AEW Collision

Résultats de AEW Collision du 29 juillet

resultats aew collision 29 juillet 2023

Résultats complets de l’épisode de AEW Collision du 29 juillet 2023.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Collision du 29 juillet 2023 en direct de Hartford (Connecticut), un ladder match entre Andrade El Idolo et Buddy Matthews, Darby Allin et Mercedes Martinez en action et les titres de champions par équipe de l’AEW en jeu dans le main-event.

Andrade El Idolo retrouve son masque

Le show commence par le Ladder Match entre Andrade El Idolo et Buddy Matthews avec le masque de El Idolo en jeu.

El Idolo avait menotté Matthews aux cordes, et est allé escalader l’échelle pour aller décrocher son masque. Julia Hart a tenté d’aider Matthews à couper la chaîne des menottes avec une pince, mais, n’y arrivant pas, elle a préféré tenter de ralentir El Idolo sur l’échelle.

El Idolo a battu Buddy Matthews. Matthews a réussi à se libérer, mais El Idolo a envoyé Julia Hart s’écraser sur Buddy Matthews qui s’écrase dans une table placée dans le coin du ring.

En coulisse, Miro se fait attaquer durant une interview par Aaron Solo qui le frappe avec une chaise. Le bulgare réussi cependant à se débarrasser de son assaillant.

On retourne à l’action avec le match de Darby Allin, qui découvre son adversaire du soir… Minoru Suzuki.

Darby Allin a battu Minoru Suzuki par tombé, après s’être jeté pour un Coffin Drop, Suzuki a tenté un rear-naked choke mais Allin a réussi à lui river les épaules sur le ring pour le compte de trois.

Christian Cage apparaît sur l’écran géant après le match pour féliciter Allin pour sa victoire, mais ne lui prédit aucune chance mercredi à AEW Dynamite pour le match de championnat TNT contre Luchasaurus.

Après un petit clip vidéo pour le match entre Toni Storm et Hikaru Shida de mercredi à Dynamite, Samoa Joe fait son entrée pour affronter Gravity.

Samoa Joe a battu Gravity par tombé avec son Muscle Buster.

CM Punk est toujours champion, Ricky Starks le défie

CM Punk fait son entrée pour une interview sur le ring avec Tony Schiavone, son sac rouge à la main, celui dont tout le monde sait ce qu’il y a dedans mais personne ne le dit. Et ça tombe bien, ce soir on va savoir.

Schiavone essaye d’amener le sujet sur la table mais Punk a surtout envie d’évoquer un événement. Il dit être le premier à en parler en live à la télévision et il n’a pas tort — aucun match n’a encore été annoncé après 77 000 places vendues — et il s’y voit bien catcher le 27 août. Il est bien évidemment question de All In à Wembley. C’est ainsi qu’il en vient à Ricky Starks.

En fait cette histoire n’a pas vraiment de rapport avec ce qu’il y a dans le sac, « c’est un fardeau que je dois porter parce que je suis le seul adulte dans les environs » dit-il, avant de sortir du sac ce qu’on imaginait tous : Le titre de champion de l’AEW, qui a encore son nom et son sang de septembre dernier dessus dit-il. « Je suis le seul vrai champion du monde » dit-il en rappelant que personne ne l’a battu pour ce titre.

Punk s’empare aussi d’une bombe de peinture noire avec laquelle il dessine un X sur la ceinture. « Ce X est mon logo depuis 1997. Il veut dire que je suis Straigt Edge et que je suis meilleur que vous. Que je suis le meilleur au monde. »

Starks fait son entrée, et dit à CM Punk que peu importe ce qu’il dit posséder, Starks le mérite parce qu’il l’a battu deux fois. « En partant de là, je suis le champion de l’AEW et la star de Collision. » CM Punk lui propose un match avec un arbitre spécial, ce à quoi Starks répond par la positive, parce que peu importe qui sera l’arbitre, que ce soit Dave Prazak, Julio Dinero ou même Stevie Wonder, il réussira à le battre.

Ricky Starks allait partir, mais CM Punk demande à Tony Schiavone d’annoncer qui sera l’arbitre dans le match qui aura lieu la semaine prochaine. Un arbitre qui n’est autre que Ricky « The Dragon » Steamboat.

On s’étonne un peu que MJF n’ait rien eu à redire sur cette promo.

Austin Gunn, Colton Gunn et Juice Robinson ont battu Action Andretti, Darius Martin et El Hijo del Vikingo par tombé avec le 3:10 To Yuma des Gunn sur Martin.

Mercedes Martinez a battu Kiera Hogan par soumission avec son Brass City Stretch.

Martinez maintient la prise après le match, alors Kris Statlander vient sauver Hogan. Martinez s’en va, puis revient attaquer Statlander et la frappe avec la ceinture TBS. Willow Nightingale arrive à son tour pour sauver la championne.

À lire aussi : Kenny Omega, Hangman Page et Les Young Bucks devraient rester à l’AEW en 2024

MJF fait perdre son équipe, mais l’amitié résiste

Place au main-event de la soirée. MJF et Adam Cole affrontent FTR pour les titres de champions par équipe de l’AEW. MJF entre comme un catcheur face en tapant dans les mains de fans. Ce n’est pas une image banale.

FTR ont battu MJF et Adam Cole par tombé avec un roll up de Dax Harwood sur MJF qui dans la confusion avait porté son Heat Seeker à Cash Wheeler.

Après le match Adam Cole serre la main de Cash Wheeler et Dax Harwood pendant que MJF, dans le coin du ring, s’en veut d’avoir été celui qui a fait perdre son équipe. Adam Cole le rassure, lui rend sa ceinture de champion de l’AEW mais Friedman s’en veut toujours.

Cole célèbre seul de l’autre côté du ring, MJF se relève et au bruit de la foule, Cole comprend que le champion de l’AEW va le frapper avec sa ceinture. « Fais ce que tu as à faire ! » lui dit Cole en lui tournant le dos, mais MJF se ravise et jette sa ceinture au sol. Les deux catcheurs se prennent finalement dans leur bras et célèbre ensemble pour termine le show. Pas de turn de l’un ou l’autre. Pour l’instant.

.
En haut