Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown du 23 juin

resultats wwe smackdown 23 juin 2023

Résultats complets de WWE SmackDown du 23 juin 2023.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE SmackDown du 23 juin, les Usos nous parlent, l’unification des titres de champions par équipe, un Grayson Waller Effect, Rey Mysterio contre LA Knight et Charlotte Flair contre Lacey Evans.

Les Usos s’en vont en guerre

On commence avec les Usos. « La Bloodline… » commence par dire Jey Uso avant de se reprendre. « Les Usos sont dans votre ville! ». Il évoque aussi le match qui les opposera à Solo Sikoa et Roman Reigns le week-end prochain à Money In The Bank, expliquant que les choses ne devaient pas se passer ainsi. Jimmy Uso lui dit cependant qu’il a fait le meilleur choix possible en quittant la Bloodline.

Jey Uso s’adresse à Roman Reigns à travers la caméra, lui expliquant que la raison de son choix et celui de Jimmy Uso, c’est le manque de respect qu’il a commencé à avoir pour eux deux. Désormais, Reigns est dans son île de l’insignifiance, affirme Jey.

Samedi prochain ils vont en « guerre civile », les Usos sont la meilleure équipe au monde et à Money In The Bank, Solo Sikoa et Roman Reigns seront bien accueillis dans le Uso Penitentiary. Les Usos sont de retour, c’est officiel.

LA Knight a battu Rey Mysterio par tombé avec son BFT.

LA Knight est over et pourtant il est bien heel. Pour preuve, après le match il tente de retirer le masque de Rey Mysterio. Santos Escobar arrive heureusement à temps pour sauver le leader de la LWO.

Pendant ce temps, en coulisse, on découvre Solo Sikoa qui croise et porte un Samoan Spike à Ridge Holland. Pour la forme, sans doute. Au retour de la publicité, on apprend que Sheamus affrontera Solo Sikoa pour venger son camarade.

Ronda Rousey et Shayna Baszler sont championnes par équipe unifiées

Les titres féminins par équipe de la WWE et de NXT sont en jeu pour une unification dans le match suivant. Ronda Rousey et Shayna Baszler affrontent Isla Dawn et Alba Fyre. Raquel Rodriguez est en ringside pour observer le match.

Shayna Baszler et Ronda Rousey ont battu Isla Dawn et Alba Fyre par soumission avec la Kirifuda Klutch de Baszler et l’ankle lock de Rousey pour devenir championnes par équipe de WWE et NXT. Dawn et Fyre ont tapé toutes les deux.

Raquel Rodriguez rejoint les nouvelles championnes unifiées pour leur dire qu’elles, au pluriel, veulent un match revanche pour les titres. Elles ? Oui, parce que bonne nouvelle : Liv Morgan est déjà de retour.

Les Pretty Deadly veulent du respect

Les Pretty Deadly sont les invités du Grayson Waller Effect, « un bien meilleur talk-show que le KO Show » selon eux. Ils affrontent les champions par équipe la semaine prochaine. Elton Prince pointe du doigt le fait que Sami Zayn et Kevin Owens ne leur ont pas assez montré de respect depuis leur victoire dans le Gauntlet Match la semaine dernière, les accusant au passage d’avoir un énorme ego.

Elton Prince et Kit Wilson se vantent de leurs victoires dans le Gauntlet, de la manière dont ils ont « dominé » la division par équipe et s’attardent sur la LWO, puis les Street Profits. Les intéressés font leur entrée pour répondre directement.

Montez Ford leur dit que puisqu’ils veulent profiter du spotlight des Street Profits, qu’ils en profitent maintenant : Les deux équipes s’affrontent dans le match suivant.

Les Pretty Deadly ont battu les Street Profits par tombé avec un roll up aidé des cordes de Kit Wilson sur Angelo Dawkins. Ça va pas fort pour les Profits.

Charlotte Flair a battu Lacey Evans par soumission avec sa Figure Eight.

Après le match Asuka attaque Charlotte Flair avant de se moquer d’elle en la saluant.

Bianca Belair demande à être aux abords du ring pour le match entre Asuka et Charlotte Flair, mais Adam Pearce refuse et lui dit qu’elle sera en conséquence interdite de présence, mais qu’elle pourra affronter la gagnante du match. Belair ne le croit cependant pas.

À lire aussi : WWE : Une rivalité entre DIY et Sami Zayn & Kevin Owens en projet

Usos contre Solo Sikoa, bagarre entre frères

Le main-event de cet épisode a beaucoup de temps, et voit donc comme prévu plus tôt Sheamus affronter Solo Sikoa et venger son partenaire Ridge Holland agressé en coulisse d’un Samoan Spike.

Solo Sikoa contre Sheamus s’est terminé en no-contest sur décision de l’arbitre après que Sikoa ait projeté Sheamus à travers les barrières du public. Sheamus ne s’est pas relevé.

Après le match, les Usos sont entrés et ont attaqué Solo Sikoa à coups de superkicks, le tout sous les yeux d’un Paul Heyman plutôt désemparé. Les deux grands frères terminent ce beatdown sur leur petit frère (quand on y pense, c’est dingue) avec le Usos Splash.

L’épisode se termine ainsi, avec les Usos victorieux sur Sikoa, mais la semaine prochaine SmackDown est à Londres au Royaume-Uni, et Roman Reigns sera de la partie, un jour avant le match par équipe.

Un épisode de SmackDown qui aurait cependant souffert d’une crise de réécriture de Vince McMahon. Fightful rapporte que ce dernier a changé pas mal de plans prévus ce soir. Et pour preuve, plusieurs matchs annoncés n’ont pas eu lieu, à l’image de Shotzi contre Bayley ou Baron Corbin contre Cameron Grimes.

.
En haut