AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 21 juin

resultat aew dynamite 21 juin 2023

Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite du 21 juin 2023.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite du 21 juin 2023, le dernier avant Forbidden Door II, le titre TBS en jeu, les Hardy contre les Gunn, Chris Jericho, Sammy Guevara et Minoru Suzuki contre AR Fox, Darius Martin et Action Andretti, et des promos d’Adam Cole, Bryan Danielson et Eddie Kingston.

L’épisode commence par le match par équipe entre les Hardy et les Gunn.

Austin et Colten Gunn ont battu Matt et Jeff Hardy par tombé avec le 3:10 to Yuma sur Jeff Hardy. Juice Robinson a distrait l’arbitre pendant que Jay White faisait chuter Jeff Hardy du poteau du ring.

CM Punk passe une tête à Dynamite

Après le match Jay White et Juice Robinson s’en prennent encore à Jeff Hardy avec les Gunn, Matt Hardy allait lui aussi subir les attaques des deux heels mais Ricky Starks est arrivé à la rescousse. FTR le rejoindront, rejoint ensuite par CM Punk. Les heels finissent par partir. Punk prend le micro pour défier les quatre heels dans un match à quatre contre quatre à AEW Collision samedi.

On enchaîne vite avec le Concession Stand Brawl, la bagarre de la buvette qui n’est pas vraiment restée à la buvette. Après quelques minutes de bagarre dans les couloirs de l’arena avec quelques spots impliquant tables et échelles, Jeff Jarrett et Mark Briscoe sont sur le ring, et ils n’y seront pas seuls.

On retrouve en effet Sonjay Dutt, Jay Lethal, Karen Jarrett, mais aussi Papa Briscoe qui vient calmer tout le monde avant que n’arrive Satnam Singh. Les Best Friends et Chrstopher Daniels arrivent à la rescousse, mais n’arriveront pas à maîtriser tout de suite le géant.

Mark Briscoe a battu Jeff Jarrett par tombé avec un schoolboy.

Le match n’aura pas été long, et un peu foutoir. On pensait que Jarrett et Briscoe en finiraient ce soir, ce n’est peut-être finalement pas encore le cas.

BCC contre The Elite à Forbidden Door

Le Blackpool Combat Club au grand complet, Don Callis et Konosuke Takashita, sont en coulisse pour une petite promo dans laquelle Jon Moxley défie The Elite et deux partenaires de leur choix à un match à Forbidden Door II. Bryan Danielson déplore aussi le fait que Kazuchika Okada n’est pas là ce soir.

On retourne à l’action avec le match entre l’équipe de Chris Jericho, Sammy Guevara et Minoru Suzuki et celle de AR Fox, Action Andretti et Darius Martin.

Chris Jericho, Sammy Guevara et Minoru Suzuki ont battu Darius Martin, AR Fox et Action Andretti par soumission avec le Liontamer de Jericho sur Martin.

Interrogé sur son face-à-face avec Sting la semaine dernière par Renee Paquette, Chris Jericho prend le micro et défie Sting et Darby Allin à un match par équipe à trois contre trois : Lui, Guevara et Suzuki contre Sting, Allin et un partenaire de leur choix. Jericho pensait que Sting refuserait le challenge, mais il est lui-même venu lui annoncer qu’il acceptait le match, et que le partenaire qu’ils ont choisi sera… annoncé à AEW Collision samedi.

Hangman Page, Kenny Omega et les Young Bucks sont en coulisse. Ils acceptent le défi lancé par le BCC, expliquant qu’ils vont devoir se trouver deux partenaires — Kenny Omega ne pouvant pas en être, il affronte déjà Will Ospreay. Eddie Kingston les interrompt, il ne les aime pas, ne les respecte pas mais il aime encore moins Claudio Castagnoli et se propose d’être l’un des partenaires, et en plus de choisir le cinquième partenaire. Personne ne l’a contredit, visiblement c’est OK.

Pas de rematch pour Adam Cole, mais MJF affrontera Tanahashi

Adam Cole a une petite histoire à nous raconter sur le ring. Il nous fait une promo dans laquelle il explique ce qu’on avait vu la semaine dernière : Il aurait pu gagner le match contre MJF et le titre de l’AEW, mais ni lui ni MJF n’ont gagné la semaine dernière. Il l’appelle à venir sur le ring pour discuter des suites à donner à leur rivalité.

Cole veut évidemment un nouveau match, mais MJF le lui refuse, faisant semblant de s’inquiéter pour la santé de son adversaire. Mais Cole le provoque, lui dit qu’ils pourraient se battre ce soir. Cependant, Tony Schiavone les interrompt. « Tais-toi Schiavone ! » lancent les deux catcheurs en chœur. Schiavone a pourtant une annonce importante à leur faire : Ils ont tous les deux été sélectionnés pour faire équipe dans le tournoi par équipe qui désignera les prochains challengers de FTR. Stupeur chez les deux catcheurs qui refusent de faire équipe, mais pas le choix, il va falloir faire avec.

Hiroshi Tanahashi apparaît sur l’écran géant avec une nouvelle vidéo pour réitérer son défi à MJF : Il veut l’affronter à Forbidden Door pour le titre de l’AEW. MJF refuse à nouveau, mais Adam Cole tente une petite psychologie inversée en lui disant qu’il devrait accepter pour ne pas passer pour un lâche… « À moins que tu ne sois vraiment un lâche » dit-il, faisant scander « lâche » au public.

Furieux, MJF finit par accepter, un peu contrarié et se rendant sans doute compte qu’Adam Cole vient de lui retourner l’esprit pour qu’il accepte. Bravo et merci Adam Cole.

Un 4-Way pour le titre International à Forbidden Door

Retour à l’action, Orange Cassidy et Katsuyori Shibata entrent pour leur match contre Daniel Garcia et Zack Sabre Jr.

Zack Sabre Jr et Daniel Garcia ont battu Orange Cassidy et Katsuyori Shibata par tombé, Cassidy visait Garcia avec son Orange Punch, mais Garcia a esquivé et c’est Shibata qui l’a pris. Garcia s’est ensuite permis de faire le tombé.

Garcia, ZSJ et Shibata ramassent ensemble la ceinture, Cassidy tente de la reprendre… On a l’image et l’annonce : Les quatre s’affronteront à Forbidden Door pour le titre International.

En coulisse, Will Opsreay est abordé par Don Callis qui semble vouloir l’ajouter à sa Family. Opsreay n’a pas encore l’air très emballé.

Le championnat TBS est en jeu dans le match suivant. Kris Statlander affronte Taya Valkyrie. Il reste une grosse vingtaine de minute d’épisode, mais ne rêvez pas: Ce n’est pas le main-event.

Kris Statlander a battu Taya Valkyrie par tombé avec sa Wednesday Night Fever pour conserver son titre.

Avant le main-event Excalibur a déroulé la liste des matchs de AEW Rampage, AEW Collision et de Forbidden Door II. 21 matchs à al suite. Un débit à la Eminem. On apprend notamment que CM Punk affrontera Satoshi Kojima à Forbidden Door, on peut oublier KENTA. Hiroshi Tanahashi affrontera aussi Swerve Strickland à AEW Collision samedi.

À lire aussi : Plusieurs matchs ajoutés à la carte de AEW Forbidden Door II 

Eddie Kingston et Tomohiro Ishii avec The Elite à Forbidden Door

Et pour terminer cet épisode, c’est Eddie Kingston qui vient nous annoncer le partenaire qu’il a choisi pour le match à cinq contre cinq de Forbidden Door entre le BCC et The Elite, avec qui il fera équipe. Les Bucks et Omega sont déjà partis, mais ce n’est pas le problème. Il sait que Jon Moxley n’est pas très fan de l’idée de le voir faire équipe avec The Elite, mais il déteste juste Claudio Castagnoli.

Jon Moxley vient justement confronter Eddie Kingston. Il lui dit qu’il a dépassé la limite, mais Kingston rétorque que Moxley a déjà dépassé la limite en s’alliant à Claudio Castagnoli. Et puis il n’en a plus rien à faire de toute façon, Kingston révèle qui est le partenaire qu’il a choisi : Tomohiro Ishii.

Ishii fait son entrée pour attaquer Moxley mais le Blackpool Combat Club débarque pour attaquer Kingston. Bryan Danielson menace de frapper Ishii jusqu’à ce qu’Okada se décide à venir le rejoindre. Et le bruit de la pièce retentit.

Kazuchika Okada arrive sur le ring, fait face à Bryan Danielson, mais Wheeler YUTA attaque Okada et le retient pour que Bryan lui porte un coup de genou, mais le japonais esquive et laisse YUTA le prendre à sa place. Danielson quitte le ring, laissant YUTA subir le Rainmaker d’Okada pour clore le show.

.
En haut