Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 10 juillet

resultats wwe raw 10 juillet 2023

Résultats complets de l’épisode de WWE Raw du 10 juillet 2023.

WWE

Au programme de WWE Raw du 10 juillet 2023 en direct de Buffalo (New York), The Miz contre Tommaso Ciampa, Becky Lynch contre Zoey Stark, Drew McIntyre et Matt Riddle contre Imperium et Cody Rhodes qui s’adresse à Brock Lesnar.

Ça tangue chez Judgment Day

Mais c’est avec un Finn Bálor contrarié que l’on commence Monday Night Raw ce lundi soir. Il n’a toujours pas digéré le fait que Damian Priest lui ait coûté sa chance au titre de Seth Rollins à Money In The Bank. À cause de Priest, son histoire avec Seth Rollins n’est pas terminée.

La musique du Judgment Day résonne dans l’arena, mais ce sont Rhea Ripley et Dominik Mysterio qui entrent, pas Damian Priest. Ripley voudrait que ces histoires entre membres du Judgment Day se règlent en coulisse. Bálor leur répond que ce ne sont pas leurs affaires, c’est avec Priest qu’il a un problème. Elle insiste, retire le micro de la bouche de Bálor pour ne pas que l’on entende ce qui se dit, mais le désaccord persiste et Bálor quitte le ring.

Rhea Ripley reprend la parole, dit que le Judgment Day dirige toujours Raw et défie quiconque de venir lui prouver le contraire, et affirme que Dominik Mysterio peut mettre Seth Rollins à terre. Mysterio prend le micro, et les huées se font plus forte.

Rollins entre alors, un plateau d’ailes de poulet à la main (parce qu’on est à Buffalo vous comprenez) et en mangeant, demandant à Mysterio de se taire, parce que tout le monde est là ce soir pour manger des ailes de poulet et regarder le Judgment Day imploser. Mysterio affirme encore qu’il peut le battre, et Rollins de répondre à Ripley pour terminer qu’il sera le seul à mettre une fessée à Dom-Dom ce soir.

Au retour de la publicité Rhea Ripley et Dominik Mysterio retrouvent Damian Priest en coulisse. Ripley lui dit de régler le différend qu’il y a avec Finn Bálor, mais Priest lui dit qu’il a déjà essayé mais que Balor n’a rien voulu entendre. Mais il veut bien tenter à nouveau.

Drew McIntyre et Matt Riddle ont battu Ludwig Kaiser et Giovanni Vinci par tombé avec un Claymore de McIntyre sur Vinci.

Gunther n’a pas trop aimé voir Giovanni Vinci causer la défaite d’Imperium ce soir et le lui a bien fait savoir. Ludwig Kaiser n’était pas plus rassuré.

Sami Zayn et Kevin Owens s’allient avec Seth Rollins

En coulisse le Judgment Day est encore en plein règlement de comptes. Damian Priest et Finn Bálor finissent par s’entendre, Priest pense même que Bálor est capable de battre Seth Rollins et qu’il pourrait devenir champion… Mais il lève sa mallette et dit « Peu importe, c’est assuré. » Tout n’est finalement pas réglé dans le Judgement Day.

Sami Zayn et Kevin Owens sont interviewés sur ce qui les attend désormais. Comme toujours, ils sont prêts à défendre leurs titres contre n’importe quelle équipe, citant les Street Profits, Alpha Academy, LWO ou encore les Viking Raiders. Rhea Ripley et Dominik Mysterio interrompent, de quoi énerver Kevin Owens.

Rhea Ripley explique que n’importe quel duo de Judgment Day pourrait leur prendre leurs titres, et même Dominik Mysterio « parce qu’il a travaillé son cardio en prison » (vu le temps qu’il y a passé…).

Seth Rollins contre Dominik Mysterio n’a pas eu lieu. Mysterio a attaqué Rollins avant le début du match, et Bálor et Priest sont venus attaquer en renfort. Sami Zayn et Kevin Owens sont venus secourir Seth Rollins, qui frappe Mysterio avec une chaise. Rollins, Owens et Zayn, un trio fort appréciable.

Ricochet contre Logan Paul et la course aux likes

La deuxième heure de show commence par le face-à-face entre Ricochet et Logan Paul. Ricochet entre seul pour commencer la promo. Il la fait total babyface, disant que tous les risques qu’il prend sur le ring, il les prend pour les fans. Mais ce soir il est surtout question d’un homme : Logan Paul.

Ricochet n’a pas beaucoup aimé entendre Logan Paul dire dans son podcast qu’il n’était pas professionnel. Mais comme il ne veut pas faire les choses uniquement sur les réseaux sociaux, il appelle Logan Paul à le rejoindre sur le ring. Paul trouve Ricochet amusant, « il joue les durs alors qu’il a l’air d’un enfant ». Il admet cependant que Ricochet est spectaculaire, et qu’à chaque fois qu’ils sont sur le ring ensemble, « c’est un feu d’artifice ».

Mais Logan Paul maintient ce qu’il a dit dans son podcast, à WWE MITB tout le monde voulait le faire perdre au lieu d’essayer de gagner. Et Ricochet a coûté la victoire à tous les deux.

Ricochet répond que personne ne veut voir Paul avec la mallette, contrairement à lui qui est dans le business depuis 20 ans, et lui conseille de ne plus l’ouvrir de la sorte à nouveau. Logan Paul préfère répondre sur le physique et la tenue vestimentaire de Ricochet, et pense savoir que celui-ci veut se battre juste pour faire des vues sur les réseaux sociaux. Logan Paul, lui, dit mettre des gens KO tandis que lui se contente de faire des vidéos virales. Il refuse le match contre Ricochet.

Ricochet se lance du ring en faisant son flip pour aller confronter Logan Paul, comme il avait fait à WWE NXT à l’époque où Velveteen Dream était encore fréquentable. Logan Paul est impressionné, mais cela ne fait que confirmer ce qu’il pense. Il refuse toujours, et tente de lui mettre un pain que Ricochet esquive et porte un sliced bread pour finir le segment.

Zoey Stark a battu Becky Lynch par tombé avec un roll up, après une distraction de Trish Stratus.

Maxxine Dupri, star d’Alpha Academy

Alpha Academy sont sur le ring pour remettre à Maxxine Dupri son diplôme. Elle prend la parole pour dire qu’elle pensait que Chad Gable était odieux et dégoûtant troll, mais elle a changé d’avis et dit tout le bien qu’elle pense de ce qu’il lui a apporté durant son entraînement, grâce à qui elle a pu remporter son premier match.

Elle remercie aussi Otis sans qui tout ça ne serait pas arrivé, et remercie les fans qui l’ont accepté. Le public qui met bien over la catcheuse. Chad Gable offre à Maxine Dupri une veste à l’effigie d’Alpha Academy pour la féliciter.

Les Viking Raiders interrompent la cérémonie. Erik et Ivar entrent par la rampe tandis que Valhalla attaque Maxxine Dupri et lui vole sa veste.

Emma félicite Shayna Baszler en coulisse pour ce qu’elle a fait à Ronda Rousey la semaine dernière, et voudrait bien faire équipe avec elle pour « terminer le boulot ». Mais Baszler lui dit qu’elle va lui montrer ce qu’elle prévoit de faire à Rousey, dans un match, tout de suite.

Shayna Baszler a battu Emma par soumission avec la Kirifuda Clutch.

Cody Rhodes contre la montagne Brock Lesnar

Après le match Ronda Rousey débarque et s’en prend à Baszler, qui tente sa Kirifuda Clutch que Rousey tente de contrer en ankle lock, mais sans succès. Baszler s’enfuit du ring.

Cody Rhodes rejoint le ring pour s’adresser à Brock Lesnar. Il parle d’abord aux fans qui l’ont toujours soutenu. Il leur assure que même si on est sur un ring de catch, tout ce qu’il leur a dit depuis plusieurs mois était vrai, qu’il n’y avait aucun jeu d’acteur, il leur disait la vérité. Il n’est pas seulement question de sa carrière, mais de sa vie. Il se souvient d’une discussion avec un fan britannique à propos de momentum, du fait que toutes les villes qu’ils ont fait au Royaume-Uni étaient sold-out. Tout allait bien.

Mais le momentum ne dure pas. Il y a une grande montagne qui lui barre la route. Une montagne impossible à contourner. Une montagne qu’il va falloir traverser. Et cette montagne, c’est bien évidemment Brock Lesnar. « Tout le monde a un Brock Lesnar dans sa vie. » dit-il. « Un truc qui vous empêche de passer à l’étape suivante, que ce soit une peur du vide ou votre patron ».

Il pose le défi : Cody Rhodes veut un Rubber Match contre Brock Lesnar à SummerSlam. Il veut le voir la semaine prochaine à Raw pour lui serrer la main, que le match soit officiel. Si cela ne se fait pas, Lesnar devra s’attendre à se faire frapper, attaquer à coups de chaise histoire d’en finir coûte que coûte.

The Miz a battu Tommaso Ciampa par tombé en profitant d’une intervention de Bronson Reed qui a attaqué Ciampa et lui a porté son Tsunami.

C’est la première victoire de The Miz en 2023. Avec un peu d’aide, certes, mais première victoire quand même. Il était temps, on commençait à s’inquiéter.

Sonya Deville et Chelsea Green challengeuses

En coulisse Sonya Deville et Chelsea Green demandent à Liv Morgan et Raquel Rodriguez de ne pas venir aux abords du ring pour le match qui suit, censé designer les prochaines challengeuses aux titres de championnes par équipe. Rhea Ripley interrompt la discussion et conseille aux championnes de ne plus se mêler de ses affaires.

Liv Morgan dira qu’elles sont intervenues pour protéger Natalya de la brute qu’est devenue Rhea Ripley. Raquel Rodriguez termine en disant qu’elles vont la mettre hors de nuire.

Sonya Deville et Chelsea Green ont battu Katana Chance et Kayden Carter par tombé avec un pin de Green tandis que Chance avait les pieds dans les cordes que tenaient Deville.

À lire aussi : WWE : On connait la date du prochain show en Arabie Saoudite

En interview Drew McIntyre explique qu’il a remarqué que la plupart des clans profitent de leur nombre à leur avantage. Ce n’est pas la première fois qu’il doit faire avec ça, mais il compte bien les éradiquer avec Matt Riddle, et cela va commencer par Imperium. Matt Riddle annonce qu’il affronte Gunther la semaine prochaine mais McIntyre lui conseille de repousser le match parce qu’il ne sera pas là, cependant Riddle a pris de l’avance : Il a réussi à faire bannir Ludwig Kaiser et Giovanni Vinci des abords du ring.

Judgment Day is fine

Le main-event oppose, après la bagarre qui a eu lieu plus tôt en lieu et place du match entre Seth Rollins et Dominik Mysterio, le trio masculin du Judgment Day à Seth Rollins et les champions par équipe Kevin Owens et Sami Zayn.

Damian Priest, Finn Bálor et Dominik Mysterio ont battu Seth Rollins, Sami Zayn et Kevin Owens par tombé avec le Coup de Grâce de Bálor sur Sami Zayn après que, pendant que l’arbitre était distrait par Ripley, Priest a porté un Chokeslam.

Finn Bálor et Damian Priest se sont serré la main après le match. Les voilà réconciliés, Rhea Ripley et Dominik Mysterio sont ravis. Judgment Day is fine. Pour le moment.

.
En haut