All Elite Wrestling

Résultats de AEW x NJPW Forbidden Door 2023

resultats aew njpw forbidden door 2023

Résultats complets de AEW x NJPW Forbidden Door 2023.

AEW

Ce dimanche soir l’AEW et la NJPW se retrouvent pour une seconde édition de Forbidden Door en direct de Toronto au Canada.

Le main-event voit le Blackpool Combat Club Bryan Danielson affronter le 7 fois champion du monde IWGP Kazuchika Okada. MJF défend le titre de l’AEW contre Hiroshi Tanahashi dans l’opener, tandis que Toni Storm défend son titre de championne de l’AEW contre la championne NJPW Strong Willow Nightingale.

Le titre IWGP Mondial Poids Lourds est aussi en jeu, SANADA le défendant contre Jack Perry, tandis que le championnat IWGP États-Unis sera en jeu entre Kenny Omega et Will Ospreay.

Jon Moxley, Wheeler YUTA et Claudio Castagnoli du Blackpool Combat Club, avec Konosuke Takeshita et Shota Umino affrontent les Young Bucks, Hangman Page, Eddie Kingston et Tomohiro Ishii.

Le match prévu entre Adam Cole et Filthy Tom Lawlor n’a finalement pas lieu, Adam Cole étant souffrant, a annoncé l’AEW quelques heures avant le show.

Pre-show Zero Hour

Swerve Strickland, Brian Cage et The Gates of Agony ont battu Rocky Romero, Chuck Taylor, Trent Beretta et El Desperado par tombé avec un stomp de Swerve sur Romero.

Tournoi Owen Hart : Athena a battu Billie Starkz par tombé avec un slam piledriver. Elle affrontera Willow Nightingale en demi-finale.

El Phantasmo a battu Stu Grayson par tombé avec un springboard spinning DDT suivi d’un de son CR2.

BUSHI, Hiromu Takahashi et Shingo Takagi ont battu Jeff Cobb, TJP et Kyle Fletcher par tombé avec le Made In Japan de Takagi sur TJP.

MJF rentre l’esprit tranquille

Comme l’a souhaité MJF parce qu’il ne veut pas mélanger à tout ce beau monde que l’on verra ce soir, le match de championnat AEW masculin ouvre la soirée, et Hiroshi Tanahashi est le challenger. Le champion porte une jolie veste avec écrit… « La New Japan c’est de l’indie ». 

MJF a battu Hiroshi Tanahashi par tombé avec un coup de poing aidé du Dynamite Diamond Ring que l’arbitre n’a pas venu après avoir été bousculé pendant l’action.

Un classique de MJF du début à la fin, une fausse blessure au genou pour MJF et une à l’épaule pour Tanahashi et beaucoup de petites actions heels pour ponctuer le match de la part du champion. Il a fallu une bisbille avec l’arbitre, distrait parce que MJF est allé chercher son titre pour qu’il ne voie pas le roll up possiblement victorieux de Tanahashi, et ensuite bousculé pour qu’il ne voie pas MJF utiliser son Dynamite Diamond Ring.

Le second match du pay-per-view est le premier affrontement du tournoi Owen Hart côté hommes. CM Punk y affronte le japonais Satoshi Kojima.

CM Punk a battu Satoshi Kojima par tombé avec son GTS.

Bon match avec un CM Punk heel en grande forme. Kojima n’en était pas moins en forme — de quoi offrir un match de brutes sans être dans l’excès — et s’est offert le soutien du public canadien. CM Punk est heel, mais quand même sympa avec son adversaire après le match.

Orange Cassidy se maintient toujours

Le titre AEW International est en jeu dans le match suivant. Orange Cassidy défend sa ceinture contre le champion NJPW TV Zack Sabre Jr, Katsuyori Shibata et Danial Garcia.

Orange Cassidy a battu Zack Sabre Jr, Katsuyori Shibata et Daniel Garcia par tombé avec son Mouse Trap sur Daniel Garcia pour conserver son titre.

Superbe match. Tout le monde a bien travaillé, mais Zack Sabre Jr s’est particulièrement pas mal démené durant ce 4-Way. Après le match les trois champions (International, NJPW TV et International) se font face sur le ring, l’affaire n’est pas terminée.

On reste dans les matchs de championnat avec le second titre majeur défendu ce soir : SANADA met en jeu le titre IWGP Mondial Poids Lourds contre « Jungle Boy » Jack Perry.

SANADA a battu Jack Perry par tombé avec un moonsault press pour conserver son titre.

Après le match HOOK relève Perry tandis que SANADA quitte la salle. Sur la rampe, HOOK lève le bras de Jack Perry et si vous vous attendiez à une trahison de ce dernier, et bien c’était le contraire : Perry l’étale au sol avec un lariat devant les yeux de son père Taz aux commentaires qui ne bouge pas, mais sait que ça va se payer.

Tomohiro Ishii offre la victoire à The Elite

Ce qui vient ensuite est sérieux  : L’équipe de The Elite (Hangman Page et les Young Bucks) et d’Eddie Kingston et Tomohiro Ishii affronte celle du Blackpool Combat Club (Jon Moxley, Claudio Castagnoli et Wheeler YUTA) et de Konosuke Takeshita et Shota Umino.

The Elite, Eddie Kingston et Tomohiro Ishii ont battu Blackpool Combat Club, Konosuke Takeshita et Shota Umino par tombé avec un vertical drop brainbuster d’Ishii sur Wheeler YUTA.

Quel match incroyable. Quelques mésententes attendues entre Eddie Kingston et The Elite mais beaucoup de bons moments dans ce match. Le face-à-face entre Kingston et Moxley était aussi attendu, et la performance de Konosuke Takeshita (qui a séché Tomohiro Ishii comme pas permis) a été bien plus qu’à la hauteur.

Toni Storm défend son titre de championne de l’AEW contre la championne NJPW Strong Willow Nightingale (dont le titre n’est pas en jeu) dans le match suivant.

Toni Storm a battu Willow Nightingale par tombé avec son Storm Zero après l’avoir aveuglé pour conserver son titre.

Saraya et Ruby Soho ont été renvoyées des abords du ring suite à la tentative d’introduction d’une bombe de peinture dans le ring mais Storm a pu aveugler son adversaire autrement après avoir tenté de sauver sa peau en attrapant l’arbitre.

Will Ospreay et Kenny Omega tente de voler la vedette au main-event

Le titre IWGP États-Unis est en jeu dans le match suivant. Kenny Omega défend sa ceinture contre Will Ospreay, accompagné par Don Callis. Elevated et Devil’s Sky ont résonné à Toronto, les fans sont ravis. On reste cependant étonné que ce match ne soit pas en avant-dernier.

Will Ospreay a battu Kenny Omega par tombé avec son Hidden Blade et son Storm Breaker pour devenir champion IWGP États-Unis.

Un match brutal et violent, long de 40 minutes tout de même mais tellement bien ficelé et sans temps mort qu’on n’a pas vu le temps passer. Le mot brutal est même faible pour un tel match qui a vu le sang couler, un tournevis utilisé et un Tiger Driver ’91 qui risque, lui, de faire couler beaucoup d’encre. Superbe affrontement. Courage à Okada et Danielson pour faire mieux.

Chris Jericho, Minoru Suzuki et Sammy Guevara affrontent Sting, Darby Allin et Tetsuya Naito dans le match suivant.

Darby Allin, Sting et Tetsuya Naito ont battu Chris Jericho, Minoru Suzuki et Sammy Guevara par tombé avec un roll up de Naito sur Suzuki.

Chris Jericho s’en est pris à Tetsuya Naito après le match avec sa batte de baseball, mais Sting était toujours là pour lui venir en aide.

Dream match, victoire surprenante

Le main-event est le dream match entre Bryan Danielson et Kazuchika Okada. Danielson entre sur The Final Countdown d’Europe, entre Satoshi Kojima contre CM Punk et ça, on est clairement dans un revival de la ROH des années 2000.

Bryan Danielson a battu Kazuchika Okada par soumission avec un omoplata short armscissor.

La tenue du match était déjà inimaginable il y a peu, mais cette victoire de Danielson l’était encore plus. Personne n’a vu venir la fin mais Excalibur l’explique assez bien et elle augure un autre match à l’avenir. Okada participant bientôt au G1 Climax 2023, il était plus sûr de ne pas risquer gros en résistant à la soumission de Danielson.

Les deux catcheurs se retrouveront-ils sur le ring à l’avenir ? Très certainement… À Wrestle Kingdom en janvier prochain ? Rien que pour l’image de Bryan au Tokyo Dome, on signe.


Quel a été le meilleur match de la soirée à AEW x NJPW Forbidden Door 2023 ?

  • Kenny Omega contre Will Ospreay (72%, 122 Votes)
  • Kazuchika Okada contre Bryan Danielson (20%, 34 Votes)
  • The Elite, Eddie Kingston et Tomohiro Ishii contre Blackpool Combat Club, Konosuke Takeshita et Shota Umino (5%, 8 Votes)
  • Sting, Darby Allin et Tetsuya Naito contre Chris Jericho, Sammy Guevara et Minoru Suzuki (1%, 2 Votes)
  • Orange Cassidy contre Zack Sabre Jr contre Katsuyori Shibata contre Daniel Garcia (1%, 2 Votes)
  • CM Punk contre Satoshi Kojima (1%, 1 Votes)
  • MJF contre Hiroshi Tanahashi (0%, 0 Votes)
  • SANADA contre Jack Perry (0%, 0 Votes)
  • BUSHI, Hiromu Takahashi et Shingo Takagi contre Jeff Cobb, TJP et Kyle Fletcher (0%, 0 Votes)
  • Toni Storm contre Willow Nightingale (0%, 0 Votes)
  • El Phantasmo contre Stu Grayson (0%, 0 Votes)
  • Athena contre Billie Starkz (0%, 0 Votes)
  • Swerve Strickland, Brian Cage et The Gates of Agony contre Rocky Romero, Chuck Taylor, Trent Beretta et El Desperado (0%, 0 Votes)

Total Voters: 169

Chargement ... Chargement ...

.
En haut