AEW Collision

Résultats de AEW Collision du 22 juillet

resultats aew collision 22 juillet 2023

Résultats de l’épisode de AEW Collision du 22 juillet 2023.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Collision du 22 juillet 2023 en direct de Newark (New Jersey), retour sur la finale du tournoi Owen Hart Cup, les titres de champions Trios de l’AEW en jeu et Miro en action.

Le nouveau Ricky Starks

C’est le vainqueur masculin du tournoi Owen Hart Cup Ricky Starks qui ouvre cet épisode en interview avec Tony Schiavone. Quand on lui demande de s’expliquer sur sa manière de gagner, avec un roll up aidé des cordes, il dit simplement qu’il méritait cette victoire et explique que peu importe la manière, l’important c’est que ce soit fait. Il dira aussi un peu plus tard qu’il ne trouve aucun intérêt à devenir un « pilier » de l’AEW.

CM Punk, son adversaire en finale, l’interrompt. Il ne lui en veut pas, et dit même être fier de lui. Il avoue lui-même avoir déjà triché et peut vivre avec cette défaite, mais demande à Starks s’il peut vivre en sachant qu’il ne peut pas battre CM Punk sans tricher. Punk allait partir, mais Starks le provoque, « Mon sac Louis Vuitton est aussi vide que le sac rouge que tu traînes partout. » La phrase énerve Punk.

L’ancien champion de l’AEW lui répond qu’il est comme MJF, il ne veut pas admettre que Punk est un vrai champion, mais il est à son tour interrompu par Christian Cage et Luchasaurus. Cage demande à Punk quel genre de personne porte partout un titre qu’il n’a pas gagné ? C’est amusant.

Darby Allin — vainqueur du Royal Rampage la veille — entre à son tour, pour notamment s’adresser à Luchasaurus et lui signaler qu’ils se retrouveront à AEW All Out 2023 et qu’il remportera le titre TNT. Il propose ensuite un match : Lui et CM Punk contre Ricky Starks et Christian Cage. Le match sera officialisé dans la foulée. On a notre main-event.

Jay White et Juice Robinson ont battu Action Andretti et Darius Martin par tombé avec le Blade Runner de White sur Andretti.

White et Robinson, accompagné par les Gunns, attaquent Andretti et Martin après le match.

Miro a battu Nick Comoroto par soumission avec son Game Over. Comotoro avait pourtant attaqué Miro durant son entrée, mais ça n’aura pas suffi pour lui assurer la victoire.

Billy Gunn sur la fin ?

Les titres de champions Trios sont en jeu dans le match suivant. La House of Black défend ses ceintures contre The Acclaimed et Billy Gunn.

La House of Black a battu The Acclaimed et Billy Gunn par tombé avec son Black Mass pour conserver leurs titres.

Malakai Black a soufflé quelque chose à l’oreille de Billy Gunn avant de quitter le ring. Sur celui-ci, Gunn est assis et retire ses bottes, comme pour signifier la fin de sa carrière. Vient-on réellement de voir le dernier match de Billy Gunn ?

Les champions par équipe FTR sont en interview avec Tony Schiavone sur le ring. Ils savent qu’ils ont encore des comptes à régler avec Aussie Open, The Acclaimed, et les Young Bucks, mais pour l’instant ils doivent se concentrer sur MJF et Adam Cole. Comme beaucoup, Cash Wheeler dit à Adam Cole de ne pas faire confiance à MJF, parce qu’ils le connaissent bien et savent ce qu’il en retourne.

Wheeler raconte une histoire de sa jeunesse, lorsqu’il a eu un de ses premiers emplois durant lequel des ados plus riches se moquaient de lui, faisant un parallèle avec MJF. Il blâme aussi le fait que Cole et MJF prennent le championnat par équipe pour une blague en faisant des sketchs et des dance-off sur le ring. Mais lors de leur match la semaine prochaine, il n’y aura pas de comédie. Il menace de faire à MJF et Adam Cole ce qu’il aurait dû faire à ces ados, leur mettre une raclée.

À lire aussi : AEW Dynamite : MJF et Adam Cole remportent le tournoi Blind Eliminator

Taya Valkyrie a battu Skye Blue par tombé avec un curb stomp.

Valkyrie prend le micro après le match pour défier Britt Baker mercredi à AEW Dynamite, et cette fois ce ne sera pas contre une catcheuse locale.

Ricky Starks refait le coup du roll up

Le main-event est le match annoncé en début d’épisode entre l’équipe de CM Punk et Darby Allin et celle de Ricky Starks et Christian Cage.

Ricky Starks et Christian Cage ont battu CM Punk et Darby Allin avec un roll up de Starks sur Allin.

Une victoire similaire à celle de Ricky Starks sur CM Punk en finale du tournoi Owen Hart Cup. La rivalité n’est pas terminée et Starks semble être en plein heelturn.

Starks et Cage quittent rapidement le ring après le match pour terminer cet épisode de AEW Collision.

.
En haut