AEW Collision

Résultats de AEW Collision du 1er juillet

resultats aew collision 1er juillet 2023

Résultats complets de l’épisode de AEW Collision du 1er juillet.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Collision du 1er juillet 2023, MJF en action, le titre de championne TBS en jeu et trois matchs du tournoi Owen Hart.

MJF teste les talents canadiens

C’est donc MJF qui ouvre cet épisode avec un match contre un jobber Canadien. Histoire d’agiter un peu la foule, il a mis un slip aux couleurs des États-Unis.

MJF a battu Kip Morris par soumission avec un crossface précédé de son Heat Seaker. Trente secondes de match.

Le champion de l’AEW prend le micro, se moque des Canadien et propose de défendre son titre parce qu’aucun Canadien ne lui fait peur. Un autre jobber entre, plus large, mais il n’aura pas le temps de rejoindre le ring : Ethan Page le dépasse et rejoint le ring.

Ethan Page est natif de la ville où a lieu Collision ce soir, Hamilton. MJF allait parler mais Page lui retire le micro, pas question de l’écouter faire son habituel numéro. Il parle de sa famille qui a grandi dans cette ville, fait une promo totalement babyface et accepte l’open challenge de MJF qu’il insulte histoire de le lancer.

MJF a battu Ethan Page avec son Heat Seaker pour conserver son titre.

Un Ethan Page dont on n’a pas l’habitude et un faceturn intéressant pour le catcheur qui semblait bien convainquant. À voir dans une autre ville que la sienne.

Powerhouse Hobbs se hisse en demi-finale

Place au tournoi Owen Hart pour le match suivant. Il y en aura trois ce soir. Dustin Rhodes affronte Powerhouse Hobbs dans celui-ci.

Powerhouse Hobbs a battu Dustin Rhodes par tombé avec un spinbuster. Un bon match dans lequel QT Marshall a voulu intervenir et dans lequel on a même vu un CrossRhodes.

Miro a battu Anthony Henry par soumission avec son Game Over précédé d’un Machka Kick.

Sur le ring, Tony Schiavone interviewe le Bullet Club Gold, constitué désormais de Jay White, Juice Robinson, mais aussi d’Austin et Colten Gunn. Les Gunn disent avoir rejoint le BCG parce que White et Robinson ont de l’expérience des rings tout autour du monde. Ils évoquent aussi toutes les personnes qu’ils ont battues, CM Punk y compris.

Tony Schiavone annonce à Juice Robinson que tous les autres membres du BCG seront interdits aux abords du ring durant son match de tournoi Owen Hart. Jay White prend le micro et interdit à Schiavone de parler pour le reste du segment, avant de s’adresser à CM Punk.

Il se moque de CM Punk et de son sac rouge d’il y a deux semaines, et lance un défi à FTR pour les titres de champions par équipe de l’AEW.

Les intéressés leur répondent à travers l’écran géant depuis les vestiaires. CM Punk prend la parole en premier et qualifie la ceinture de MJF de « replica belt chopée sur ShopAEW.com » tandis que FTR acceptent le match proposé par White et Robinson.

Rick Starks en demi-finale lui aussi

Ricky Starks a battu Juice Robinson par tombé avec un jacknife pour avancer dans le tournoi Owen Hart.

Les membres du Bullet Club Gold entourent le ring pour attaquer Starks, mais CM Punk et FTR arrivent à son secours pour faire fuir le BCG.

Shawn Spears lance un défi à Luchasaurus par le bias de Christian Cage, interrompant une interview de ce dernier. Il veut une chance au titre de champion TNT.

Kris Statlander a battu Lady Frost par tombé avec son Saturday Night Fever pour conserver son titre de championne TBS.

En interview, Andrade El Idolo s’adresse à la House of Black qui lui a volé son masque la semaine dernière. Il demande que le masque lui soit rendu. Malakai Black apparaît à l’écran, et explique qu’il lui rendra au bon moment.

À lire aussi : Résultats de AEW Rampage du 30 juin

Un match entre CM Punk et Samoa Joe la semaine prochaine

Le main-event de cet épisode oppose Samoa Joe à Roderick Strong. CM Punk est à la table des commentateurs parce que son adversaire de demi-finale est l’un de ces deux catcheurs.

Samoa Joe a battu Roderick Strong par soumission (arrêt de l’arbitre) avec sa Coquina Clutch.

Samoa Joe se qualifie ainsi en demi-finale du tournoi Owen Hart et affrontera CM Punk la semaine prochaine. L’autre demi-finale opposera Powerhouse Hobbs à Ricky Starks.

CM Punk et Samoa Joe ne se lâchent pas des yeux après le match. Joe s’empare d’une chaise mais des arbitres viennent l’empêcher de passer à l’attaque. Si les arbitres parviennent à séparer Joe et Punk, ils ne parviennent pas à empêcher le drame qui va suivre : Joe attaque Roderick Strong.

Adam Cole arrive au secours de Roderick Strong tandis que des médecins placent sa nuque dans une minerve et le ramène en civière pour clore l’épisode.

.
En haut