AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 2 août – 200ème épisode

resultats aew dynamite du 2 aout 2023 200 episode

Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite du 2 août 2023, le 200ème.

AEW

Au programme de cet épisode spécial 200ème de AEW Dynamite, Chris Jericho et Konosuke Takeshita en équipe contre Daniel Garcia et Sammy Guevara, Jon Moxley contre Trent Beretta contre Penta El Zero Miedo et un main-event pour le titre de championne de l’AEW entre Toni Storm et Hikaru Shida.

Chris Jericho dans le doute

C’est avec le match par équipe de Chris Jericho et Konosuke Takeshita contre Daniel Garcia et Sammy Guevara que l’on ouvre cet soirée.

Chris Jericho et Konosuke Takeshita ont battu Daniel Garcia et Sammy Guevara par tombé, Don Callis a donné un coup de batte à Garcia alors que l’arbitre ne regardait pas. Chris Jericho a fait le tombé sur Garcia ensuite, mais avec beaucoup d’hésitation et des remords ensuite visiblement.

Tony Khan apparaît à l’écran pour un petit discours de remerciement aux fans pour les 200 épisodes avec ensuite un clip vidéo qui retrace les plus grands moments de Dynamite — et autant dire qu’il y en a pas mal.

Chris Jericho est interviewé par Renee Paquette sur la fin du match dont il sort. Matt Menard l’interrompt et lui annonce que la JAS se réunira la semaine prochaine pour discuter de la situation.

Rob Van Dam vient s’occuper de Jack Perry

Jack Perry rejoint le ring pour sa confrontation avec Jerry Lynn. Perry veut voir Lynn tout de suite et le menace, mais ce dernier fait son entrée en disant que bien qu’il aimerait lui donner une petite leçon, aucun docteur ne voudra le laisser catcher. Cependant, il a passé un coup de fil à un ami qui connaît lui aussi très bien les rings de l’AEW. Le public a déjà compris étant donné les récentes rumeurs : Rob Van Dam.

RVD fait son entrée sur le theme song Walk de Pantera, la démarche est cependant lourde pour le catcheur de 52 ans. Ce dernier fait face à Jack Perry qui préfère quitter le ring. Alors que RVD et Lynn se rejoignent, Perry tente d’attaquer RVD avec une chaise, ce dernier l’évite et allait attaquer mais le champion FTW a quitté rapidement le ring par le public.

Retour à l’action avec le match triple-menace Anything Goes entre Jon Moxley, Penta El Zero Miedo et Trent Baretta.

Trent Baretta a battu Penta El Zero Miedo et Jon Moxley par tombé en profitant du Paradigm Shift de Moxley porté à Penta pour lui porter un coup de genou et faire le tombé sur Penta à la place de Moxley. Les trois catcheurs ont bien profité de la stipulation, le match était violent et sanglant.

Après le match Jon Moxley attaque Barretta avec une rear naked choke, Claudio Castagnoli et Wheeler YUTA le rejoignent mais Orange Cassidy et Chuck Taylor viennent au secours de leur partenaire. Les membres du Blackpool Combat Club attaquent Cassidy et Taylor, mais Barretta revient à la charge et les fait fuir du ring, après que Moxley ait subi un Orange Punch de Cassidy.

Chuck Taylor prend le micro pour annoncer un match à AEW Rampage au Daily’s Place vendredi : Un Parking Lot Brawl entre le BCC et les Best Friends/Orange Cassidy.

MJF vs Adam Cole, premier match officiel pour AEW All In 2023

MJF est seul sur le ring pour une promo. Pas d’Adam Cole à ses côtés pour le moment. Il nous parle de ses problèmes, son TDAH et le fait qu’il soit aussi atteint de dysphorie sensible au rejet, trouble qui le force à agir négativement. Il a plein de mauvais souvenirs de sa jeunesse, des choses graves que le public ne connaît pas et certains dont il a préféré se cacher à lui-même, mais il n’a jamais oublié avoir été un enfant harcelé et attaqué sans pouvoir se défendre. Il admet qu’être une ordure n’était pas la bonne voie à suivre, mais il l’a fait parce qu’il avait peur.

Aujourd’hui il n’a plus peur nous dit-il. Les fans lui ont prouvé qu’ils s’intéressaient à lui, qu’ils avaient « de la sympathie pour le diable » (Sympathy For The Devil). Il dit cependant toujours être une ordure, mais désormais il est l’ordure des fans. Le public lance un chant « People’s scumbag » (si ça ne finit pas sur un t-shirt on ne comprend pas).

Il fait ensuite entrer Adam Cole, son meilleur ami dit-il. Adam Cole lui dit être heureux de voir MJF partager son histoire et évoquer l’homme qu’il est devenu. Il explique que les fans ont toujours vu qu’il y avait quelqu’un de bien chez MJF. Ce dernier le remercie pour la « fellation verbale », mais il dit rester une ordure. Il a cependant fait une promesse, et il y a bien réfléchi : Adam Cole ne mérite pas un match de championnat. Cole est surpris, mais MJF se reprend ensuite en allant chercher un contrat.

Pour MJF, Adam Cole mérite LE match, à All In. Il n’y a personne d’autre avec qui il souhaite marquer l’histoire au stade Wembley qu’Adam Cole, qui signe le contrat sans hésiter. MJF et Cole se prennent ensuite dans leurs bras et célèbrent l’annonce du match avec le public.

Si tout le monde est heureux, il y en a un autre qui l’est moins : Roderick Strong, que l’on voit furieux en coulisse en train de détruire le décor. Matt Taven et Mike Bennett le retrouvent. « Adam Cole oublie toujours ses vrais amis », rappelant la Ring of Honor et le clan The Kingdom dans lequel ils faisaient équipe avec Adam Cole.

Le « Elite » de All Elite Wrestling à la fête

Kenny Omega et les Young Bucks ont battu Jeff Jarrett, Jay Lethal et Satnam Singh par tombé avec un V-Trigger et une One Winged Angle de Kenny Omega sur Jay Lethal.

Après le match Hangman Page, qui était aux abords du ring, rappelle la nouvelle du jour : The Elite ont signé un nouveau contrat avec l’AEW pour les années à venir. Omega poursuit en disant que peu import le show, que ce soit à Dynamite, à la ROH, à Rampage « ou même à Collision », on verra toujours plus de The Elite à l’AEW, avant de terminer avec sa catchphrase « Goodnight and goodbye, bang! » 

Une vidéo montre Swerve Strickland et AR Fox débarquer à la Buddy Wayne Academy, un petit bâtiment avec un ring dans lequel s’entraînent Nick Wayne et un autre catcheur. Les deux heels attaquent le catcheur inconnu et Nick Wayne qui se retrouve le visage en sang. Wayne allait prendre son téléphone quand Strickland le lui prend des mains, sachant bien qu’il allait appeler Darby Allin.

Il lui fait appeler Allin qui répond. Strickland lui demande pourquoi il n’a pas fait signer AR Fox plus tôt lorsqu’il le pouvait, et lui annonce que ses fantômes du passé vont venir le hanter à nouveau, et ce n’est que le début.

Aussie Open ont battu El Hijo del Vikingo et Komander par tombé avec le Coriolis sur Komander pour conserver les titres de champions par équipe de la ROH.

Hikaru Shida 2x Championne de l’AEW

Place au main-event qui pour cette 200ème de AEW Dynamite est un match féminin. Un match de championnat féminin pour être précis : Toni Storm défend sa ceinture contre Hikaru Shida qui vise un second titre.

Hikaru Shida a menacé de frapper Storm avec un kendo stick, ce qu’espérait la championne pour partir gagnante par disqualification, mais elle a préféré frapper Ruby Soho avec à la place. Cependant, alors que l’arbitre débarrassait le ring du kendo stick, Storm a aspergé le visage de Shida avec de la peinture en bombe.

Storm tente son Storm Zero ensuite, mais à l’agréable et grande surprise du public, Hikaru Shida se dégage du tombé de la championne. Storm tente un second Storm Zero, mais sans succès, Shida contre avec un roll up.

Hikaru Shida a battu Toni Storm par tombé avec un roll up pour devenir championne de l’AEW.

La catcheuse japonaise est désormais deux fois championne de l’AEW. Comme l’ont rappelé les commentateurs, Shida a été championne durant la période du COVID et tous les fans n’ont pas pu profiter de son règne. Ce second règne va être l’occasion de rattraper le temps perdu.

Fin de ce 200ème épisode de AEW Dynamite à l’atmosphère de circonstance, de fête. Et on repart avec grand plaisir pour 200 autres épisodes, au moins.

.
En haut