Octogone

Combat entre Elon Musk contre Mark Zuckerberg : Le monde du catch se jette sur l’occasion

elon musk mark zuckerberg combat mma catch

Si Dana White se voit bien organiser un combat entre Elon Musk et Mark Zuckerberg, le catch ne se prive pas non plus de se faire de la publicité sur cette rivalité.

Wikimedia Commons

Un combat entre Elon Musk et Mark Zuckerberg aura-t-il lieu ? En attendant, le monde du catch ne se prive pas de profiter de l’occasion pour se faire un peu de publicité.

« Je suis chaud pour un match en cage s’il l’est » a réagi Elon Musk sur Twitter mercredi 21 juin après qu’un internaute, en réponse à quelques piques lancé par le patron de Tesla envers son concurrent Mark Zuckerberg, lui rappelant qu’il faisait du jiu-jitsu. Zuckerberg, dans la foulée, a réagi avec une capture d’écran du tweet avec des messages du style « Envoie-moi l’adresse », ou « Octogon de Las Vegas ».

Mark Zuckerberg qui poste régulièrement des vidéos d’entraînement sur son compte Instagram et a même déjà remporté une médaille d’or lors d’un tournoi semble prêt au combat. Concernant Elon Musk, c’est une autre histoire. «J’ai une super prise que j’appelle “le morse”, où je m’allonge sur mon adversaire sans rien faire.» Avant d’ajouter : «Je ne fais presque jamais de sport, sauf pour ramasser mes enfants et les lancer en l’air. » confie-t-il sur Twitter.

Cela n’a cependant pas empêché Dana White, président de l’UFC, de se jeter sur l’occasion et proposer l’organisation du combat, voyant déjà cet affrontement comme « le plus grand combat de l’histoire de l’humanité. »

Un combat de MMA… ou un match de catch ?

Le monde du catch n’est pas en reste concernant la publicité que peut offrir une telle affiche, même à sa simple évocation. La WWE, habituellement la première à sauter sur ce type d’occasion n’a pas (encore ?) réagit, ni l’AEW.

Étonnamment, la première organisation de catch à avoir voulu se faire un peu de publicité sur l’événement c’est la promotion mexicaine AAA. Celle-ci a invité Elon Musk et Mark Zuckerberg à s’affronter dans un Domo De la Muerte (Dome de la mort) à TripleMania XXXI qui doit avoir lieu le 15 juillet.

Une manière pour la promotion mexicaine de mettre en avant son plus grand événement qui doit voir — pour de vrai cette fois — s’affronter Hijo Del Vikingo et Kenny Omega pour le titre de champion Mega.

L’autre promotion à réagir est la NWA de Billy Corgan. Celle-ci a proposé, aussi sur Twitter, à Zuckerberg et Musk de venir s’affronter dans un « Rat in A Cage Match » lors de son show anniversaire NWA 75 — dont la date n’est pas encore connue — avec comme arbitre spécial… Billy Corgan lui-même.

Si l’on ne sait pas si le véritable combat en MMA aura vraiment lieu, on imagine assez mal les deux milliardaires s’affronter dans un match de catch.

.
En haut