AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 24 avril

resultats aew dynamite 24 avril 2024

Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite du 24 avril 2024.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite du 24 avril en direct du Daily’s Place de Jacksonville, Jon Moxley défend son titre de champion du monde poids lourds IWGP contre Powerhouse Hobbs et le nouveau champion de l’AEW Swerve Strickland affronte Kyle Fletcher.

Chuck Taylor choisi Orange Cassidy

L’épisode commence avec Orange Cassidy… qui se fait attaquer durant son entrée par Trent Beretta. Il traîne son désormais ancien partenaire des Best Friends sur le ring et appelle Chuck Taylor à le rejoindre pour lui faire part de sa décision quant au camp qu’il va choisir.

Taylor semble hésiter, fait semblant de tendre ses bras vers Trent Beretta… Avant de lui dire qu’il n’est qu’une m*rde et de le bouter hors du ring. Il a choisi son camp, ce sera celui d’Orange Cassidy.

Swerve Strickland fait sa première entrée en tant que champion de l’AEW pour le premier match de la soirée dans lequel il affronte Kyle Fletcher.

Swerve Strickland a battu Kyle Fletcher par tombé avec son House Call.

Bonne nouvelle après ce match, on nous annonce le retour de Kenny Omega dès la semaine prochaine, pour l’épisode de AEW Dynamite en direct de Winnipeg.

Deonna Purrazzo interrompt une interview de Thunder Rosa par Renee Paquette en coulisse. Les deux catcheuses se bousculent mais sont séparées rapidement.

Mina Shirakawa a battu Anna Jay par tombé avec un Glamour Connection.

Mina Shirakawa et Mariah May partagent une coupe de champagne après le match, mais Anna Jay revient à la charge et attaque les deux catcheuses. Toni Storm arrive pour secourir May et laisse le titre et ses chaussures sur la rampe. Quand soudain, Serena Deeb fait son entrée et s’installe sur la rampe à côté du titre, laissant clairement entendre ses intentions de devenir championne de l’AEW.

Willow Nightingale fête sa victoire

On reste dans le roster féminin pour célébrer le début du règne de championne TBS de Willow Nightingale. La nouvelle championne est accueillie par Kris Statlander et Stokely Hathaway sur le ring et entame une promo dans laquelle elle raconte qu’elle a notamment fait ses débuts à l’AEW dans cette même salle du Daily’s Place en 2020, qu’elle y est devenue All Elite deux ans plus tard, et que là revoilà deux autres années plus tard en tant que championne.

Mercedes Moné l’interrompt et la félicite, mais lui annonce que dans 32 jours, c’est elle qui sera championne. Elle se demande aussi si ce ne serait finalement pas Nightingale qui l’aurait attaqué il y a quelques semaines. Kris Statlander vient à la défense de Nightingale en disant que cela ne peut pas être elle, et se demande même si quelqu’un l’a vraiment attaquée.

Willow Nightingale se demande même si Mercedes Moné ne s’est pas blessée volontairement l’an dernier lors de leur dernier match. Une interrogation qui rend quelque peu furieuse Moné. Elle s’est demandé ce soir-là, dans sa chambre d’hôtel, si elle était vraiment capable de battre Mercedes Moné. Pour elle, il y aura toujours un astérisque à cette victoire, mais pas pour celle de AEW Dynasty. Elle termine en lui disant qu’elle compte bien lui montrer pourquoi elle est championne TBS à Double or Nothing.

Mercedes Moné s’en va en lui disant de bien profiter de son titre, parce qu’elle sait que Nightingale ne peut pas la battre. Alors qu’elle s’en va, Statlander lui retient le bras, mais Moné gifle Nightingale en pensant que c’était elle qui l’avait attrapé. Hathaway et Statlander retiennent Nightingale de répliquer tandis que Moné quitte le ring.

Alex Marvez essaye de savoir si Jack Perry est bien de retour à l’AEW. Il demande aux membres de The Elite, mais seul Matthew Jackson lui répond que Tony Khan a accepté d’en discuter ce soir sur le ring.

Will Ospreay challenger de Roderick Strong

Will Ospreay a remporté le Casino Gauntlet Match en battant en dernier Komander avec son Hidden Blade. Y participait Jay White, Dante Martin, Penta El Zero Miedo, Kyle O’Reilly, Will Ospreay, Lance Archer, Komander et Jay Lethal.

Avec cette victoire, Will Ospreay remporte le droit d’affronter Roderick Strong à AEW Double or Nothing 2024 pour le titre de champion International. Strong est venu confronter son challenger sur le ring.

Chris Jericho est sur le ring pour une promo en tant que nouveau champion FTW. Il s’adresse à HOOK (absent ce soir) en lui disant qu’il aurait dû l’écouter, qu’il n’aurait pas dû se relever du Judas Effect et qu’il devrait aussi se débarrasser des « poids morts » que son Taz et Tony Schiavone. Il dit faire le travaille « du dieu du catch, Terry Funk », élever les jeunes talents.

Big Bill fait son entrée. Il dit avoir écouté Chris Jericho durant sa promo et n’a qu’une chose à lui dire. Il donnait l’impression de vouloir le faire taire, mais veut au final profiter des conseils et de l’apprentissage de Chris Jericho. Est-il ironique ? On aurait préféré. Jericho lui répond qu’il l’apprécie et qu’il va le suivre avec attention. Affaire à suivre.

Durant une interview, Don Callis fait savoir à Will Opsreay qu’il n’aime pas trop l’idée qu’il ait abandonné son Tiger Driver — qu’il a décidé de ne plus porter après avoir blessé Bryan Danielson à AEW Dynasty. Kyle Fletcher a voulu intervenir, mais Callis l’a envoyé balader, il ne veut pas entendre un perdant. Sale ambiance dans la Don Callis Family.

Jon Moxley défend le titre IWGP Mondial Poids Lourds dans le match suivant contre Powerhouse Hobbs.

Jon Moxley a battu Powerhouse Hobbs par soumission avec le rear naked choke pour conserver son titre.

Après le match Moxley s’adresse à Ren Narita qu’il affrontera à NJPW Wrestling Dontaku le 4 mai, mais Shota Umino qui sera le suivant à NJPW Resurgence 11 mai apparaît sur la rampe pour confronter le champion.

Katsuyori Shibata défie Chris Jericho à un match pour le titre FTW et avec les règles FTW la semaine prochaine à Winippeg.

À lire aussi : AEW Dynamite : Kenny Omega de retour la semaine prochaine

The Elite attaquent Tony Khan

L’épisode ne se termine ce soir pas par un match, mais par la rencontre Tony Khan/Jack Perry sur le ring. Perry se rappelle que ce sera bientôt l’anniversaire du premier show Double or Nothing, une soirée où ils ont marqué l’histoire. Il veut s’excuser envers Tony Khan et à nouveau marquer l’histoire avec l’AEW, lui demandant de lui serrer la main.

Tony Khan n’a pas dit un mot mais semble ravi par l’idée. Il lui serre la main, le prend même dans ses bras, mais Jack Perry lâche un sourire à la caméra qui en dit long, et le frappe dans le ventre avec le micro.

Les Young Bucks et Kazuchika Okada arrivent en courant pour retenir Jack Perry et relever Tony Khan… Pour mieux finir le travail. Tony Khan subit le TK Driver des Bucks pour terminer cet épisode.

Les membres de The Elite quittent le ring alors que Khan est inerte au sol et entouré d’officiels. Plusieurs talents de l’AEW accourent vers le ring, ainsi que Shahid Khan, tandis que le show se termine.

***

Annoncé pour la semaine prochaine : Chris Jericho contre Katsuyori Shibata, Trent Bereta contre Chuck Tayler (Parking Lot Brawl) et le retour de Kenny Omega.

.
En haut