Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown du 21 juillet

resultats wwe smackdown 21 juillet 2023

Résultats complets de l’épisode de WWE SmackDown du 21 juillet 2023.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE SmackDown du 21 juillet 2023 en direct d’Orlando (Floride), Roman Reigns et Jey Uso se retrouvent en vue de leur match de SummerSlam et un Fatal 4-Way pour une place en finale du petit tournoi pour la place de challenger au titre des États-Unis.

Rey Mysterio en route pour le titre des États-Unis

C’est avec le match Fatal 4-Way qu’on ouvre cet épisode. Rey Mysterio, Sheamus, Cameron Grimes et LA Knight s’affrontent dans l’opener de SmackDown. Knight est le seul à avoir le droit à une petite promo pour entretenir sa pop toujours aussi forte.

Austin Theory est intervenu durant le match pour stopper un premier tombé de Mysterio sur Grimes, mais Santos Escobar est arrivé pour l’attaquer et l’empêcher d’intervenir à nouveau.

Rey Mysterio a battu Cameron Grimes, LA Knight et Sheamus par tombé avec un hurricanrana.

Ce sera donc un luchador contre luchador et LWO contre LWO la semaine prochaine puisque Rey Mysterio affrontera Santos Escobar pour la place de challenger au titre de champion des États-Unis.

Shotzi inquiète Bayley, Asuka met Charlotte Flair en garde

Austin Theory est allé au retour de la publicité se plaindre à Adam Pearce de ce qu’a fait Santos Escobar et a demandé un match contre lui. Pearce allait faire du match un affrontement pour le titre mais Theory l’a repris en lui disant que ce ne devait pas être pour le titre — ce qui est un peu logique puisqu’il doit encore se qualifier pour devenir challenger. À quoi pensait Pearce ?

Retour à l’action sur le ring avec un match entre Charlotte Flair et IYO SKY. Bayley est à la table des commentateurs mais une nouvelle vidéo de Shotzi va la faire fuire.

Charlotte Flair a battu IYO SKY par tombé avec son Natural Selection.

Après le match Asuka est arrivée pour attaquer Charlotte Flair et lui porter une armbar.

Butch interrompt une interview de Dominik Mysterio de passage à SmackDown pour montrer à son « père indigne » son premier titre, celui de Champion d’Amérique du Nord — qui selon lui, et cela se tient, serait meilleur que le titre des États-Unis que Rey convoite puisqu’il représente plus de pays. Il est fort. En ce qui concerne Butch, il veut une chance au titre d’Amérique du Nord. Shawn Michaels est même présent pour officialiser le match.

Pendant ce temps Bayley presse IYO SKY pour quitter l’arena, par peur de Shotzi. Dans le vestiaire elle découvre sa photo plantée dans sa valise avec des ciseaux.

Une belle victoire pour Santos Escobar

En attendant sur le ring c’est l’heure du match entre le champion des États-Unis Austin Theory et son potentiel challenger Santos Escobar.

Santos Escobar a battu Austin Theory par tombé avec son Phantom Driver.

Grosse victoire pour Santos Escobar sur le champion des États-Unis, qui a normalement en conséquence droit à une chance pour le titre. Il va cependant devoir affronter Rey Mysterio pour la place de challenger la semaine prochaine. Étonnants choix de booking.

Dans le vestiaire on voit Bobby Lashley discuter avec Carmelo Hayes et Trick Williams. La semaine dernière c’était avec les Street Profits. Qu’est-ce que nous prépare le Bobby ?

On apprend avant le match suivant qu’Elton Prince des Pretty Deadly a été blessé à l’épaule (une luxation) durant le match contre les Brawling Brutes de la semaine dernière.

Place au match de Dominik Mysterio qui défend pour la première fois ce soir son titre de champion d’Amérique du Nord contre Butch. Les Pretty Deadly sont par ailleurs venus aux abords du ring pendant le match. Prince est dans une chaise roulante, parce que les luxations d’épaules, « ça fait mal dans tout le corps » nous dit Wade Barrett.

Pretty Deadly sont surtout là pour chercher à provoquer Butch et Ridge Holland qui est aux abords du ring (et qui a empêché Mysterio d’utiliser une chaîne). Kit Wilson, voyant Butch rejoindre Holland s’enfuit, laissant Elton Prince seul à la merci des Brawling Brutes, mais qui réussira à s’enfuir. Butch retourne sur le ring, mais se fait surprendre par Rhea Ripley qui le fait chuter lorsque l’arbitre ne regardait pas.

Dominik Mysterio a battu Butch par tombé après avoir envoyé son adversaire contre le poteau du ring pour conserver son titre.

À lire aussi : La WWE s’intéresse à Rush

Un « Combat Tribal » à SummerSlam

Le main-event de cet épisode n’est donc pas un match, mais la nouvelle rencontre entre le champion Universal Roman Reigns et son possible challenger de SummerSlam et ancien partenaire de la Bloodline Jey Uso. Ils sont là pour discuter des Rules of Engagement, et on va enfin savoir ce que cela signifie.

On va vite le savoir : Le segment est en fait une signature de contrat pour le match de championnat Universal qui doit les opposer au prochain pay-per-view.

Roman Reigns demande à Jey Uso s’il veut toujours le faire, et ce dernier lui répond qu’il n’a pas le choix : Reigns a envoyé Jimmy Uso à l’hôpital, Jey doit le venger. Reigns signe le contrat en traitant Jey Uso de petit soldat, de pion. Jey Uso signe… mais déchire le contrat. Il a autre chose en tête.

« On n’a pas besoin de contrat, on a déjà un contrat, un contrat de sang » dit-il avant d’avouer que le match sera un « Combat Tribal », et que c’était l’idée des anciens de la famille. Jey Uso veut utiliser des armes contre Roman Reigns — qui s’énerve en apprenant la chose.

Reigns ne craint cependant rien, il dit avoir géré ce business pendant près d’une décennie, ça ne l’inquiète pas. Il pose sa ceinture sur la table comme pour la remettre en jeu. Mais Jey Uso le lui répète : « C’est un combat tribal ». Reigns comprend, il retire son collier et l’ajoute à la ceinture. La place de Tribal Chief est en jeu. Roman Reigns et Jey Uso se lève, se rapproche et front contre front, se serrent la main pour accepter le deal.

Solo Sikoa attaque soudainement Jey Uso, mais Roman Reigns le retient. Jey Uso lui ne se retient pas de porter un superkick à Sikoa sous les yeux de Reigns qui ne fera que regarder avant de quitter le ring pour terminer cet épisode. Le match est en tout cas officiel pour SummerSlam.

.
En haut