le concernent et explique que cela ne l’attend pas, parce que David Zaszlov (CEO de Warner Bros Discovery) l’appelle « One Bill Phil », parce qu’il est le seul vrai élément dans un business plein de « Bucks contrefaits ». Lui restera toujours lui-même.

« À ceux qui pensent que je leur dois des excuses, les voici : Je suis désolé… Désolé que les personnes plus tendres que vous soient les catcheurs que vous aimez » lâche-t-il. Si celle-ci ne fait pas grincer quelques dents.

Il prend le sac rouge et explique que la dernière fois qu’il était sur le ring, ce qu’il y a dans le sac était levé au-dessus de sa tête parce qu’il avait gagné le Dog Collar Match. Quant aux chaussures, il dit que des gens espèrent qu’il va les raccrocher. Malheureusement pour eux, tant que personne ne pourra les remplir, elles resteront à ses pieds.

CM Punk quitte le ring sous une belle ovation. C’est facile à Chicago direz-vous, mais attendiez-vous un jour entendre des chants « Fu– The Elite » à un show de l’AEW ?

Christian (ou Luchasaurus) nouveau champion TNT

On lance l’action de cette soirée avec le match de championnat TNT. Wardlow défend son titre contre Luchasaurus. Christian Cage est évidemment aux abords du ring.

Luchasaurus a battu Wardlow par tombé avec un lariat pour remporter le titre TNT. Match qu’il a remporté avec l’aide de Cage qui a frappé Wardlow avec un appareil photo.

C’est Luchasaurus qui remporte le titre, mais c’est Christian Cage qui célèbre avec dans le coin du ring, demandant ensuite à Luchasaurus de le porter sur ses épaules, pour pouvoir lever la ceinture plus haut. On ne sait pas si Luchasaurus va apprécier longtemps.

Powerhouse Hobbs et QT Marshall expliquent qu’ils avaient évidemment annoncé qu’ils seraient présents à AEW Collision, mais pas qu’ils y catcheraient. Ce n’est pas au programme ce soir. On apprend cependant que Hobbs sera dans le tournoi Owen Hart Cup.

Andrade El Idolo et Miro de retour en forme

Retour à l’action, et retour d’un autre catcheur : Andrade El Idolo, qui affronte Buddy Matthews dans le match suivant.

Andrade El Idolo a battu Buddy Matthews par soumission avec une Figure Eight.

El Idolo tend sa main à serrer à Matthews, mais les lumières s’éteignent et la House of Black apparaît au complet sur le ring. Matthews se fait évidemment attaquer par le trio.

Une vidéo annonce le retour prochain de Scorpio Sky sur le ring de l’AEW.

Autre retour de la soirée. Miro est venu interrompre une promo de Tony Nese et Mark Sterling venu nous menacer de faire cesser Collision. Le Bulgare est venu donner une petite leçon à Nese pour un match.

Miro a battu Tony Nese par soumission avec son Accolade. Joyeux Miro Day à tous.

Encore une histoire de peinture chez les femmes

Le match féminin de ce soir commence dès la deuxième heure du show. On espère que cela va devenir une habitude du samedi soir. Willow Nightingale et Skye Blue affrontent Ruby Soho et Toni Storm.

Willow Nightingale et Skye Blue ont battu Toni Storm et Ruby Soho par tombé avec le Code Blue sur Ruby Soho.

Toni Storm allait bomber le visage de Skye Blue mais Nightingale l’a attrapé par les cheveux et c’est Soho qui s’est faite bomber le visage. Skye Blue n’aura eu qu’à profiter de la situation pour clore un bon match.

Ricky Starks annonce sa participation au tournoi Owen Hart Cup.

Tony Schiavone est sur le ring pour faire entrer The Acclaimed et Billy Gunn. Max Caster veut que l’on souhaite une joyeuse fête des pères à Daddy Ass. Billy Gunn prend le micro pour dire que même s’il n’a pas été très présent ces derniers temps, les titres Trios sont toujours dans leurs projets. Anthony Bowens quant à lui termine en expliquant que AEW ne veut plus seulement dire « Acclaimed Every Wednesday », mais aussi « Acclaimed Every Weekend ».

Les matchs des prochains jours sont annoncés : On y voit notamment la présence de Minoru Suzuki à Dynamite en équipe avec Chris Jericho et Sammy Guevara contre Action Andretti, Darius Martin et AR Fox. Taya Valkyrie affrontera aussi Kris Statlander pour le titre TBS, tandis que Jeff Jarrett et Mark Briscoe s’affronteront dans un « Consession Stand Brawl », une bagarre de buvette.

À lire aussi : Carte de AEW x NJPW Forbidden Door II

CMFTR repart avec la victoire

C’est l’heure du main-event qui semble avoir beaucoup de temps pour ce premier épisode. Il reste une demi-heure d’émission pour Collision. CM Punk et FTR y affrontent Jay White, Juice Robinson et Samoa Joe.

CM Punk et FTR ont battu Jay White, Juice Robinson et Samoa Joe par tombé avec la Shatter Machine de FTR et le GTS de Punk sur Robinson.

C’était donc un long match mais ponctué de face-à-face entre Samoa Joe et CM Punk qui ont sans doute éveillé des souvenirs de jeunesse chez certains fans. On n’est pas à l’abri de les revoir se croiser prochainement.

Un bon premier épisode de AEW Collision. Ce ne sera peut-être pas aussi bien toutes les semaines, mais la mise en jambes est en tout cas réussie et le retour de CM Punk va fait un bien fou à l’AEW — si tout se passe bien à l’avenir.

.
En haut